Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Balthazar le 05/02/2023 à 09h34
    Ça commence p.2155 du fil littéraire, par un message de John. C'est compliqué à suivre car entrelacé avec un autre débat et avec un concours truqué (que j'ai gagné quand même, rassure-toi).
    PS : ah oui, et ça suivait un débat plus rapide et plus ancien, suite à l'attribution du Nobel, comprenant notamment une passionnante contribution de M. Amateur, p.2080.

  • Classico le 05/02/2023 à 09h53
    Merci !

  • Edji le 05/02/2023 à 09h53
    La conclusion étant que le PSG demeure la plus grande œuvre artistique que l'Humanité ait jamais connu.

  • balashov22 le 05/02/2023 à 10h05
    Si par "PSG", tu entends "Paris Sonne le Glas", je ne peux qu'acquiescer.

  • O Gordinho le 05/02/2023 à 13h10
    Sinon, dans quel monde un "grand gardien" prend un but comme le coup franc que Donnarumma encaisse ?

  • Lionel Joserien le 05/02/2023 à 13h57
    C'est forcément un grand gardien, vous avez viré Navas pour lui faire la place.

  • Gouffran direct le 05/02/2023 à 16h55
    C'est un gardien grand.

  • Edji le 05/02/2023 à 23h02
    « Sinon, j'aurais au moins eu une bonne nouvelle côté PSG, aujourd'hui. »
    ——
    Perso j'ai passé un très bon week-end, achevé de la plus belle des façons !

  • Red Tsar le 06/02/2023 à 12h16
    Moi aussi, le résultat du match d'hier m'a un peu soulagé. Ça fait du bien de reprendre deux points à nos adversaires directs. C'est quand même bizarre de se dire qu'on pourrait avoir un concurrent pour le titre cette année. D'ailleurs, j'en ai un peu marre de la hype RCL. Faut rappeler les choses, quand même, et arrêter avec cette démagogie populiste.

    1. On dirait que tout la monde a oublié que l'âge d'or de leur région vient du charbon. Or le charbon, c'est deux fois plus polluant que le gaz.
    > Si vous avez la fibre écolo, vous devez donc soutenir deux fois plus le PSG que le RCL.

    2. Les couleurs « Sang et Or », nous sachons : c'est le sang des ouvriers pour l'or des patrons.
    > Si vous avez la fibre sociale, soutenez le PSG.

    3. C'est bien connu : les pauvres ne savent pas gérer leur argent. Ils vont faire quoi le RCL de tous leurs millions ? Le dilapider en achetant des Nike pour leurs joueurs, bien sûr ! Alors que du Kipsta, ça suffit pour jouer. Nous, au PSG, au contraire, on sait gérer un budget avec soin, procéder à des investissements avisés.
    > Si vous avez la fibre libérale, soutenez le PSG.

    4. Si le RCL gagne sur un malentendu, ce sera évidemment une aventure sans lendemain, qui va au final leur faire plus de mal que de bien. Trop d'émotions, de faux espoirs pour l'avenir, trop de déceptions par la suite. Mieux vaut la stabilité émotionnelle du PSG, une routine rassurante.
    > Ne soyez pas pervers narcissiques, ne jouez pas avec les sentiments des personnes fragiles, soutenez le PSG.

    5. L'an dernier, le RCL était le 4ème club du championnat pour le nombre moyen de sprints par match. Le PSG était dernier.
    > Choisissez la sobriété énergétique, choisissez le PSG.

    6. Depuis le temps que la France et le Qatar fricotent ensemble, c'est un comme un ménage, une famille, avec les mêmes intérêts. Par contre, ce RCL avec son président aux origines pas-d'chez-nous et ses holdings néerlandaises, propriétaire de clubs en Italie, en Espagne et en Colombie : est-ce qu'il aime vraiment la France ?
    > Face aux intérêts financiers apatrides paradis-fiscalisés, défendez notre souveraineté, choisissez le PSG.

    7. Vous avez vu les écarts de masse salariale entre les clubs ? Qui du PSG ou du RCL offre des salaires décents à ses employés et qui les exploite sans vergogne ? Je parie que le RCL ne paie même pas de tickets resto pour aller à Flunch à ses joueurs.
    > Si vous êtes favorables à la hausse du SMIC ou au ruissellement, que vous soyez Mélenchon ou Macron, soutenez le PSG.

    8. Il suffit de regarder une carte de France pour voir que Lens est tout « en haut ». D'ailleurs, les mecs sont tellement prétentieux qu'ils ont appelé leur région « Hauts-de-France ».
    > Soutenez la France d'en bas, soutenez la France (du) périphérique, soutenez le PSG.

  • Marquet Moon le 06/02/2023 à 12h21
    C'est pas Emmanuel Macron la plus grande œuvre artistique que l'Humanité aie jamais connu ?