Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Vas-y Mako! le 15/08/2022 à 20h40
    Platini, c'était quand même un gueulard sur le terrain. On le voyait souvent remonter ses troupes lors des arrêts de jeu ou gueuler sur l'arbitre ( sans parler des entraînements où il voulait tout le temps gagner les différents petits jeux).
    Mais cela se voyait moins parce qu'il n'y avait pas autant de caméras. Et surtout il ne se la jouait pas trop.

  • fabraf le 16/08/2022 à 11h45
    Je n'ai vu ni le match ni entendu la réaction de Beye: je réagissais simplement à ce que tu as rapporté. Je ne vois pas dans quelles circonstances un joueur doit montrer à un autre que c'est lui le patron parce qu'il ne lui a pas donné le ballon à ce moment-là. D'où mon propos que, sur le pré, le jeu, et non le je, doit toujours être la préoccupation première. Du coup, je ne comprenais pas ton approbation de l'explication de Beye (telle que tu as relatée en tout cas).

  • JeanLoupGarou le 16/08/2022 à 12h59
    Côté dégraissage, il semblerait que ça se finalise pour Dina Ebimbe à Francfort, pour environ 6M€ + un pourcentage à la revente, et pour Kehrer à West Ham pour une petite vingtaine de brouzoufs.
    Ca évoque toujours un prêt de Paredes à la Juve, et ça négocie pour résilier avec Herrera (en payant 1 de ses 2 ans restants...) qui partirait libre à Bilbao.
    Rumeurs Icardi à MU (on l'inclurait pas dans le deal Rashford pour pas lâcher 80M?)

    En revanche rien à l'horizon pour Kurzawa et Draxler... Les boulets vont rester à nos chevilles quelques temps encore.

    PS : Point NGA, Kouassi à Séville pour 20M. Son passage au Bayern aura été une sacré réussite tiens..

  • shev2 le 16/08/2022 à 15h00
    Une ou deux tendance que Campos semble poursuivre c'est de vendre vos jeunes pour acheter ailleurs, notamment en acumulant les milieux. Espérons que les nouveaux feront mieux car là vous en avez 8 pour 2 places... en attendant Ruiz.

  • JeanLoupGarou le 16/08/2022 à 15h20
    Disons que si on dégage Dina-Ebimbe, Herrera, Paredes, Gueye, Draxler, après avoir envoyé Wijnaldum à Rome, on sera déjà un peu mieux au milieu (ou si on considère les joueurs loftés comme impossibles à mettre sur le pré).

    Pour moi Renato peut être mis derrière les deux attaquants dans notre 3-4-1-2, remplaçant de Messi à la 60e quand les jambes du papi lachent.
    Verratti-Vitinha-Ruiz-Danilo(qui double en DC)-Renato(qui double en 10) et derrière Zaire-Emery Gharbi et Kari avec des profils différents, pour prendre du temps de jeu.
    On aurait donc (dans ceux qui joueront) 4 pros et demi (Danilo n'a joué que DC en préparation) et 3 jeunes pour 2 postes et demi.
    Et devant on a les 3 zigotos plus Sarabia et Ekitike.

    Pour prendre une comparaison pertinente, le milieu du Real c'est Casemiro Kroos Modric Tchouameni Camavinga Valverde Vazquez Ceballos soit 8 joueurs pros (+Reinier en attente d'inscription), pour 3 postes (plus des jeunes ?? j'en sais rien je ne suis pas la Castilla)

    Par contre tant que Skriniar (ou un autre) ne vient pas, on n'a que 3 DC plus Bitshiabu et Mukiele (qui double en latéral droit). C'est peu pour jouer à 3 derrière, donc peut-être que Galtier et Campos prévoient aussi des milieux au cas où on doive repasser à 4 derrière parfois ?

  • shev2 le 16/08/2022 à 15h34
    Cela fait quand même 5 joueurs à faire partir au milieu. Pour le Real il me semble que Valverde et Vazquez peuvent aussi jouer ailiers et que leur recrutement de milieux est très lié au vieillissement de leurs 3 titulaires.

  • Radek Bejbl le 16/08/2022 à 15h56
    Vazquez a joué deux fois au milieu en carrière, c'est un ailier qui peut dépanner comme latéral et Reinier un milieu offensif qui ne peut pas évoluer plus bas. Par contre on verra à Paris mais Renato n'a dans mon souvenir jamais fait un bon match en tant que numéro 10 (échantillon très faible mais quand même).

  • JeanLoupGarou le 16/08/2022 à 16h32
    My bad, j'ai simplement noté les joueurs indiqués 'Milieu de Terrain' sur le site du Real. J'aurais du me douter de l'embrouille quand j'ai vu Sarabia dans les milieux sur le site du PSG

  • leo le 16/08/2022 à 17h04
    Oui, Lucas Vazquez joue le plus souvent latéral droit dernièrement, ou ailier. Quant à Valverde, quand il est titulaire, c'est à la place d'un des 3 de devant, le Real jouant alors plutôt en 4-4-2. C'est plutôt 7 milieux pour 3,5 places, en fait.

  • cachaco le 16/08/2022 à 17h26
    4 DC (tu as oublié Diallo). Le déséquilibre est surtout pour l'axe droit (Kimpembe, Ramos et Diallo à gauche), qui ne laisse que Mukiele (voire Marquinhos en faisant descendre Danilo en dépannage) comme solution.

    Et Renato se présente lui-même comme un 6-8, pas un 10 (Radek vient de confirmer). Pour doublure 10, tel que c'est parti, faudra rajouter Draxler (je n'ai pas abandonné l'espoir qu'il puisse se greffer à cette équipe malgré les inimitiés du vestiaire, il a quand même un talent fou)