Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • matthias le 04/02/2023 à 22h58
    1-1, avec expulsion de Pepe et annonce du retour de Mourinho dans la foulée. Parce que c'est votre projeeeeeet !!!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 05/02/2023 à 19h45
    Pour l'instant, premier but de Porto par Pepê. La prédiction tient toujours.

    Même si le match est diffusé sur la RTPi, il est laborieux. Je ne le conseille qu'à ceux qui aiment les attaques défenses. En plus c'est la mi-temps.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 05/02/2023 à 20h52
    2-0
    Je crois que le projet c'est d'être en ligue des champions.

  • matthias le 05/02/2023 à 21h09
    Ouai, on s'oriente de plus en plus vers une saison finalement tout ce qu'il y a de plus normale, avec Benfica/Porto en C1, et Braga puis le Sporting derrière.

    À noter quand même un ptit truc comme si la Liga Portugal avait voulu ménager le suspens juste pour moi : à l'heure actuelle, à la lutte pour la dernière place en Conference League, Casa Pia et Guimaraes sont à égalité parfaite au classement avec 9 victoires, 3 nuls et 7 défaites, 18 buts marqués et 20 encaissés. Pas banal, au bout de 19 journées.

    NB : ils devraient donc se faire sauter lors des deux derniers matchs de la saison par Arouca.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 06/02/2023 à 11h12
    Je note ta prédiction même si je préfèrerais voir Guimarães que Arouca en coupe d'Europe, ne serait-ce que pour l'obtention de point UEFA.
    On verra donc en fin de saison.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 07/02/2023 à 08h00
    Encore un jeune du Sporting qui semble prometteur. Youssef Ramalho Chermiti est déjà passé par toutes les classes de jeunes de l'équipe national, il est actuellement en U19.
    Pour le Sporting, il est apparu en équipe A, ce 15 janvier, et il en est déjà à 2 buts. Pas mal pour ce beau bébé de plus de un mètre quatre-vingt-dix.
    Bravo au Sporting pour trouver ces pépites (ici aux Açores si je ne me trompe pas) et bien les former.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 09/02/2023 à 13h14
    Bon, Porto a fait le travail hier et se retrouve en demi-final de coupe du Portugal (la 6ème année consécutive). Il va ainsi pouvoir défendre le titre qu'il a conquis l'année dernière.
    On attends donc que Casa Pia fasse également le travail en fin d'après-midi contre le National da Madeira, qui en plus d'être en ligue 2, jouera sur le terrain de l'adversaire.

    Si tout se passe comme prévu, les demi-finales verront s'affronter Porto contre Famalicão (ça s'est déjà fait) et Casa-Pia contre Benfica (à moins d'un exploit de Braga, mais sans son meilleur buteur ça va être difficile à mon avis).

    A noter qu'à partir des demi, la qualification se joue en match aller-retour.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 09/02/2023 à 19h50
    En coupe du Portugal, Casa Pia est en train de se faire ouvrir en deux à la maison par un club de ligue 2 venu des iles.
    Est ce que vous croyez que c'est pour mieux se concentrer sur le championnat ?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 09/02/2023 à 20h22
    Je retire ce que j'ai dit. Ils vont finir par se qualifier les bougres.

  • matthias le 09/02/2023 à 21h01
    Et non...

    J'aime quand une chute vers les bas-fonds footballistiques se déroule sans accroc (et entre le PSG et Casa Pia, autant dire que je suis gâté cette semaine).