Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • Tonton Danijel le 05/02/2023 à 09h36
    Cela passionne les foules en Afrique, cette compétition? Parce qu'autant on entend bien parler de la CAN sur notre continent, autant j'ignorais totalement que le CHAN avait lieu en ce moment...

  • L'amour Durix le 05/02/2023 à 10h03
    C'est très suivi à Cuba.
    Il y a même une chanson à la gloire de cette compétition lien
    Nan, ne me dis pas que j'e n'ai encore rien compris à un de tes posts ?!

  • Tonton Danijel le 05/02/2023 à 20h43
    Ah, il y a quand même eu une séance de tirs au but assez rigolote, avec Aymen Mahious qui s'est pris pour Bruno Fernandes: lien

  • Gouffran direct le 05/02/2023 à 21h13
    J'ai regardé la séance en direct, quand il s'est élancé je me suis dit que c'était cuit pour les Sénégalais.
    Quelle horreur cette frappe!
    J'en ai ri après coup.

    Il aurait pu être un héro, c'est un zéro.

    J'ai vu les résumés Bein pendant le tournoi, j'ai bien aimé l'équipe de Madagascar et celle du Niger.

    C'était moins bien huilé que certaines mécaniques d'équipes de CAN, mais il y avait de beaux gestes et quelques patates dans la lucarne et arrêts réflexes qui valaient le détour.
    L'Algérie pourrait inviter quelques gars pour avoir encore plus de gars du terroir pour viser la qualif en 2026.

  • Cheikhou Boule à thé le 05/02/2023 à 21h49
    Je ne sais pas pour les autres pays, mais c'était pas très suivi au Sénégal. Je dirais l'équivalent d'une compét de hand ou de basket en France : ça intéresse les amateurs de sport mais pas tellement le grand public. Y a eu quelques cris dans mon quartier pendant la séance de tirs au but, mais vraiment rien de comparable à un match de CAN ou de coupe du monde.
    Il faut dire que les clubs locaux ne vont jamais loin dans les compétitions continentales et que la dernière qualif' au CHAN date de 2011 donc il n'y avait pas grand-chose à attendre.

    Moi aussi, j'ai cru que c'était cuit juste avant le tir de Mahious. Il a sans doute voulu réparer l'injustice du tir retiré (faut vraiment que la VAR arrête de sanctionner les gardiens qui bougent parce que le tireur fait un arrêt).

    Le Sénégal devient donc le premier pays à avoir gagné en même temps la CAN et le CHAN (et on pourrait rajouter le beach soccer et la CAN des sourds).
    Alioune Badara Faty doit être le premier joueur à avoir remporté les deux compétitions... même s'il n'en a disputé aucune minute. Avec la coupe et le championnat remportés entre temps, ça fait un joli palmarès en moins d'un an.

  • suppdebastille le 08/02/2023 à 19h05
    Conditions de travail au Sénégal à Diamniadio
    lien

  • Jah fête et aime dorer Anne le 10/02/2023 à 20h08
    Alors désolé pour votre levée de fond du journal qui ne semble pas être le succès espéré.

    Pour continuer sur l'affaire dont tu parles, contrairement à ce qu'on (au moins moi) aurait pu croire, le meurtre de Zogo entraîne des arrestations dans les hautes sphères du pouvoir camerounais.
    lien

    Mais si on prolonge la réflexion, on peut se demander à quel point Zogo n'a pas été instrumentalisé de manière ignoble dans une guerre des clans en vue de la succession de Biya.

  • liquido le 13/02/2023 à 20h42
    "Alors désolé pour votre levée de fond du journal qui ne semble pas être le succès espéré"

    ---

    On va y arriver ! Grâce à toi, toi, toi et toi.
    Notre galère imprévue est que des gens un peu partout au sud de la Méditerranée sont chauds pour donner sauf que les banques bloquent. Boulasses. Possible que ça marche avec un VPN, mais si vous avez d'autres astuces...

  • Cheikhou Boule à thé le 13/02/2023 à 23h31
    Le problème semble plutôt venir de la plate-forme, je viens d'avoir le message suivant (depuis le Sénégal, avec une CB locale) : "Désolé, nous avons dû bloquer votre paiement car vous vous trouvez dans un pays considéré comme à risque par la réglementation LCB-FT (Lutte Contre le Blanchiment d'argent et le Financement du Terrorisme) à laquelle nous sommes assujettis..".

    Logiquement, ça devrait passer avec un VPN, je tente ce week-end.

  • rivaldo maccione le 13/02/2023 à 23h45
    Même chose depuis la Mauritanie. Je fais faire raquer mes vieux pour moi