Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Go Mouest !

Le fil qui accueille les clubs du Val de (G)loire et au-delà, de Vannes et Saint-Brieuc à Niort et Châteauroux, en passant par Laval et Angers.

  • I want my Mionnet back le 26/09/2022 à 00h15
    Tenez bons amis tourangeaux, dans onze ans ça va vous sourire :

    lien

  • Lucho Gonzealaise le 26/09/2022 à 00h21
    Le doublé havrais en C1 est pas mal aussi.

  • Mevatlav Ekraspeck le 26/09/2022 à 07h56
    C'est beau.

    Par contre le championnat allemand…

  • L'amour Durix le 26/09/2022 à 08h19
    Faut juste tenir jusqu'en 2076...

  • Hydresec le 01/10/2022 à 02h24
    (SCO)
    Retour au stade pour la première fois depuis trois ans et un nul 1-1 contre Amiens. J'aurais bien signé pour ce score ce soir mais fallait pas rêver, il y avait une grosse classe d'écart entre les deux équipes. L'une est en confiance et possède des joueurs qui savent cadrer des frappes. L'autre est le SCO. Ce qui m'a déçu, ce n'est pas tant la différence de niveau , tout sauf une surprise, mais le manque de détermination des joueurs. Sans doute est-ce dû à l'importance du renouvellement à l'intersaison mais il ne se dégage pas de leader pour remobiliser les partenaires, on n'a pas l'impression de voir un vrai collectif à l'œuvre, mais juste un ensemble de joueurs qui tentent tant bien que mal de combiner, et d'où surnagent ceux ayant un minimum de bagage technique niveau L1 tandis que les faiblesses des autres s'étalent au grand jour. Au premier but encaissé, les joueurs avaient la tête baissée, semblaient abattus comme si le match était déjà perdu, Au deuxième ils étaient résignés. Au troisième, on les sentait prêts à implorer leurs adversaires qu'ils leur évitent une nouvelle déculottée. Magnanimes (et désireux certainement de s'économiser avant la LDC), les Marseillais ont accepté et se sont contentés de faire tourner la balle. Ils ont tout de même laissé aux Angevins deux ou trois occasions franches, inéluctablement foirées. Alors on pourrait se consoler en se disant que justement, le SCO a su se procurer des occasions contre un cador du championnat. Sauf qu'il n'y a personne capable de les convertir. Hunou, OK, on a compris, on s'est fait enfler. Boufal a vendangé et les autres n'ont pas existé. Il a suffit que les Marseillais augmentent un peu le pressing en début de deuxième mi-temps pour faire péter la barre de gaufrette qui fait office de défense côté angevin. Clauss marque son but exactement dans la même position que celle d'Hunou une minute avant quand ce dernier a envoyé le ballon à deux mètres du second poteau. Et les nombreuses passe casse croûte en disaient long sur l'impuissance des joueurs, leurs difficultés à proposer (et trouver) des solutions et l'indigence d'une animation offensive qui semble surtout relever de l'improvisation la plus totale. Alors peut-être que ça donnera de meilleurs résultats contre des effectifs moins relevés, mais le moins que l'on puisse dire est que rien n'est garanti tant les faiblesses sont criantes. Quant à la dalle angevine, elle est portée disparue, y compris dans les tribunes où on entendait que les visiteurs. Sinon, la nouvelle tribune St Léonard est assez classe, mais les contrôles à l'entrée du stade sont tellement lents que même en arrivant une bonne demi-heure avant le coup d'envoi, on rate les dix premières minutes. Bref, les retrouvailles avec Raymond-Kopa ont été un peu déprimantes.

  • Hydresec le 13/11/2022 à 20h57
    [Lille -SCO]
    Ouais, hein ? Ça donne pas envie d'en causer. Bon, on prend moins de buts. Mais on n'en marque pas, donc ça ne fait avancer le schmilblick. Le SCO coule lentement et c'est bien moche . Rien n'est acté pourtant, mathématiquement l'équipe a toutes ses chances d'accrocher le maintien. Si l'équipe dirigeante est encore capable de dégoter le bon joueur à pas cher prêt à faire exploser son talent aux yeux de la France du foot, c'est au prochain mercato qu'il faudra le prouver. Car il ne faut pas espérer le moindre miracle de la part de l'effectif actuel. C'est tellement pauvre, à tous niveaux...

  • serge le disait le 24/11/2022 à 20h30
    Baticle remplacé par Bouhazama (temporairement dans un 1er temps) qui arrive précédé d'une réputation qu'on qualifiera de peu flatteuse.
    La mise à l'écart de Baticle n'est pas une surprise, mais c'est vécu/perçu comment la nomination de Bouhazama ?

  • Hydresec le 24/11/2022 à 21h47
    Je ne sais pas trop comment c'est vécu sur place mais ce qui semblait évident, c'est que Baticle avait capitulé, ses dernières déclarations sentaient la résignation. Bouhazama, ça a l'air d'être le coach auquel il faut s'adapter mais qui ne s'adapte pas aux autres. Il a entraîné des jeunes jusqu'à présent, à voir si ses méthodes, hum, musclées, vont passer auprès de joueurs pros. L'article publié il y a un mois par Ouest France n'est guère flatteur à son sujet : lien

  • et alors le 24/11/2022 à 21h49
    Le mec qui avait l'air le plus toxique du club? Ca ressemble au dernier clou dans le cercueil. On savait qu'une fois partis Moulin et Pickeu, on se retrouverait avec Chabane en roue libre. Il a fallu deux saisons pour tout casser mais il ne va plus rester grand'monde de compétent au club, que ce soit sur le terrain ou autour. Qui va accepter de venir sur le banc? Domenech?

  • Hydresec le 28/11/2022 à 11h06
    Boufal et Saïss titulaires dans l'une des équipes les plus séduisantes du premier tour, Diedhiou qui marque en Coupe du Monde : les joueurs ou ex du SCO montrent que le club n'a pas toujours été l'épave qui coule match après match en championnat. Ça ne rapporte pas de points mais ça met un peu de baume au cœur.