Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Go Mouest !

Le fil qui accueille les clubs du Val de (G)loire et au-delà, de Vannes et Saint-Brieuc à Niort et Châteauroux, en passant par Laval et Angers.

  • et alors le 07/08/2022 à 16h07
    [Angers SCO]
    Il va falloir se faire à cette nouvelle équipe privée de tous ses grognards (sauf Capelle promu capitaine, alors qu'il est d'abord un excellent 12e homme - mais le retour de Bentaleb devrait régler ça). Mais par rapport à ce que je craignais, la première impression est bonne. Il y a de bonnes intentions dans le jeu, Nantes a été globalement dominé et le SCO peut même s'estimer mal payé de ne pas mener à la pause. On joue avec les indésirables de l'an dernier (Thioub et Diony) en attendant que les recrues soient disponibles, mais ils se sont montrés disponibles, de même qu'Hunou qui devrait faire du bien à une équipe en recherche d'efficacité. Là-dessus, Ounahi a encore du boulot pour faire oublier le leader technique qu'était Fulgini, même s'il s'est montré très à l'aise dans le jeu. En défense, il reste des réglages surtout pour ne pas être pris dans le dos, mais j'ai un bon a priori sur les recrues, au niveau individuel.

    Et on a vu des péno-Var pour moins que la main d'Appiah...

  • Lucho Gonzealaise le 07/08/2022 à 16h48
    Il commence à avoir de la gueule ce stade Raymond Kopa ! J'aime bien ces rénovations progressives, comme ce qu'ont pu faire Lorient et Dijon, ça fait plaisir de voir des stades fermés sans qu'il y ait nécessairement besoin d'en construire un de zéro.

  • et alors le 07/08/2022 à 17h03
    Peut-être, mais ce ne sera plus jamais le Jean-Bouin où on pouvait s'installer en pesage avec un pack de bières (bon, ce n'est plus le National non plus).

    0-0 pour finir entre Angers et Nantes, et franchement le résultat est frustrant. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée et Bernardoni a eu l'occasion de briller (c'est bon pour la confiance) mais le SCO a eu plusieurs occasions nettes, notamment pour Ounahi qui tire deux fois au-dessus alors qu'il n'avait qu'à cadrer. Jakolis participe ensuite aux vendanges précoces, et l'arbitrage frustre aussi.

    Mais on peut aussi considérer que c'est un point de pris, qu'on s'est rassuré en défense et au milieu, en attendant au moins Boufal et Sima devant. De quoi donner un peu de sérénité au club...

  • Lucho Gonzealaise le 07/08/2022 à 17h30
    Si tu veux ça doit encore pouvoir se faire à la Vallée du Cher...

  • Pierluigi Scollina le 07/08/2022 à 21h09
    Ça doit commencer à pas mal dater les bières en pesage ?

  • et alors le 07/08/2022 à 22h51
    Ouais, ça ne nous rajeunit pas... Il faudrait déjà retrouver quand a disparu le pesage (quelques gradins sous l'ancienne tribune St-Léonard - pas celle qui vient d'être remplacée, celle d'avant), puis fouiller dans les souvenirs de l'époque où les "stars" étaient Peter Sampil ou Mickaël Brisset (le joueur qui n'a qu'un bras - authentique). Je dirais fin années 90, début 2000? Comme en National les contrôles de sécurité étaient théoriques, c'était facile de rentrer avec un sac plein de canettes, et on s'installait dans le pesage, pas cher et peinard.

  • Lucho Gonzealaise le 07/08/2022 à 22h52
    Je vois qu'on cherche à salir le souvenir de Miguel Mussard, c'est moche.

  • Label Deschamps le 07/08/2022 à 22h59
    Il n'y a que des blaireaux pour crier "Mussard assez !"

  • Pierluigi Scollina le 08/08/2022 à 01h18
    2002 à 2004 pour ces deux là (et pour Mussard c'est à peu près ça aussi Lucho). En 99 le club commence la saison au Lac de Maine et y réside quelques mois avant de revenir à Jean Bouin, une histoire de pelouse je crois. Je ne suis pas catégorique mais je dirais bien que le pesage existait encore à cette période. Si tes souvenirs sont justes, il aurait même perduré quelques saisons après donc y compris en ligue 2 ?

    Anecdote perso, j'allais en pesage quand j'étais gosse, on était à un ou deux mètres des joueurs. J'ai encore le souvenir d'y avoir découvert Abedi Pelé époque niortaise !

  • et alors le 14/08/2022 à 18h27
    [SCO]
    (@Pierluigi : il me semble que le pesage existait encore en ligue 2, au moins au moment où le club faisait l'ascenseur National-L2 dans la première moitié des années 2000, et même peut-être encore à l'époque Do Marcolino. - Edit : en vérifiant, je tombe sur cette précision : "Juin 2007, début de la démolition de la tribune St-Leonard du Stade Jean-Bouin".)

    Mais revenons à l'actu, avec le déplacement à Auxerre. J'ai raté le début et il semble que le SCO y a bien souffert, donc j'ai pris le match à 2-0. Mais par la suite ça a été assez encourageant. Il y avait un beau niveau d'engagement (les cartons ne sortent pas de nulle part même si c'était globalement sain, si ce n'est pour Sinayoko qui va devoir apprendre à contrôler son corps), mais il y a aussi eu quelques belles séquences, dont celles qui mènent aux deux buts. Le premier est une revanche des tricards (passe de Thioub pour Diony), le deuxième récompense le coaching (Boufal enchaîne une série de dribbles et la passe pour Salama). Un nul à l'extérieur contre ce qui sera sans doute un adversaire pour le maintien, après avoir été mené, ça reste bon à prendre. Il faudra revoir le début de match peut-être pour en tirer des leçons défensives, mais les attaquants ont pu prendre confiance. Si ça continue, je vais croire en Diony, qui semble saignant en ce début de saison (c'est plus compliqué pour Thioub). On va espérer que Boufal redevienne régulièrement le détonateur, et Salama s'est signalé pour une série de dribbles aussi, en plus de son but.