Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Quelles évolutions pour l'avenir?

Quels sont les changements que vous apporteriez, si vous en aviez la possibilité, pour éviter les problèmes d'arbitrage, la "triche", et pour rendre ce jeu encore plus spectaculaire?

  • Mevatlav Ekraspeck le 28/06/2021 à 13h08
    LIGUE EUROPA CONFERENCE :

    Bah oui c'est l'avenir les gars...

    Je pose ça ici, donc, c'est le tirage au sort du 1er tour :

    lien

    C'est croquignolet, c'est cheap, c'est l'europe que j'adore.

    On a un peu de tout là-dedans, je ne sais plus trop où donner de la tête.

    Je vous sors du lot quelques rencontres à suivre :
    Inter Turku (FIN) vs Puskás Akadémia (HUN)
    S?duva (LTU)* vs Valmiera (LVA), un derby
    Shkupi 1987 (MKD)* vs Llapi (KOS), duel des Balkans
    Bala Town (WAL)* vs Larne (NIR), panique celtique.
    Glentoran (NIR) vs The New Saints (WAL)* , qui met en face deux beaux palmarès du foot amateur britannique.

    Pour le reste, c'est absolument improbable, je salive déjà à l'idée d'écumer youtube et cie pour trouver des résumer, et je vais écluser les streams lituano-moldaves avec une gourmandise quasi érectile.

    Je suis joie.

  • Toni Turek le 28/06/2021 à 18h30
    Ça me donne plus envie qu'un énième Liverpool-ManU ou Barça-Real.

    C'est grave Docteur ?

  • Vas-y Mako! le 28/06/2021 à 18h39
    Rencontres européennes du troisième type! Sympa.

  • Charlie Brown le 23/04/2022 à 19h15
    Ce week-end pluvieux de "trêve" pré-2e tour me semble être le bon moment pour partager avec vous amateurs de football une idée qui me travaille depuis quelque temps. Cette idée, je ne l'ai vue proposée par personne sur le net. Il n'est pas impossible que ce soit parce qu'elle est totalement idiote (bien que ce ne soit pas vraiment un critère, je crois) A vous d'en juger :

    A chaque fois que je regarde un multiplex foot à la TV - encore hier soir sur L'Equipe à l'occasion de la 35e journée de L2 - je trouve cela ennuyeux et frustrant. Je finis généralement par arrêter le multiplex et regarder un match en particulier, sur internet.
    De même, je lis de nombreuses critiques concernant ce format, à commencer par ici sur les Cahiers : beaucoup se plaignent d'actions de jeux hachées, de choix de match diffusé contestable, et du fait de ne rien pouvoir suivre correctement.

    Le boulot du réalisateur est très difficile évidemment, dans les conditions qu'on lui a imposées : il est forcément impossible de savoir à l'avance sur quel terrain va se produire la prochaine action intéressante. Fatalement, il passe son temps à diffuser des ralentis d'actions déjà terminées, et à devoir interrompre des phases de jeu à fort potentiel, telle qu'une contre-attaque, pour basculer sur un autre match. Bref, on ne voit rien de la soirée, à part des ralentis.

    Je pense que cela vient du fait que le multiplex TV n'a pas été "pensé", ce n'est que la version filmée du multiplex radio des 90's qui lui était une grande réussite. Mais les deux exercices ne sont pas comparables et donc ce qui convenait au format de l'un (la radio, où toute l'émotion doit passer par le commentaire, la description et le bruit d'ambiance) ne convient pas à l'autre (la tv, où l'on apprécie avant tout de voir se dérouler le jeu).

    C'est pourquoi j'aimerais que le multiplex TV soit entièrement repensé, autour d'un concept pour l'instant tabou - je me demande même si les règles de diffusion imposées par la LFP ne l'interdisent pas tout simplement : arrêter de le diffuser en direct.

    Au contraire, je préconiserais de différer la diffusion de quelques minutes, plus ou moins 15 je dirais, en fonction des capacités techniques, peut-être jusqu'à une heure si nécessaire.
    Le réalisateur profiterait alors de cet intervalle de temps pour sélectionner et monter les séquences qui vont se succéder dans les conditions du direct (notamment les commentaires du direct, contrairement à ce qui se fait aujourd'hui) et qui seront toutes choisies pour leur intérêt véritable: but, belle action, bel arrêt, bref tout événement notable et qui transformerait ces deux heures de multiplex généralement ennuyeux et frustrant en un vrai spectacle palpitant !

    Imaginez la différence : l'animateur annonce que l'on bascule sur le match de votre équipe favorite. Immédiatement, vous espérez que c'est parce qu'elle a marqué un but, et en même temps vous tremblez qu'au contraire elle en ait pris un, mais au moment de la bascule vous n'avez aucun indice pour le deviner ! Et vous assistez à toute la construction de l'action, pas juste le dernier tir. Bref, vous vibrez. Moi qui ai beaucoup joué à Football Manager, cela me fait beaucoup penser au suivi des matchs dans ce jeu : tout à coup, le chrono s'arrête, le terrain s'affiche, et débute une action dont vous savez qu'elle sera dangereuse voire décisive, mais vous ne savez pas pour qui.
    Comparez avec la situation actuelle : le match de votre équipe favorite s'affiche, un commentateur raconte une action qui s'est déroulée il y a un moment (mais qui n'a pas abouti à un but, donc on ne vous l'a pas montrée) en se désintéressant complètement du jeu qui se déroule à ce moment là, qui a toutes les chances d'être peu intéressant de toutes façons (il faudrait être plongé dans le match pour apprécier une guerre de tranchée au milieu de terrain, et toute ces phases assez ingrates qui constituent 90% d'un match lambda).

    Personnellement je serais tout à fait prêt à sacrifier le sacro-saint direct pour qu'on m'offre un multiplex palpitant. Mais j'ignore si cette opinion serait largement partagée. Je suis très curieux de connaître vos réactions.

  • dugamaniac le 23/04/2022 à 21h37
    Pour celui de la ligue 1, on est pas sur du pur direct pour les buts, ils "trichent" déjà un peu il me semble.

  • balashov22 le 23/04/2022 à 21h44
    Je ne trouve pas l'idée idiote sur le fond, mais concrètement, à l'époque de la consommation "tout et tout de suite", je ne pense pas qu'il y aurait vraiment un public pour ça. Les gens veulent savoir immédiatement, un décalage d'une minute (ce qui est déjà parfois le cas à la radio quand quelque chose d'important s'est passé pendant une coupure pub) est intolérable.

  • arnaldo01 le 23/04/2022 à 21h58
    Je trouve l'idée géniale et cinq minutes d'écart seraient largement suffisantes pour avoir tous les buts en "direct".
    Et d'ailleurs, on s'est rendu compte avec des potes que, sans se concerter, ôn aimait bien décaler le début de la première mi-temps pour ne pas avoir à subir la pause de la mi-temps.
    Et l avantage, c'est que ça oblige à ne pas regarder son téléphone, et ça fait du bien.

  • Doc Martins le 23/04/2022 à 22h23
    A l'époque du Kiosque sur Canal Satellite (bordel, je me sens vieux), on pouvait choisir un match et il y avait une alerte lorsqu'un but était marqué sur un autre terrain. Il suffisait de valider pour zapper sur le match en question et voir le but dans les conditions du direct.

    Un tel concept serait parfait pour Amazon je trouve, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas repris.

  • Lucho Gonzealaise le 24/04/2022 à 01h14
    Le problème de votre truc, bien que l'idée soit bonne, c'est qu'il faudrait que tout le monde autour s'adapte : les livetexte sur les sites qui en font, les sites d'un peu partout dans le monde qui affichent les scores le plus rapidement possible, les applis de paris en ligne, les applis internationales qui envoient des alertes mobiles, etc...

  • Koller et Thil le 24/04/2022 à 08h26
    A priori le spectateur d'un tel service est déjà prêt à couper les autres canaux de communication, et tant pis s'il ne partage pas sa joie ou sa peine sur les CDF, Twitter ou Whatsapp. Mais je crains malheureusement que le public intéressé soit très restreint, d'autant que tous les spectateurs non intéressés vont forcément fuir ailleurs.