Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • forezjohn le 29/11/2022 à 10h13
    Doublon
    C'est con
    Pardon

  • forezjohn le 29/11/2022 à 10h14
    Le niveau de Djorkaeff et Micoud n'a rien à voir avec la déroute de 2002.
    Déjà il faut se rappeler qu'on collait des routes avec Micoud meneur, ensuite la défaite inaugurale contre le Sénégal est hyper cruelle : les bleus se créent beaucoup d'occasion et tapent quelque chose comme 3 poteaux.
    Enfin l'encadrement commet une énorme erreur dans la préparation : les joueurs sont rincés physiquement après leur saison en club et on ajoute des matchs amicaux au lieu de tout faire pour les remettre en état.
    Bref Micoud et Djorkaeff sont innocents mais le procureur vous en convaincra mieux que moi.

  • serge le disait le 29/11/2022 à 12h34
    La blessure de Pires à bien plombé le truc aussi. Il volait cette saison là

  • Hal 9000 le 29/11/2022 à 12h47
    Je pense aussi que seul Griezmann peut remplacer à la fois Pogba et Kanté, et que sans lui le système changerait vraisemblablement. Peut-être un 442 très solide dont Dembelé ou Giroud ferait les frais.

  • Hal 9000 le 29/11/2022 à 12h51
    Sinon, un graphe fort intéressant sur les xG vs xG concédés pour chaque équipe:
    lien

    C'est pas pour remettre une pièce dans la machine mais Kyky n'y est sans doute pas étranger.

  • gimlifilsdegloin le 29/11/2022 à 13h03
    Attention, quand j'ai évoqué cette hypothèse d'un retour ponctuel à une défense à trois, j'ai eu une jolie réponse expliquant que je n'y connaissais rien au foot...

  • Radek Bejbl le 29/11/2022 à 13h06
    Djorkaeff est totalement rincé et le match face au Sénégal n'est pas maîtrisé, la France n'y est pas chanceuse mais rien de scandaleux (ça finit à 2 poteaux à 1). Micoud est en revanche innocent, il est l'un des meilleurs Français quand il joue – là où Henry, qui te fait gagner en 2000, est à la rue par exemple.

  • gimlifilsdegloin le 29/11/2022 à 13h06
    Blague à part, il me semble que, dans la sélection, le seul joueur capable de plus ou moins remplacer Griezmann en cas d'absence , en termes de volume de jeu, c'est Guendouzi. On est d'accord que cela ne serait pas du tout le même profil !

  • Vas-y Mako! le 29/11/2022 à 13h49
    Ah ce magnifique France Belgique au SDF avec la deuxième étoile déjà prête à la fin fu match avec le feu d'artifice. Presque aussi bon que les caisses de champagne dans les vestiaires de France Israël en 93.

  • magnus le 29/11/2022 à 13h57
    Si Pires n'avait pas été blessé je suis curieux de savoir qui aurait sauté entre Djorkaeff et Micoud, j'ai une petite idée de la réponse.