Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • lyes le 10/08/2022 à 09h19
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12

    Vraiment unique cette série dans sa creation scénaristique. Ils s'affranchissent de tous les codes habituels. On a les morts chocs de Nacho, Howard et Lalo puis bim la ligne principale est terminée comme ça.

    Je comprend ce qu'ils veulent faire mais j'avoue m'etre ennuyé sur ces 3 derniers épisodes. A peine réveillé par les séquences de Walter White et Jesse Pinkman qui semblent un peu du fan service forcé.

    C'est la première fois en 6 saisons que je trouve le trait un lourd avec cette intro de 12 minutes sur la nouvelle vie de Kim. Aucun cliché de la vie molle de banlieue américaine n'est épargné. Pas besoin de 12 minutes pour ça. On comprend vite que l'adrénaline de sa vie précédente est réduite au néant d'une vie tristement plate.
    J'ai préféré le petit plan lorsqu'elle est au tribunal et regarde avec envie et nostalgie une jeune avocate preparer un client pour la cour. Rhea Seehorn est superbe.
    Elle déballe tout à la veuve d'Howard en sachant qu'elle ne sera probablement jamais poursuivi tant cette histoire paraît grotesque sans preuve et sans témoins directs.

    La partie Gene est un peu longue aussi je trouve. On a compris qu'il retrouve son goût pour l'arnaque et que ça va mal finir mais que c'est long comme mise en place. L'ironie qu'il soit démasqué par la petite vieille qu'il pensait totalement conquise est bien trouvée. D'autant plus qu'elle le réalise grâce à une recherche sur le net avec un ordi acheté par le fils suite à l'arnaque des vêtements.

    Me demande bien ce qu'ils nous réservent pour le final.

    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12

  • Josip R.O.G. le 11/08/2022 à 13h32
    C'est effectivement très bon, les prises de vue du Wyoming sont somptueuses et les Stetsons très Brokeback Mountain.
    Chez les "méchants" j'adore Billy et son côté Assurancetourix.

  • Jean-Huileux de Gluten le 12/08/2022 à 16h29
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12


    L'ennui vient peut-être du fait qu'ils ne s'affranchissent pas de tous les codes. Le dénouement trop long et ennuyeux pour le spectateur, c'est classique dans un rise and fall. Le retour de karma pour les protagonistes, mais également pour le spectateur qui les voit sombrer après s'être diverti de leur immoralité.

    Je ne nie pas l'ennui, mais il est clair qu'il est créé par une baisse d'intensité parfaitement volontaire, pas par un manque de maîtrise de la narration. A ce niveau là, on est hors concours, comme depuis le début. (Kim Wexler est hors concours également, bon sang quelle justesse)

    La façon dont Gilligan clôture tout ça me semble très cohérente. El camino, BCS... Je serai très curieux de l'écouter et de le lire quand ce sera terminé, car il me semble s'assurer que la pop culture dans laquelle sont rentrés Walter White, Jessie Pinkman et Saul Goodman, ne les célèbre pas comme des nouveaux Tony Montana. Pour ce dernier, le "fall" correspond à la scène la plus divertissante du film, avec une narration héroïque qui le cristallise aux yeux du spectateur dans un moment ou il s'amuse. De Palma a toujours déploré cette déification du gangster, lui qui aurait souhaité que le film prescrivent l'inverse.

    Dans la saga Breaking Bad, plus Scorcesienne que Scarfacienne, l'aspect descriptif est tellement maîtrisé que j'aimerais que le prescriptif le soit autant. Je peux me tromper, et le dernier épisode fera peut-être complètement sauter la plausibilité de cette interprétation. Mais pour l'instant ça colle très bien. Le générique s'est dégradé (difficile à interpréter depuis le début ce générique, mais ce n'est pas anodin), toutes les scènes post BB sont en noir et blanc, et le reflet du clip de Saul Goodman dans les lunettes de Gene est en couleur. Je pense qu'on est sur ce type de message. Et j'aime fort.

    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12
    Spoiler Better Call Saul ep 8 à 12

  • pipige le 12/08/2022 à 19h51
    Spoiler Better Call Saul
    Spoiler Better Call Saul

    Vous vous êtes ennuyé au dernier épisode (le 12) ! Mince alors, pour ma part j'étais accroché au canapé, à me demander comment diable tout cela va finir (et je me pose encore la question, pour quelques jours).

    Ce dernier épisode est plus accès sur du narratif, quelque chose comme la mise en place de scènes devant, je pense, servir au bouquet final (la confession de Kim ne devrait pas rester sans suite). Mais tout de même, ce reflet en couleur sur les lunettes de Jim, ce moment suspendue ou Jim va tuer Marion et puis ....Et cette scène de pleurs de Kim dans le bus (magnifique R Sheahorn), mais quelle série est capable de véhiculer des émotions aussi fortes ? La réalisation est parfaite, le script nickel, qui semble avoir été écris bien en amont et non pas comme pour certaine série au fil de l'eau. Je suis impatient de voir la fin de cette série et en même temps triste de la voir s'arrêter.

    Spoiler Better Call Saul

  • PlazaAthenee le 13/08/2022 à 00h17
    Franchement BCS c'est un peu ennuyeux sur la fin.

    Alors que Jason Bern, c'est drôle dès la bande annonce :

    lien

  • Radek Bejbl le 15/08/2022 à 01h54
    Gros enjeu pour The Rehearsal, qui peut devenir en fin de semaine la meilleure chose jamais diffusée en télévision si le season finale est à la hauteur du reste.

  • Benoit Fleck le 15/08/2022 à 12h49
    J'arrive à la fin d'Arcane, du coup, et que c'est bon. L'animation est un régal. Une vraie réussite.

  • khwezi le 16/08/2022 à 08h38
    Le souci avec Arcane, qui est un bijou d'univers Steam Punk rarement atteint avant - et je confirme, j'ai jamais joué à League of Legends, n'en connaît rien, et j'ai kiffé Arcane - c'est qu'il a fallu 6 ANS pour réaliser la saison 1. Rien ne dit que la saison 2 puisse sortir avant que le changement climatique et Elon Musk ne mettent un terme à la planète.

  • Ichnemon le 16/08/2022 à 11h13
    En tant que joueur de lol, j'ai adoré Arcane, avec cet univers et ces personnages dont l'histoire m'est familière, mais je me suis demandé si cela parlait aussi aux néophytes. Il semble donc que oui.

  • forezjohn le 16/08/2022 à 11h30
    Oui sans aucun problème.
    Tout ce que je sais de LOL c'est que c'est un DOTA like et j'ai clairement passé mon tour en mode : "une série issue d'un jeu vidéo, y'a pas marqué pigeon".
    C'est au bout de 6 personnes qui m'ont toute dit que c'était et qu'on s'en foutait de LOL que j'ai regardé avec le meme plaisir que tout le monde.

    Sur la durée de production, j'ai quand même envie de dire que ça se voit. L'animation est super fluide, le dessin très beau, je n'avais jamais vu quelque chose de semblable.