En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • narcoleps le 04/07/2022 à 00h00
    Özil : "Moi encore une fois j'aime beaucoup cette histoire de République qui tombe, de Jedi qui faillissent sans le voir, du héros qui passe du côté sombre."
    et Le génie: "Pour moi, le scénario de la prélogie est celui qui est le plus complexe."
    --------
    Personnellement, c'est ça qui ferait que j'en voudrais le plus à George Lucas si Star Wars m'empêchait de dormir : il avait en main une trame absolument splendide qui, couplée au mythe de Star Wars, à l'action et à l'aventure qui lui sont associées, aurait dû donner une prélogie figurant au rang des films les plus incontestables de l'histoire du cinéma, et à l'arrivée, on se retrouve avec trois bouses mal dirigées, mal jouées et mal montées. Il y a évidemment toujours moyen de sauver l'un ou l'autre truc par-ci, par-là, mais quel gâchis quand on pense à ce que cela aurait pu être.

  • Red Tsar le 04/07/2022 à 09h02
    Il en faut du courage (si, si) pour dézinguer comme ça le Parrain. Faut les avoir bien accrochées et, du coup, c'est d'autant plus dur de les mettre sur la table.

    Si tu trouves que l'histoire du Parrain est assez convenue et linéaire ou que les personnages sont grossiers, je ne partage pas ton opinion, mais je peux la comprendre. Certaines séries nous ont maintenant habitués à des intrigues ultra-sophistiquées et à des personnages polis sur des dizaines d'épisodes.

    Mais, par contre, sur le plan du cinéma, le Parrain... Le cinéma américain n'a rien produit de mieux depuis (non, ce n'est pas un troll, c'est juste que je n'ai pas d'idée qui me vient en tête et la flemme de chercher).

  • magnus le 04/07/2022 à 09h15
    Je ne regarderai sans doute plus jamais la prélogie vu le peu de bien que j'en pense, mais ce potentiel gâché dans les films aura été au moins exploité dans d'autres médias: animation, comics, romans, y a eu plein de développements intéressants sur les bases des intrigues de la prélogie.

  • Özil paradisiaque le 04/07/2022 à 09h17
    L'exemple du parrain c'était de dire : moi quand je l'ai vu ça n'a produit vraiment aucun effet : j'ai juste trouvé ça long, sans relief, sans intrigue, je n'ai pas été impressionné par les plans, la musique etc.

    Ça ne veut pas dire du tout que c'est un grand film. C'est juste l'effet que ça m'a fait au moment où je l'ai regardé (et peut être que si je l'avais vu au ciné il y a 5 ans quand j'avais moins de fatigue j'aurais eu un avis différent).
    Donc quand je regarde la Menace Fantôme je suis pris dedans, je ne vois pas les défauts du film où ils ne me choquent pas et je passe un bon moment.

    L'idée de ma réponse c'était de dire j'ai aucun problème avec les personnes qui ne prennent pas de plaisir durant la prelogie (j'ai fait la même devant le chef d'oeuvre qu'est censé être le parrain et que je trouve inintéressant)

  • Balthazar le 04/07/2022 à 11h42
    Özil, tu es courageux et la Force est très puissante dans ta famille, mais tout de même, ce que tu dis me fait penser à quelque chose de ce genre : "J'ai aucun problème avec les personnes qui ne prennent pas de plaisir en lisant Amélie Nothomb, vu que Dostoïevski me tombe des mains".
    Je trouve important qu'on se sente autorisé à l'indifférence devant ce qui est unanimement admiré, mais tu y vas fort.

  • forezjohn le 04/07/2022 à 12h06
    Puisqu'on en est là faut avouer que Guerre et Paix, c'est ennuyant.

  • L'amour Durix le 04/07/2022 à 12h20
    Oui mais au moins cela se lit vite vu le petit nombre de pages.

  • Pascal Amateur le 04/07/2022 à 12h20
    "Guerre", c'est pas mal, mais c'est le seconde partie "Paix" qui est rébarbative.
    Comment ça je l'ai pas lu ?

  • Red Tsar le 04/07/2022 à 12h21
    Mmm... Ce message cache probablement un piège, voire deux.

  • Özil paradisiaque le 04/07/2022 à 12h24
    Je ne sais pas trop pour le unanimement apprécié.
    Montre le Parrain à disons 100 personnes qui ne l'ont jamais vu, qui n'en n'ont jamais entendu parlé, qui ne savent pas qu'il est "classifié" comme un chef d'oeuvre : est-ce que tu es vraiment sûr que 80% vont trouver ça génial?

    Mais ça vaut pour beaucoup de chose après on va rentrer dans le débat succès public/succès critique.

    La prélogie je ne mets pas ça dans mon top 10 de film non plus (l'Empire contre attaque, si).