Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Liga, prisma de luz

Sous le soleil (et les étoiles) de la péninsule ibérique

  • Red Tsar le 13/01/2022 à 16h12
    Ce n'est pas si souvent qu'il y a du foot en clair à la télévision, donc on n'a pas raté ça hier soir. Pour le Real, je ne me prononce pas, mais pour le Barca je suis à peu près sûr que la croix de Saint-Georges était bien sur le blason sur le maillot.

  • Lucho Gonzealaise le 13/01/2022 à 16h37
    On a aussi eu droit à du grand Fred Hermel hier, qui expliquait que Raul Garcia n'était pas légitime pour critiquer la délocalisation de la compétition, vu que c'est ça qui paye son gros salaire... Heureusement qu'on peut toujours compter sur lui pour défendre les puissants du foot, je ne sais pas comment ils survivraient sans lui.

  • kinilécho le 13/01/2022 à 17h04
    Merci ! y'a quasiment rien en francophone, et je maîtrise pas l'espagnol. Je comprends que c'est surtout pour le merchandising, sur les maillots des joueurs il y avait bien les croix ( en tous cas pour le barca sûr)

  • Christ en Gourcuff le 13/01/2022 à 17h12
    Yep c'est ce que j'ai vu pendant le match, c'est donc sur tout le merchandising autour du match que l'amputation a eu lieu.
    Ça n'en reste pas moins désespérant à mon humble avis.

  • Mik Mortsllak le 16/01/2022 à 19h39
    Moins désespérant, l'histoire des frères Williams à Bilbao, par Le Temps:
    lien

  • magnus le 18/01/2022 à 14h44
    Décès de Francisco "Paco" Gento, ailier du Real des 50-60's ayant gagné 6 C1 (record absolu).

    Un article sur Marca m'apprend qu'il était le grand oncle de Marcos Llorente, le joueur de l'Atletico formé au Real, et oncle d'une tripotée de Llorente ayant joué au foot et au basket au haut niveau.

  • leo le 18/01/2022 à 19h10
    Une des plus grandes légendes du foot espagnol (et pas que...), oui.

    Quant à Marcos Llorente, c'est bien le petit-neveu de Gento, le fils de Paco Llorente mais aussi le petit-fils, du côté maternel, de Ramon Grosso, attaquant du Real des années 60 et vainqueur de la C1 en 66.

  • Milan de solitude le 18/01/2022 à 19h45
    Pour être titulaire dans ce Real (je crois qu'il l'était pour ses six C1), il fallait être fort. Mais c'était l'époque où les étrangers étaient comptés et, souvent, naturalisés pour faire la place à d'autres. Quel palmarès aurait Gento dans les règles d'aujourd'hui ? Je n'ai jamais entendu parler de Gento hors de ce record. Était-ce vraiment un grand joueur ?

  • leo le 18/01/2022 à 21h13
    Il est considéré comme le meilleur ailier gauche du monde de son époque et un des plus grands de tous les temps. Alfredo Di Stéfano l'avait en la plus haute estime et il était titulaire lors du match du "centenaire du football" Angleterre -Reste du Monde organisé par la FIFA, aux côtés du même Alfredo Di Stéfano (évidemment capitaine), de Kopa, Eusebio, Dennis Law, Masopust, Puskas (remplaçant !), Yashin, Djalma Santos...

    Je crois qu'on peut dire que c'était vraiment un grand joueur.

  • theviking le 05/03/2022 à 23h58
    Très content pour Camavinga et son très joli but égalisateur. Cette semaine Marca faisait justement un article sur lui en disant qu'il était un peu perdu depuis qqes mois malgré des débuts très encourageants. Faut dire que Ancelotti rechigne à changer un seul élément de son trident du milieu, mais là il profite de la blessure de Kroos.