Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Noir, Jaune, Foot

Pour les Français qui s'intéressent au foot belge, pour les Belges qui s'intéressent au foot français et pour toutes les autres.

  • Diablesse Rouge le 23/03/2022 à 06h38
    Probablement un peu de tout ça à la fois. Et un manque d'audace, de volonté aussi. A part un ou deux mais qui à eux seuls ne réussissent pas à tirer les autres vers le haut. Et je pense pas que le coach fasse l'unanimité dans le noyau. Ni ailleurs…

  • Metzallica le 11/04/2022 à 09h27
    J'étais hier soir au Joseph Marien pour le dernier match de saison régulière de l'Union.
    Ça devient dur, ils n'avaient plus que 5 points d'avance avec Bruges qui finit sur 8 victoires de suite alors que l'Union a perdu des points contre des plus mal classés. Dernier match contre le relégué et encore un fois très difficile malgré une grosse domination.
    0-0 à la 80e lorsque les supporters du Beerschot ont décidé de péter un câble. Ils ont commencé par balancer des feus de bengale sur le terrain puis sont tous descendus vers les barrières et 3-4 ont sauté et sont aller frapper le kop unioniste. Alors je n'ai pas l'info sur l'historique de ces supporters mais voir un groupe habillé tout en noir qui vient taper un kop notoirement de gauche ca laisse un mauvais gout. Surtout lorsqu'ils ont brandi leur drapeau flamand et continué à menacer le kop.
    Bref match arrêté définitivement par la police, et comme il y avait 0-0, si l'Union prend les 3 points sur tapis vert ça va jaser.

    Vraiment dommage, toute la saison je n'avais vu que du bon esprit dans ce stade et encore hier, beaucoup d'enfants qui mettaient l'ambiance. J'espère que les responsables du débordement seront identifiés, il y a déjà quelques vidéos qui circulent où on peut les voir, et un ou deux ont été attrapés par les stadiers.

    Enfin bon j'ai mon mini abonnement pour les playoffs.
    Allez Union.

  • liquido le 17/04/2022 à 13h47
    L'Union a récupéré les trois points.
    Je ne connais pas avec exactitude l'historique des relations entre supps des deux clubs mais Anvers, quel que soit le club, c'est toujours chaud. Belle petite ville de fafs.

  • Kireg le 23/04/2022 à 20h14
    Il y a dorénavant moins de Belgique dans le monde et ce n'est jamais une bonne nouvelle.

    Tot ziens, Arno.

  • Metzallica le 11/05/2022 à 22h44
    Le rêve de l'Union s'éteint donc.
    Dimanche dernier ils ont dominé Bruges pendant 55 minutes jusqu'à bénéficier d'un penalty. Vanzeir l'a tiré à côté et ce fut la fin. Derrière Bruges a marqué sur contre puis dans le but vide à la 90e malgré quelques occasions unionistes.
    Ce soir à Bruges, ils prennent un but à la con sur un billard entre le gardien et un défenseur, reçoivent un penalty qui est ensuite annulé à la VAR à la 85e puis égalisent à la 87e. Égalisation également annulée par la VAR pour peut-être un hors-jeu au début de l'action mais loin d'être clair.
    3 points de retard désormais et le tie breaker pour Bruges bref c'est plié. C'est dommage car c'est vraiment un réalisme assez froid qui les bat.
    Maintenant espérons que l'an prochain ils sauront trouver des joueurs pour remplacer les Mitoma, Undav voire Vanzeir et Nielsen s'ils partent également.

  • Gouffran direct le 12/05/2022 à 03h21
    Espérons aussi que ce format playoff sera repensé parce que leur saison était superbe et qu'ils méritaient d'être champions.
    34 matchs c'est bien assez et rajouter 6 matchs à des équipes déjà bien fatiguées ça ne sert à rien.
    Ou alors une finale entre les deux premiers s'ils veulent absolument avoir des playoffs.
    Je suis vraiment déçus pour eux. L'histoire était belle.
    Donc Bruges aura été devant 3 journées sur 40, les 3 dernières.

  • Vas-y Mako! le 12/05/2022 à 12h37
    C'est dommage en effet. Cela devient pénible ces compétitions à étage ( on va rigoler avec la nouvelle ligue des champions).

  • Diablesse Rouge le 23/07/2022 à 18h26
    La Youpiligue, c'est reparti!

    Et j'ai presque kiffé notre premier match hier soir. De grosses lacunes, faut pas se leurrer mais un engagement qui a fait défaut pratiquement toute la saison dernière.

    Hâte de voir ce que donnera cette étrange saison au calendrier WTF.

  • McManaman le 24/07/2022 à 15h54
    Coucou les chatons
    C'est moi ou L'Equipe ne diffuse plus la Jupiler Pro League ?
    Conséquemment, quelqu'un sait comment voir les matchs depuis la France ?
    (Normalement je vais voir Charleroi Bruges fin août mais pas vraiment envie que ce soit le seul match que je puisse voir cette saison)

  • Diablesse Rouge le 30/07/2022 à 08h30
    Je ne sais pas si c'est diffusé ailleurs légalement…

    Tu as donc raté le match d'hier? J'espère que ce lien fonctionnera.

    lien