En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pharmacie Football Club

Le dopage dans le football et les autres sports.

  • theviking le 13/08/2021 à 14h16
    theviking
    aujourd'hui à 13h53

    Je voulais dire :"il me semble qu'il y a pas mal de frottements"

  • JauneLierre le 13/08/2021 à 14h43
    Gouffran direct
    12/08/2021 à 21h54
    Jaune, j'avais vu une vidéo ya quelques années qui montrait que ça pouvait arriver lors d'une chute et sans tricherie.
    --------------------------------------------
    Oui, j'ai essayé de la retrouver, en vain. Elle faisait suite à la chute de Ryder Hesjedal ( lien) et j'avais été plutôt convaincu par la démonstration.
    Dans le cas présent, le vélo traverse carrément la route.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 16/08/2021 à 12h22
    Je viens de voir passer cette info sur une possible nouvelle façon de se doper en utilisant la nouvelle technique de l'ARNm. J'ai pensé que cela pourrait intéresser ce fil.

    "En matière de dopage sportif, l'EPO ou les hormones de croissance sont des protéines qui peuvent être induites par des ARNm. Les vaccins Moderna et Pfizer/BioNTech induisent aussi la production de protéines, les antigènes. Olivier Rabin, directeur de l'Agence mondiale Antidopage, juge le dopage par ARNm envisageable : « Nous définissons le messager de synthèse dopage génétique comme un transfert d'acides nucléiques, que cela soit de l'ADN ou des ARNm, aux fins d'augmenter les performances sportives ». Toutefois, les protéines en question ne sont pas indétectables : « Il y a des différences entre les protéines produites naturellement et celles éventuellement induites par des ARNm de synthèse »."

  • JeanLoupGarou le 01/09/2021 à 21h17
    J'apprends grâce à l'article de l'Equipe l'excuse bidon utilisée par Houlihan pour son contrôle positif à la nandrolone.

    Elle aurait mangé un burrito "très gras et riche", à la viande de porc non-castré.
    Le TAS lui a répondu "mais bien sur", et confirmé la suspension de 4 ans.

    Pan dans les dents.
    Ils savent plus quoi inventer.

  • fireflyonthewater le 13/09/2021 à 15h32
    Il y a eu pas mal de malaise dernièrement sur les terrains de foot .... (Et je parle évidemment pas d'eriksen)

    Va falloir commencer à regarder ce qu'il se passe quand même.... Enfin il me semble qu'il y a déjà qql doutes sur l'utilisation un peu trop réguliere de produits non dopants.

  • pelecanos le 23/09/2021 à 17h12
    Tiens tiens :
    "En attendant les résultats d'une étude scientifique à ce sujet, l'UCI a recommandé aux coureurs, dans un communiqué publié mercredi, de ne pas utiliser les corps cétoniques."
    Quelle va être l'attitude des équipes ? Fin des régimes low-carb ? L'UCI a des infos lui laissant craindre un épidémie de problèmes rénaux ou hépatiques dans 10 ans chez les jeunes retraités du cyclisme pro, et commence à préparer le terrain pour une prochaine interdiction ?
    Qu'en pensent les habituels contributeurs de ce fil ?

  • JeanLoupGarou le 23/09/2021 à 17h18
    J'en pense que beaucoup de gens prennent des cétones, donc si l'UCI a des infos, il serait criminel de les garder pour eux.

  • Metzallica le 15/02/2022 à 10h37
    Donc la petite russe au patinage artistique a pris les médicaments de son pépé par erreur.
    La voila autorisée à participer à la suite des JO.

    Sinon, à 15 ans on ne pourrait pas essayer de voir du coté des entraineurs? On dirait que les russes n'ont pas besoin de la fédé pour trouver des solutions.

  • fireflyonthewater le 15/02/2022 à 10h53
    Ce qui sous entend qu'a 15 ans elle prend tres regulierement des medicaments ... au point de se tromper avec ceux de son grand pere donc..

    Entre les medoc du grand pere et "burrito très gras et riche" 5 posts au dessus, le dopage a au moins le merite de faire reflechir aux meilleures excuses possible.

    Plus serieusement, on considere donc que le dopage des -15 ans est authorisé au JO

  • JeanLoupGarou le 15/02/2022 à 10h58
    Je me suis fait la même réflexion, ça ouvre une jurisprudence très limite pour les sports à majorité d'athlètes très jeunes, par exemple la gymnastique.
    Si à Paris 2024 la moitié des filles de 16 ans sont chargées comme des mules on aura l'élément déclencheur tout prêt.

    Et l'excuse "J'ai pris les cachets de papi" rejoint aussitôt le panthéon des excuses à la con, avec "J'ai embrassé cette fille en boîte", "J'ai mangé un steak" ou "C'est ma crème pour les hémorroïdes".