Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Run le 19/12/2021 à 03h47
    Si tu peux et je pense que tu avais saisi que là n'était pas le noeud du problème.

    Bon, je m'arrête là, ca ne mène pas à grand chose.

  • Pierluigi Scollina le 19/12/2021 à 13h57
    Désolé Run, je ne comprends pas où tu veux en venir mais je n'ai pas plus envie que toi qu'on se prenne la tête là-dessus. Je ne crois pas être tombé sur la tronche d'Arthur, comme tu l'as écrit. Alors je suis navré si ça donne cette impression mais si un contributeur venait t'expliquer régulièrement que le problème de la F1 c'est que Hamilton fait pas ce qu'il faut mais que grâce aux pneus Dunlop il va enfin réussir à devenir champion du monde, je suis sûr que ça t'agacerait.

  • Arthur33 le 19/12/2021 à 15h25
    C'est bien de reconnaître que tu n'as pas compris. D'ailleurs ça se voit bien sur ton dernier message et ta comparaison. C'est certainement un détail, mais si tu avais bien compris mon positionnement, ta comparaison pneumatique aurait dû être que je prétendrais, sans argument alors que j'en donne régulièrement, que Verstappen a remporté le championnat grâce aux pneus Pirelli.
    Car la VAR est là. Depuis 3 ans.

    Plus globalement, le souci de tes réponses à mon post sarcastique est semble t-il le fait que tu ne répondes qu'avec un seul argument : l'argument d'autorité. Or, tout seul, l'argument d'autorité n'est rien.
    Tu parlais d'épidémiologie et de Covid-19 plus haut, tout le monde ici connaît très bien quelqu'un qui se prétend sommité et qui nie à ses contradicteurs la légitimité de s'exprimer car ils ne seraient pas à sa hauteur : il s'appelle Didier Raoult.

  • L'amour Durix le 19/12/2021 à 17h29
    C'est conforme à la charte de comparer quelqu'un à Didier Raoult ?

  • Pierluigi Scollina le 19/12/2021 à 20h04
    Non non, ma comparaison est parfaitement adaptée à ton positionnement, sans le moindre début de compréhension du sujet dont tu viens nous rabattre les oreilles ; et la conclusion de ton post auquel j'ai réagi en est une nouvelle illustration. Quant à tes "arguments", je te les laisse pour ton usage du troll bimensuel. Au moins Jamel n'a pas fini d'éclater de rire, c'est toujours ça de pris.

    Juste un point concernant ta comparaison bien peu flatteuse : il se trouve que je connais particulierement bien l'arbitrage et les arbitres mais en aucun cas je ne dénie à qui que ce soit le droit d'en parler, ça serait incroyablement stupide. J'ai d'ailleurs eu plein d'échanges très intéressants sur le sujet ici, y compris en étant en désaccord avec mes interlocuteurs. Mais ces échanges ont toujours été constructifs et de bonne foi, ce qui est malheureusement impossible avec toi depuis que tu traînes sur ce forum, et pourtant nombreux sont ceux qui ont essayé. Dont acte et vivement les présidentielles pour que tout le monde en profite, j'ai hâte.

  • Arthur33 le 19/12/2021 à 20h19
    J'ai eu sur ce forum quelques débats intéressants avec des opposants à la VAR, notamment à l'occasion de la coupe du Monde 2018 (par exemple à l'aide d'un tableau collaboratif des décisions revues par la VAR, tableau que tu as balayé d'un revers de main) mais avec toi, ça n'a en effet jamais été intéressant et c'est un fait sur lequel on est d'accord.

  • Pascal Amateur le 19/12/2021 à 22h37
    Ah ben justement, l'annulation de l'égalisation milanaise à la 91e contre Naples, ça en fait des frissons. Giroud tombé au sol signalé hors jeu, au sol donc. On cherche encore l'action de jeu.

  • Arthur33 le 19/12/2021 à 22h57
    C'est léger mais Giroud fait action de jeu en essayant de jouer le ballon (il bouge clairement ses jambes avec cette intention).
    "challenging an opponent for the ball" comme écrit dans les lois du jeu.

  • Lucho Gonzealaise le 12/02/2022 à 13h15
    Le montage est malheureusement assez erratique mais quelques moments intéressants dans ce document qui suit le match OM-Angers à travers son arbitre, M. Stinat (ancien pro) :

    lien

  • Mik Mortsllak le 16/02/2022 à 12h09
    Les lol-penaltys pour main après trois minutes d'arrêts de jeu et de visionnages d'images ralenties à l'extrême, jusqu'en Slovénie:
    lien