Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Histoire Football Club

Dis, cédéfiste érudit, raconte-moi une histoire...

  • valdo le 20/11/2022 à 12h39
    J'avoue m'être arrêté au but de Giresse. Un peu avant Schumacher donne des explications sur sa sortie sur Battiston. Cela ne me semble pas crédible une seconde ( il voulait éviter le lob). Idem sur son attitude juste après. A un moment il ajoute, on était tous chargé d'adrénaline et je me demande si il y a pas un mot en trop.
    Cela peut se comprendre mais c'est décevant cette absence (pour moi) d'honnêteté.

    Évidemment cela ne justifie en rien les menaces. Non il aurait fallu juste nous donner match gagné (cf le 2eme but allemand) et notre 1ere victoire en CdM. Bossis aurait facilement muselé Paolo Rossi

  • magnus le 20/11/2022 à 13h40
    Schumacher n'avait pas explicitement dit qu'il avait pris un produit qui avait contribué à l'exciter?

  • Danishos Dynamitos le 20/11/2022 à 18h50
    Ephédrine oui il l'a admis il y a quelques années.

  • Tonton Danijel le 20/11/2022 à 18h54
    Ceci dit, c'est surprenant qu'aucun joueur allemand ne soit allé aux nouvelles auprès de Battiston. Que lui ait peur de s'en prendre une, ça peut se comprendre, que personne d'autres de la Mannschaft n'y aille, par contre...

    Après, je ne sais pas si Schumacher dénie volontairement ou si c'est juste que 40 ans après, la mémoire est sélective (d'ailleurs on découvre dans le reportage que Battiston n'a finalement pas eu trop de souci de mémoire de son côté, il arrivait même à se tenir au courant du score dans les vestiaires).

  • Tonton Danijel le 20/11/2022 à 21h13
    Et Battiston a l'air d'un gars bien, qui a vite cherché à calmer le jeu avec Schumacher quand il a vu la proportion que le traitement de l'agression prenait.

  • Charterhouse11 le 13/12/2022 à 14h52
    Tiens, on parlait l'autre jour sur le fil de la Coupe du Monde de l'arrogance des brésiliens (et des néerlandais aussi). L'Equipe a sorti un article sur l'équipe de France de 1950, non qualifiée pour les barrages. Et surtout l'entourage qui va tout faire pour que finalement elle y aille. Et dans le genre condescendance et vision colonialiste bien dégueulasse (sans déconner les déclarations sur les indiens !), ça se pose là.
    Je ne connaissais pas du tout cette histoire. Super article.

    "Rio 1950 : les Bleus ne répondent plus"
    Éliminée en qualification de la Coupe du monde 1950 au Brésil, la France, championne de l'arrogance, a tout fait pour être repêchée, jusqu'au jour où...

    lien

  • Charterhouse11 le 13/12/2022 à 15h06
    * non qualifiée pour la Coupe du Monde

  • Delio Onnisoitquimalypense le 13/12/2022 à 23h24
    Pour les non abonnés à l'Equipe, quelle est la teneur des déclarations sur les indiens?
    sinon, on peut lire ces péripéties aussi sur chroniques bleues : lien

  • Charterhouse11 le 14/12/2022 à 01h21
    Un long extrait :

    "Deux jours plus tard, Henri Delaunay, secrétaire général de la FFF, élève le niveau d'arrogance : « On a le droit de crier à l'injustice ! » Il évoque le groupe éliminatoire « Mexique-USA-Cuba, dont chaque participant serait battu par une équipe amateur européenne, a deux qualifiés pour Rio ; la Suisse n'a eu qu'à battre le Luxembourg ; les footballeurs de l'Inde jouent pieds nus, ce qui est contraire au règlement. »
    Et en plus, ils viennent d'être laminés par les Suédois d'Helsingborg 1-11. « Le forfait (quasi officiel) de l'Inde est encore notre meilleure chance », savoure Delaunay, qui réclame alors un barrage contre le Portugal ou l'Espagne. Même la FIFA s'en mêle. Selon L'Équipe, ses membres, « frappés par le récent écrasement des Indes et désireux de sauver une Fédération européenne, ont amicalement demandé aux Hindous de se retirer ».
    Seulement voilà, le 4 janvier, le correspondant du quotidien en Suède fait une mise au point : les Indiens jouent pieds nus, « avec une dextérité certaine », « ils se chaussent quand le terrain est glissant », leur Fédération réfute tout désistement et le score de la dérouillée était en fait 0-1. Delaunay suggère bien encore un barrage contre l'Inde, mais Rimet admet : « On s'était un peu emballés quand on avait déclaré que les Indes se désisteraient. »
    *********

    (Et moi je me suis un peu emballé sur la teneur des saillies sur les indiens, mes confuses. Mais c'est quand même vraiment pas glorieux)

  • Tonton Danijel le 14/12/2022 à 07h24
    C'est drôle, sa déclaration sur les amateurs nord-américains... A la coupe du monde, les professionnels britanniques se feront battre à la surprise générale par... les USA.

    (Tellement surprenant que quand un télégraphiste reçoit le score de 0-1, il pense qu'il a oublié un 1 devant le 0).