Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Metzallica le 27/11/2022 à 17h55
    Je suis rentré sur Bruxelles vers 16h aujourd'hui, au vu du bal des voitures de police je n'ai pas eu besoin de consulter internet pour savoir qui avait gagné de Belgique - Maroc.
    Et donc encore un centre ville en bagarre, trotinettes en feu (pas un mal mais c'est pas le sujet), etc ...
    J'aimerais bien connaître ce qui passe dans la tête des mecs qui crament et font la bagarre lorsqu'ils gagnent.

  • Mevatlav Ekraspeck le 27/11/2022 à 18h30
    Sur les champs c'est peuplé mais ça tient pour l'instant…

  • Aulas tique le 27/11/2022 à 18h44
    Au détour d'un article sur les violences marocaines à Bruxelles, je relève ceci à propos d'une manifestation concomitante contre les violences faites aux femmes :
    « de nombreuses manifestantes évoquaient une étude britannique publiée en 2014 affirmant que les violences domestiques augmentent de 26 % lorsque joue l'équipe nationale, de 36 % lorsqu'elle perd. »
    lien

  • Tonton Danijel le 27/11/2022 à 19h48
    Le Maroc qui pourrait tomber sur l'Espagne en huitième, pas mal aussi niveau affiche à risque.

  • L'amour Durix le 25/04/2023 à 13h39
    J'ai préféré ne pas le poster sur le GALD, les forumistes n'étant comptables de ce genre de saloperies. Mais ça donne quand même pas trop envie d'aimer ce club :
    lien

  • Aulas tique le 25/04/2023 à 13h44
    Oui, un de nos collègues de fil avait signalé que l'esplanade avait été gazée. A priori, ce n'était pas pour rien.

  • impoli gone le 25/04/2023 à 20h52
    Oui, c'est moi.

    Je suis sorti sur le parvis pile au moment où un groupe de débiles lyonnais encapuchonnés commençait à courser un débile marseillais encapuchonné, qui était venu les chauffer juste auparavant, et s'invectivaient mutuellement.
    Un stadier a essayé de se mettre entre les 2 sans trop de succès puis 2 groupes de CRS les ont encerclés (avec les qq centaines de supps "normaux" qui se dirigeaient vers les parkings) et ont commencé à gazer la zone, le vent poussant les gaz le long de la tribune latérale Est et enfumant également les supporters qui étaient en amont.
    Ensuite, depuis le parking, on a vu successivement des fumées grises de lacrymo sur le parvis puis un peu plus tard des fumées rouges, donc plutôt de fumigènes vers le virage Sud.

    Est-ce que le Marseillais était Noir, je n'en sais rien. Est-ce que les Lyonnais étaient des fachos blancs, c'est vraiment pas l'impression que ça m'a donné (pour dire qu'ils m'ont paru très blacks, blancs, beurs comme on disait quand j'étais plus jeune), mais j'avoue qu'ayant réussi à sortir du cercle et me faufiler entre le cordon de CRS et le mur du stade au moment des premiers jets de lacrymo, je ne suis pas resté dans la nasse pour prendre des notes et détailler ce qui se passait.

    Quant au "ça donne quand même pas trop envie d'aimer ce club" plus haut, mouais, si tu veux - je dirais qu'on peut dire la même chose de pas mal d'autres clubs.
    Et Marseille, c'est quand même avec Nice les 2 matches de L1 à Lyon où il y a systématiquement année après année des pb entre les débiles des 2 côtés (et non, Sté n'est plus en L1, ça ne compte pas).

    Et la version de l'OL (sur kiplé):
    Depuis ce mardi, l'OL dispose enfin de l'intégralité des images afin de connaître le contexte global.
    « Ce groupe de sept individus marseillais dans le Virage Sud a chambré après le second but de l'OM, puis il y a eu un accrochage assez important dans la tribune avec une bande de Lyonnais, explique Xavier Pierrot. Les stadiers sont intervenus pour la bagarre. Mais ensuite, sur le parvis, l'un des Marseillais a repéré la bande de Lyonnais et leur a sauté dessus. C'est cet individu qu'on voit pris à partie dans la vidéo qui tourne sur Internet. Que cela soit bien clair, les propos tenus en marge de la bagarre sont inexcusables et condamnables, et on espère d'ailleurs qu'ils seront condamnés par la justice. On attend des plaintes, on invite toutes les victimes à prendre contact avec le club et on se portera partie civile pour accompagner les dossiers. »

    Des tarés des 2 côtés donc.

  • L'amour Durix le 25/04/2023 à 23h04
    Quand j'écris "ça ne donne pas envie d'aimer ce club", je ne parle pas des trépanés qu'ils aiment bien la bagarre.
    Disons que ça ne donne pas envie d'aimer le foot.

    Je parlais plus précisément du "t'es pas chez toi sale nègre" qu'on entend sur la vidéo et qui rend un peu gênante ta conclusion "des tarés des deux côtés".

  • Danishos Dynamitos le 26/04/2023 à 07h40
    De toute façons, il n'y a pas grand chose qui donne envie d'aimer ce club. C'en est juste une de plus.

  • Sens de la dérision le 26/04/2023 à 09h04
    Des tarés d'un côté et des tarés en partie racistes de l'autre.