Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Mangeur Vasqué le 18/06/2022 à 15h25
    Merci beaucoup.

    Je n'ai pas discuté avec beaucoup de Japonais dans ma vie, au-delà de communication phatique j'entends (en anglais ou français, sur Zoom notamment, pendant le confinement), mais dans les années 2000, on avait eu une Japonaise en échange (enseignante) dans mon collège-lycée. On avait pu un peu approfondir et elle m'avait notamment dit que la presse japonaise ou les médias japonais, pour résumer, c'est la voix de son maître par rapport au pouvoir en place. Est-ce que tu confirmes ?

    ('Faquins' ça ressemble quand même drôlement à 'fucking' ou 'fucker'. J'en déduis que y'a aussi de fieffés maroufles chez vous)

  • Pascal Amateur le 18/06/2022 à 15h29
    C'était même le surnom de Mozer quand il jouait aux Kashima Antlers !

  • L'amour Durix le 18/06/2022 à 16h31
    Il y a bien écrit phatique mais j'ai lu phallique. Et j'ai commencé à imaginer ce que pouvait être la communication phallique sur zoom par temps de confinement.
    C'est grave docteur ?

  • Pascal Amateur le 18/06/2022 à 16h40
    Curieux de nature, j'ai vérifié sur Google, et tu es le 2e au monde à employer cette expression. Juste après un obscur auteur de polars érotiques, Pierre Lucas, dans "Police des mœurs – Mise en Seine pour demoiselles", qui écrit : "Dans cette pièce destinée à la communication phallique, vaginale et clitoridienne, pas de table ni de chaises, mais un vaste lit parsemé de coussins." (éditions Vauvenargues)
    Malheureusement, ce n'est pas plus clair pour autant.

  • Hyoga le 19/06/2022 à 00h35
    Pour dire cela elle devait être sympathisante du parti d'opposition, mais c'est globalement le cas oui.
    Après je dois t'avouer que je m'y intéressé peu. Je trouve les media globalement indigents, et de toute façon s'il y en avait qui approfondissent je serai bien en peine de les lire... De plus la politique est un sujet délicat, avec de vrais morceaux de nationalisme dedans, issus d'un contexte très différent du nôtre et je préfère éviter de dire des conneries. Donc je ne lis / regarde pas les media, ça me simplifie la vie.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 19/06/2022 à 02h01
    'Pour dire cela elle devait être sympathisante du parti d'opposition, '
    ---------------------

    Ouh, denrée rare ça. Pour ceux qui ne savent pas, le PLD, actuellement au pouvoir, c'est depuis 1955 67 années passées à la tête du pays. C'est seulement à deux reprises qu'il y eut un gouvernement sans eux. Une telle domination rend donc très particulier certaines choses du pays (dont le rapport de la presse au pouvoir).

  • Danishos Dynamitos le 19/06/2022 à 17h13
    Oui les Japonais ont un rapport très particulier avec leur propre histoire: minimisation des épisodes peu glorieux de la seconde guerre mondiale, réécriture de certains événements, négation de plusieurs genocides, y compris anciens, valorisation de figures nationalistes mais tout en portant un discours pacifiste sur le présent et le futur.
    Comme si les Japonais avaient été des victimes injustes de la barbarie militaire. Alors que bon, les agresseurs ont pratiquement toujours été les Japonais dans leur propre histoire.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 19/06/2022 à 18h45
    Tiens, ma phrase était incomplète : je voulais dire bien sûr 63 années sur 67 à la tête du pays.

  • Mangeur Vasqué le 20/06/2022 à 20h22
    Merci pour tes explications.

    @ Jah. Effectivement, inamovible ce PLD on dirait (je viens de le googler). Feu le PDJ (parti d'opposition centriste) leur a cependant mis une belle fessée en 2009 et a envoyé 308 députés vs 119 pour le PLD à la Diète (pas au régime, mais ça lien.).

    Comme quoi, quand l'opposition forme une alliance (partielle ou totale), même contre un parti hégémonique, beaucoup d'électeurs saisissent l'opportunité. Le poids de la surexposition médiatique d'un camp sur l'autre (la droite en gros, dans nos démocraties occidentales en tout cas), de la propagande et des soumissions en découlant fait malheureusement souvent la différence et pencher la balance, du mauvais côté.

  • L'amour Durix le 24/06/2022 à 11h08
    Ça commence vraiment à se voir, Gérald...
    lien