Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • cocobeloeil le 30/06/2022 à 17h11
    Bah pas moi. Tu fais partie probablement des gens qui considèrent le Rugby de haut niveau comme un sport encore secondaire.
    Une chose est certaine cependant, c'est qu'ils remplissent les stades, notamment l'UBB en championnat à Lescure.

    Après, comme tu dis, Saada raconte peut-être n'importe quoi niveau chiffres d'audience. Mais ça ne changera rien au fait qu'ils lâcheront probablement la L1 au prochain appel d'offre.

    Et c'est ça qui est inquiétant, selon moi, pour la Ligue.

  • Radek Bejbl le 30/06/2022 à 17h13
    Au-delà du rugby, qui est ancré depuis un moment, que la Ligue 1 fasse largement moins que la moto, beaucoup plus abordable à acheter et qui a une vraie communauté de passionnés, n'incite pas à garder les droits.

  • balashov22 le 30/06/2022 à 17h32
    Que Saada dise la vérité ou raconte des bobards, ça ne change rien au fait qu'il n'a probablement pas l'intention de faire une offre (ou alors une vraiment petite) et ses déclarations sont plutôt à prendre comme une justification par avance. Ma foi, au moins la Ligue sait qu'elle ne doit pas trop compter sur Canal+, si tant est qu'elle avait encore un doute après les évènements judiciaires des dernières années.

  • Radek Bejbl le 30/06/2022 à 17h36
    Je comprends pas votre discussion, sauf à être passé à côté de quelque chose ce sont des chiffres Médiamétrie.

  • Sens de la dérision le 30/06/2022 à 17h59
    En tout cas j'ai trouvé une source mais pas de source directe de Médiamétrie
    lien

  • cocobeloeil le 30/06/2022 à 18h40
    Oui, toutafé cher bala...

    En même temps, ça peut cacher un coup de bluff du style: Canal entre dans l'appel d'offre mais avec un montant à la baisse, 300 ou 400 millions par saison pour la totalité de la L1. Ce qui forcerait Amazon ou un autre d'élever un peu leur offre.

    Si Bolloré remporte la mise il sera satisfait de sa victoire au rabais, sinon bah tant pis ils s'y seront préparés quelques années à l'avance. Pour leurs abonnés surtout. (d'ou les paroles de Saada qui prépare le terrain)

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 10/07/2022 à 19h04
    Un petit mot pour vous conseiller le docu (certes par Bein) sur la dépression chez les footballeurs, notamment à l'arrêt de leur carrière, avec des interviews de Pires, Guillou et Perquis (2 anciens stephanois, coincidence ?). Ça s'appelle "Silence je tombe...", et même si c'est parfois un peu pathos, c'est très intéressant sur un sujet peu traité.

  • Danishos Dynamitos le 10/07/2022 à 19h23
    Deux anciens Sochaliens plutôt, c'est plus logique ainsi (+ un Lorrain pour ne rien arranger)

  • Westham le 20/07/2022 à 22h03
    Le groupe TF1 qui diffuse un certain nombre d'affiches du premier tour mais seulement 2 quarts sur 4, c'est quoi l'objectif?

  • CHR$ le 20/07/2022 à 22h57
    Bizarrement, je n'ai vu aucune info sur la question : le programme annoncé jusqu'à récemment, c'était les deux premiers quarts sur TMC et les deux suivants sur TF1. Probablement que les audiences (surtout hors équipe de France) ne sont pas satisfaisantes et ne fond pas le poids avec les vacances de Ducobu.
    Et le choix de privilégier Allemagne-Autriche à Angleterre-Espagne est assez étrange.