Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Aulas tique le 25/08/2022 à 13h28
    Surtout que Mauss, un garçon sympathique made in Villeurbanne, aurait plutôt sa place sur le fil des musicologues!
    lien

  • Classico le 25/08/2022 à 18h41
    Oh ça va... on a le droit d'être inculte aussi.

  • Red Tsar le 28/08/2022 à 17h56
    Pour ceux qui ne l'auraient pas vue à Angoulême, l'exposition Building Chris Ware est visible à la BPI (Paris) jusqu'au 10 octobre. C'est gratuit, sans réservation et, surtout, absolument fascinant. Je n'imaginais pas un univers aussi riche et profond, qui déborde largement de la BD, d'ailleurs. Chaude recommandation.

  • blafafoire le 04/10/2022 à 01h56
    Aya de Yopougon s'augmente d'un septième tome.
    On ne sait pas si c'est une bonne idée mais on s'en fout on va l'acheter quand même !

  • suppdebastille le 04/10/2022 à 07h42
    Le 6eme tome doit remonter à une dizaine d'années, c'est étonnant que Marguerite Abouet ait replongé.

  • blafafoire le 04/10/2022 à 07h47
    De ce que j'ai entendu, les relations avec son dessinateur et compagnon n'étaient pas au mieux. Ils ont dû se réconcilier...

  • suppdebastille le 04/10/2022 à 07h58
    Ah j'ignorais que c'était son mec, j'avais eu le plaisir de les rencontrer lors d'une après midi avec les lecteurs. Vu que tout le monde se ruait sur Marguerite j'avais pas mal causé avec lui.

  • suppdebastille le 05/10/2022 à 12h43
    J'ai feuilleté l'album ce midi, l'action se situe toujours fin années 70/ début années 80. Après cette dizaine d'années d'absence, Marguerite Abouet n'a pas tenté de faire un grand saut dans le scénario en envoyant Aya en 2022, nous l'aurions retrouvée en femme de 60 ans.

  • Red Tsar le 05/10/2022 à 16h36
    Je ne sais pas si c'est lié à la part visuelle de la BD, qui compliquerait les choses aussi bien pour le dessinateur que le lecteur, mais c'est rare de voir des personnages de BD vieillir. Il y a Buddy Longway, voire, un peu Blueberry.

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 05/10/2022 à 16h55
    Blueberry c'est certain, depuis le lieutenant jusqu'au mister en passant par le marshall et le renégat. Et par le caractère autant que par les traits physiques.
    Parmi les héros au long cours, il me semble que XIII vieillit également.
    Bon plus souvent les personnages rajeunissent par la grâce de séries parallèles sur leur jeunesse/enfance...