Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Danishos Dynamitos le 24/01/2022 à 08h40
    Si je me souviens bien, Mézières a créé le contenu visuel du 5e Élément de Besson.

  • Lescure le 24/01/2022 à 14h53
    Une itv du maitre qui explique sa collaboration avec Besson :
    lien
    On y apprend que Moebius a d'ailleurs lui aussi collaboré à la préparation graphique du film mais de façon nettement moins clean par rapport aux droits d'auteurs ce qui a donné lieu à un procès perdu par les Humano et Jean Giraud mais qui leur a donné raison sur le fond. Besson a utilisé un paquet de scène et de personnage de l'Incal sans demander l'autorisation à Besson. Suicide alley, le personnage de Diavolo (joué par Tricky) etc......

  • Delio Onnisoitquimalypense le 24/01/2022 à 19h57
    J'ai écrit n'importe quoi hier soir, en fusionnant dans mon esprit enfiévré Mézières et Christin... c'est bien un personnage avec les traits de Christin que je recherche ; l'histoire courte se déroulait dans un resto breton avec farfadets et korrigans qui s'échappent de la marmite.

  • blafafoire le 24/01/2022 à 20h13
    C'est dans "Les pionniers de l'aventure humaine" de François Boucq.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 24/01/2022 à 20h25
    Ooooh merci, c'était donc bien Boucq ; cet album a disparu de ma bédéthèque. Bon, maintenant, j'ai la quasi-certitude d'avoir vu Christin dessiné dans d'autres histoires, mais aucun indice...

  • blafafoire le 25/01/2022 à 02h53
    Moi il n'a pas disparu car il est dédicacé ^^

  • Hannibal le 27/01/2022 à 14h09
    Je suis tombé sur l'intégrale de "Cité 14" ces derniers jours
    BD très surprenante, "insolite" comme on dit (mais des fois c'est juste pour dire que c'est bizarre alors je n'aime pas trop ce terme) quelque part entre les carottes de Patagonie et Blacksad (je sais c'est pas évident à imaginer). Il y a même des extra-terrestres avec des super-pouvoir! Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça fait penser à des Marvel. Et les animaux côtoient les humains, bojack style.
    En tout cas c'est super, assez dense, j'ai fini le tome 2 (de l'intégrale) il m'en reste encore 2.

    Pour donner une idée plus précise, on suit principalement (mais pas que) les tribulations d'un journaliste d'investigation (une espèce de belette?) et d'un réfugié (un éléphant), et quelques amis à eux (dont des extra-terrestres) dans une cité post-moderne avec son lot de corruption, de mafias, de règlements de comptes... Et d'extra-terrestres aux supers pouvoirs, heureusement qu'ils sont super gentils.
    Le fil de l'histoire est une succession d'arcs très courts qui se recoupent tous plus ou moins, avec parfois des arrêts brutaux assez imprévisibles.

    Bref c'est insolite et bien pensé, je trouve.
    Cette série (c'est une série à la base) a aussi obtenu un prix à Angoulème.

  • theviking le 27/01/2022 à 14h55
    Perso, j'adore cette série, qui a un super univers. Tu as oublié de précisé que le décor est une espèce de New-York du début du 20e siècle (j'ai failli dire début du sècle). J'ai beaucoup les confréries selon les animaux, l'histoire qui passe de moments assez sérieux (avec une intrigue solide et plutôt cohérente) à d'autres plus loufoques.
    J'ai la saison 1 en 4 albums, qui ont eux même un format assez original, fin . La saison 2 en une intégrale. Je découvre qu'il y a eu un spin-off appelé l'Étrange croisière de Lady Rosenbilt.

  • JeanLoupGarou le 27/01/2022 à 15h08
    Si vous avez raté l'information, Maus d'Art Spiegelman est retiré des bibliothèques du Tennessee. L'occasion de le (re)découvrir, même si c'est juste pour faire un doigt mental aux ricains.

    lien

  • DansonsLaBostella le 27/01/2022 à 15h13
    The Guardian vient d'en faire un article. La vraie cancel culture, dangereuse, cynique et qui avance masquée.

    Bon mon exemplaire de Maus dédicacé par Art en 98 n'en est que plus chaud à mon coeur