Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • LLBB1975 le 28/12/2021 à 17h11
    Puisque cela parle manga ici, que ma fille commence à y accrocher sérieusement et que j'y connais rien, pouvez vous me dire ce que vous pensez de Fruit Basket pour une petite fille de 10 ans ?

  • Danishos Dynamitos le 28/12/2021 à 17h16
    C'est parfaitement adapté à son âge.
    Du shojo à tendance romance-comédie.

  • LLBB1975 le 28/12/2021 à 18h07
    Merci pour la réponse rapide. Ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver dans ces nipponeries pour un béotien comme moi !

  • Danishos Dynamitos le 28/12/2021 à 23h06
    Pas de problème. J'ai un peu décroché dans les 5-6 dernières années mais je suis assez calé sur la question manga.

    La profusion de titres n'a d'égal que celle des comics. N'hésite pas a demander.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/12/2021 à 00h42
    Fruits Basket, un classique du manga shojo romance avec un peu de comédie, une valeur sûre du genre (mais avec certains défauts typiques du genre, comme l'anatomie des persos) et c'est adapté pour du 10 ans.

  • Hydresec le 30/12/2021 à 23h45
    Je recommande sans réserve Sakura Chasseuse de Cartes (Cardcaptor Sakura), manga parfaitement adaptée à des enfants et pré-ados, réalisé par une équipe d'auteures. L'héroïne est une collégienne un peu trop curieuse devenue héroïne malgré elle, accompagnée par une adorable peluche. L'adaptation en série animée est très sympathique, également. Dans un registre plus mature, la courte série Golden Sheep qui traite du passage de l'enfance à l'adolescence aborde des sujets moins fantasy et parfois plus rudes, dont le harcèlement scolaire. Le récit est très émouvant et plus destiné aux adolescent(e)s qu'aux enfants. La couverture du premier tome sur laquelle la protagoniste arbore une stratocaster - rouge, évidemment - est à elle seule un gage de qualité.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 01/01/2022 à 22h19
    Je voulais dire que j'avais acheté Donjon et Glouton à ma nièce qui a décrété par la suite qu'il s'agissait "de ses préférés". Merci de m'avoir aidé, j'ai eu beaucoup de conseils, c'était pas facile de choisir.

    Je reviendrais ici quand je devrais acheter un cadeau pour beau papa.

  • lyes le 20/01/2022 à 18h39
    Est-ce que vous auriez des sites corrects pour des comics US en import ?
    Il ne me manque que les deux derniers tomes de Walking Dead pour avoir l'intégral mais impossible de trouver le volume 31 "A rotten core". Epuisé sur Amazon et à des prix prohibitifs à la revente d'occasion. J'ai failli me faire avoir par comixology by amazon... Heureusement qu'ils mettent un petit message au moment du paiement pour prévenir qu'on achète une version digitale.
    Moi je veux du physique, y a déjà 30 volumes dans la biblio en version Hardcover USA ce serait dommage d'avoir les deux derniers en français ou pire en digital.
    Même si je n'ai plus l'entrain d'y a quelques années j'aimerais bien voir enfin la conclusion de ce comics.

  • magnus le 20/01/2022 à 18h52
    Cherche sur abebooks.fr , tu copies l'ISBN sur Amazon et tu lances une recherche sur l'autre site.
    Puis trier par prix + frais de port croissant, je penses qu'il faut s'enregistrer avant pour calculer les frais vers la France.
    Attention ça liste aussi bien le neuf que l'occasion.

    O, m'a conseillé aussi lien , jamais essayé mais visiblement fiable, frais de port important mais intéressant pour une grosse commande.

    Ou encore : lien

    Et plutôt pour de l'occasion: milehighcomics.com ; mais ça je pense en dernier recours car c'est plutôt les épisodes singles qui sont intéressants chez eux.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 20/01/2022 à 19h36
    Attention, si ça vient d'hors UE, selon le montant, peut y'avoir la TVA à payer en plus à laquelle il faut surtout ajouter des frais de dossier de l'opérateur de courrier. Ca peut vite monter.