Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tu sais ce qu'il te dit Casimir ?!

Forum grenat, ad majorem Fc Metz gloriam. Aide-toi, Saint-Symphorien t'aidera !

  • L'amour Durix le 30/10/2021 à 21h14
    Blois aussi c'est mignon.
    En tout cas pour un Messin.

  • Metzallica le 28/11/2021 à 13h10
    Hier on a marqué 25% de nos points de la saison. Au bout de 14 journées c'est chaud quand même.
    J'ai juste vu les stats mais ça semble bien payé. 6 points à prendre sur les 5 prochains matchs pour revenir en course au maintien.

  • Metzallica le 01/12/2021 à 20h16
    Bon au moins l'espoir ne dure pas trop longtemps.

  • Isaias le 23/12/2021 à 10h31
    Encore un match nul immérité hier soir, avec un but refusé pour un hors-jeu inexistant. On voit bien que le FC Metz est un club qui dérange les institutions établies, et que tout est fait pour le couler. D'ailleurs notre coach l'a bien compris, et le dénonce depuis le début de la saison :

    08/08/2021, après Metz - Lille (3-3) : "L'expulsion est sévère car Kouyaté ne touche pas le joueur mais c'est spectaculaire. On doit mieux maîtriser les gestes. Je suis frustré aussi car il y a penalty sur Sarr, la VAR ne sert à rien si elle n'apporte pas penalty sur ce coup-là."

    22/08/2021, après Metz - Reims (1-1) : "(Sur son carton rouge) Ils ne mettent pas le ballon en touche, je n'aurais pas dû m'énerver. Metz n'a pas été pas bon, l'arbitre aussi. On s'est parfois un peu énervé aussi par rapport à certaines décisions."

    12/09/2021, après Metz - Troyes (0-2) : "Aujourd'hui, on peut dire que John Boye nous manque énormément. Financièrement, on me dit qu'on doit faire des économies. J'aurais dû insister pour qu'il reste."

    23/09/2021, après Metz - PSG (1-2) : "Il y a deux coups francs qui ne sont pas sifflés, sur Centonze et De Préville. L'arbitre a manqué de discernement. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne siffle pas alors qu'il avait le sifflet facile pour Paris. "

    03/10/2021, après Angers - Metz (3-2) : "C'est catastrophique ! On ne va pas répéter toujours les mêmes choses… Faute de moyens, on a pris beaucoup de joueurs africains qui n'étaient pas sélectionnés avant qu'ils viennent à Metz. C'est une difficulté supplémentaire, mais une grosse difficulté. Les joueurs ne peuvent pas avoir deux objectifs, ils ne peuvent pas être en difficulté dans les clubs et aller en sélection."

    24/10/2021, après Lens- Metz (4-1) : "Les événements ont été contraires : le tir sur le poteau, le but refusé… Si on refuse ce genre de but, ça commence vraiment à m'interpeller. On doit corriger nos erreurs mais les aléas du football, on ne peut que les constater. C'était le même arbitre que contre Paris, peut-être a-t-il voulu me faire payer mes déclarations d'après-match. C'est troublant, c'est orienté."

    21/11/2021, après Metz - Bordeaux (3-3) : "On m'a remontré les images, il n'y a pas les Champs-Elysées, mais il y a bien hors-jeu (de Rémi Oudin). Maintenant, si la VAR contredit les arbitres qui ont pris la bonne décision…"

    19/12/2021, après Bergerac - Metz (0-0, 5-4 tab) : "C'est le pire terrain où je n'ai jamais joué en trente ans de carrière. Qu'est-ce que je peux reprocher aux joueurs? [...] On savait qu'on allait jouer sur un terrain de rugby qui est tout sauf un terrain de jeu. Je n'appelle pas ça un piège, mais plutôt faire n'importe quoi. Cela fait plaisir aux gens que la Coupe soit organisée de cette façon. Après, si c'était Paris, Marseille ou Lyon à notre place, je suis sûr qu'ils auraient dû jouer à Bordeaux. Mais Metz…"

    23/12/2021, après OL - Metz (1-1) : "On a marqué un but valable qui a été refusé. C'est catastrophique. On me dit qu'on a aujourd'hui les outils pour juger. Le problème, c'est que ce sont les hommes qui les utilisent. Ça fait trente ans que je suis dans le football et ça fait trente ans que je joue à un jeu truqué. C'est mon sentiment. Quand on vient à Lyon, il faut savoir qu'il y a une pression terrible sur tout le monde. C'est l'endroit où je me suis fait le plus voler."

    Merci Coach Antonetti de m'avoir ouvert les yeux, c'est vraiment une cabale contre ce club historique de la Première Division ! Cette 18ème place après une demie saison et la piteuse élimination en Coupe de France contre une N2 n'ont donc rien à voir avec le niveau des joueurs, les choix de l'entraîneur, ou ceux de la direction, me voilà rassuré ! Dire que sans toutes ces injustices on jouerait la Ligue des Champions, c'est vraiment rageant ! #NousSachons #FortBoyard

  • Isaias le 24/01/2022 à 08h44
    Incroyable, on n'a pas réussi de mettre de buts à Nice, 2ème du championnat. On avait pourtant mis toutes les chances de notre côté avec :
    - Un buteur qui vit encore sur son incroyable série de 6 buts en un mois, et qui n'est jamais revenu à son niveau après la rupture des ligaments croisés.
    - Un buteur venu de N2, auquel on n'a jamais vraiment donné sa chance en championnat.
    - Un buteur venu de D2 suisse après un gros parcours à Senlis, Chambly, et Grasse.

    Après je comprends qu'il faille bricoler un peu, notre meilleur buteur (Fabien Centonze) était encore blessé et ne pouvait pas occuper son poste favori.

  • L'homme bus le 24/01/2022 à 10h18
    Le changement Boulaya/Tchimbembé, en laissant Bassi sur le banc, nous a aussi permis de gagner en solidité : OK, on prend 2 buts, mais au moins, on se découvrait moins, vu que l'on n'attaquait plus.

  • Roger Cénisse le 24/01/2022 à 11h01
    Par contre, c'était bien joué d'avoir laissé la pelouse se détériorer à ce point pour nous empêcher de poser notre jeu. Les mottes de terre hier étaient quasiment vos meilleurs défenseurs...

  • Isaias le 24/01/2022 à 13h53
    Ça pour le coup c'est étrange, on était censé avoir investi dans une super pelouse hybride avec luminothérapie pour avoir un billard en permanence. Il faut croire que l'hiver lorrain ne lui plaît pas...

  • Le Meilleur est le Pires le 06/02/2022 à 15h44
    Cette fois c'est sûr, Fredo va en avoir marre et demain il faut s'attendre à voir Niane à la piscine Lothaire, quitte à plonger en match, autant s'y entraîner.

  • Le Meilleur est le Pires le 06/02/2022 à 16h32
    Amadou aurait du plus rater sa tête, ça aurait fait but.

    Mais il permet un beau pseudo auquel on aura échappé: Dommage que Meriem ne joue plus.