Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » Partis Sans Gloire – Francis Llacer

Partis Sans Gloire – Francis Llacer

27/01/2009 – 16:01

  Francis Llacer, né le 9 septembre 1971 à Lagny

 


Le petit Francis est un cas assez atypique du football français : tout petit il voulait faire du foot, mais surtout il voulait jouer au PSG. C’est là qu’on se rend compte que la psychiatrie française présentait certaines lacunes à cette époque.


 

 

Tout petit, Francis aimait tondre le gazon familial


 

 

A force d’abnégation et d’un entêtement proche de la monomanie, le petit Francis parvint à intégrer le centre de formation parisien et signe son premier contrat pro en 1991. C’est à cette époque que le trou de la sécurité sociale va commencer à grandir sous les caresses répétées de Francis, qui est quelqu’un de très tactile. Mais également très écolo, puisque c’est lui qui sera chargé de collecter tout les cartons que ses petits camarades lui laisseront gentiment amasser. Le climax de sa carrière sera une volée venue d’ailleurs contre Caen en 1994 . Surnommé Cisco, Francis moissonnera cartons et trophées en fauchant la coupe de France en 1993 puis en dominant le championnat en 94. Il parvint même à ratiboiser les deux coupes nationales l’année suivante et enfin soulever la Coupe des Coupes en 1996. Cette année là, Luis Fernandez quitte Paris au profit du tandem Bats-Ricardo. Francis sera alors prié d’aller s’aguerrir sur le front de l’est, du côté de Strasbourg.



 

 

Au PSG, les séances tactiques au tableau noir étaient spécialement conçues pour Francis Llacer

 

 

 

Par la suite, la carrière de Francis, plus hachée, oscillera entre rappel à Paris, virée à St Etienne et séjour à la Paillade, avec une réputation qui le suivra dorénavant : il deviendra à jamais le tortionnaire de la malléole, éclipsant même quelques poètes du genre Gabriel Heinze ou Talal el Karkouri. Vous entendrez certains persiffleurs prétendre que Cisco n’arrivait pas à la cheville d’autres footballeurs, ce que Patrice Evra dément formellement, preuve à l’appui. La plupart du temps, il servira de remplaçant de fin de match chargé d’aller quérir quelques fragments de chair humaine, le tout associé à un sourire en coin une fois la tâche exécutée. La Llacer action était née.

 

 

 

Francis, le vrai Joker du PSG

 

 

On passera sous silence ses démêlés judicaires et son éviction par Vahid Halilhodzic,qui estimait qu’une charnière centrale Yepes – Pierre-Fanfan était suffisamment violente comme ça. On retiendra néanmoins qu’il fut le premier lauréat du très controversé Ballon de Plomb, dont il restera un symbole.

Ironie de l’histoire, Francis s’occupe maintenant d’un centre équestre. Bourrin un jour, bourrin toujours ?

 


 

 

 

 

 

 

  1. 2 634 réponses to “Partis Sans Gloire – Francis Llacer”

  2. Le doux nom de francis me rappelle ses combats avec di meco. Le bruit des tibias qui s’entrechoquent et les commentaires : « ah ils iront pas passer leurs vacances ensemble.

    Petite info zero : lorick cana a dépassé le recond de carton jaune à l’olympique de marseille cette année détenu par Eric Di meco lui même

    De brandao de morue le 27/01/2009

  3. « la meilleure defense, c’est le tacle »

    De Patatorski le 27/01/2009

  4. (le lien pour la vidéo pour le but contre Caen fonctionne)

    De parisiano le 27/01/2009

  5. Bel hommage…

    De Takinho le 27/01/2009

  6. Ouais, mais le malheur pour ce tueur aux pieds carrés, c’est qu’il a raté le seul tacle qui aurait compté! Celui sur Savicevic, lors de l’action qui amène le but de Milan en 1/2 de Champion’s en 95. Cette tâche a taclé le BALLON, et ne l’a dégagé que de 20 cm!!!! RIP

    De heureux tansi le 27/01/2009

  7. Petite correction, c’est une volée, pas une vulgaire demi-volée.

    Merci pour cet hommage que j’attendais avec impatience!

    De giu le 28/01/2009

  8. La volée contre Caen c’est en 94/95 (octobre je crois) avec Luis

    De karim le 29/01/2009

  9. L’auteur de ces bourdes à répétition vous prie de bien vouloir l’excuser. Depuis, il fait des cauchemars récurrents où un cheval avec des crampons de 18 mm le reprend de volée.

    De Les Auteurs le 3/02/2009

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.