Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » Réforme de la défense du PSG : l’œil d’Hervé Morin

Réforme de la défense du PSG : l’œil d’Hervé Morin

23/06/2008 – 16:57

morin.jpg

Nouveau spécialiste de la défense, le ministre Hervé Morin, pourtant plutôt milieu centre de formation, a accepté de répondre aux questions de Paris Sonne le Glas. Refonte des rapports colonies – capitale, restructuration du domaine aérien, replacements stratégiques et réduction des effectifs, aucune question n’a été éludée.

Hervé Morin, comment jugez-vous la réforme de la défense amorcée par Charles Villeneuve ?

Je pense qu’il était temps de s’adapter aux nouvelles menaces. Les grands conflits européens sont derrière nous. Les menaces pour le PSG viennent de l’intérieur, du terroir, de la ligue 2. Le PSG a su éviter le pire la saison dernière, mais le rôle d’un président c’est d’anticiper l’avenir, et tout indique un renforcement de cette menace intérieure pour les années à venir. La nomination d’un vrai militaire de carrière pour mener cette réforme est un signal fort, il y en aura d’autres.

A quelles grandes mesures peut-on s’attendre ?

La première est déjà amorcée, il s’agit de la réduction des effectifs. Des joueurs comme Yepès ont un jeu au sol qui appartient au passé. L’avenir est dans la force de frappe aérienne d’un Traoré. Pareil pour les unités ultra mobiles comme Mendy, c’est fini, trop lourd à gérer, trop coûteux. L’effet de surprise du placement d’un Céara est un atout essentiel pour toujours surprendre l’adversaire.

Pour la suite il faudra s’attendre à plus de concentration, en particulier pour les unités du type Armand, de meilleurs équipements, plus modernes, plus souples et plus mobiles encore que les algécos existants.

Quelles innovations faut-il mettre en place ?

Je pense à l’exemple des drones, avions sans pilote, du type Diané. Il faut étudier quelle valeur ajoutée ils pourraient apporter au sein de la défense. Les commandos camouflés, indétectables sur un terrain, du type Luyindula, devraient être installés aux cœur de la défense. La cellule de recherche y travaille, d’après nos informations.

Est-ce qu’on ne s’expose pas à certains mécontentements chez les cadres face à cette réforme ?

Certains cadres ont fait la grève en plein conflit l’année dernière. On ne risque plus rien, ils sont partis. C’est un retour au réalisme, fini les effets d’annonce ! Les mirages version Kaka, c’est terminé. Nous sommes dans le concret, dans le solide avec du Samassa, du Traoré

  1. 151 réponses to “Réforme de la défense du PSG : l’œil d’Hervé Morin”

  2. Je rigole, je rigole et je rigole.
    L’information est décryptée par mes deux neurones de supporter parisien.
    Je doute, j’ai une crise d’angoisse et je pleure.

    A quand l’interview de MAM sur la réforme de l’attaque face à la voyoucratie des équipes de L1 !!

    De Greg le 24/06/2008

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.