Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Paris Sonne le Glas » Blog Archive » Coupe de la ligue : l’œil au beurre de couleur d’un CRS

Coupe de la ligue : l’œil au beurre de couleur d’un CRS

3/04/2008 – 17:46

En marge de la tragédie nationale de ce week-end, l’appel au génocide d’une race régionale, un autre match s’est déroulé mais a été éclipsé, et c’est bien légitime, par l’atrocité d’un linge de maison close. Elevés et nourris au journalisme sportif français môôôssieur, c’est bien sûr sans enquête complémentaire et en totale partialité que Paris Sonne le Glas est allé au péril de son imagination interviewer l’équipe victorieuse de la Compagnie Républicaine de Sécurité.

 

matraque6.jpg

 

Les divers témoignages rapportent que les CRS déployés autour du Stade de France avaient l’air sur les dents. Vous confirmez ?

Lieutenant Adhémar Hockar de Tour : Ouaip, mais sur celles des supporteurs

Commandant Gédéon Teuzmany : Adhémar, arrête tes pitreries ! Donc oui, c’est vrai, lors des rencontres précédentes j’avais trouvé que mon équipe manquait un peu d’agressivité dans le bon sens du terme. Je leur ai donc demandé de rentrer tout de suite dans le lar… euh dans la partie et d’imposer le défi physique aux supporteurs. Je crois qu’à ce titre on a bien répondu présent, et je tiens à féliciter mes gars qui ont pris directement l’adversaire à la gorge par un pressing acharné. Ce soir, je n’ai rien à leur reprocher.

Acharné, c’est le mot, certains supporters ont été écrasés contre les barrières pendant que d’autres se faisaient piétiner.

Capitaine Melrick Arofrès : On a vu de jolies choses, c’est vrai. C’était viril mais correct. En Angleterre, on voit des charges comme ça tous les week-ends, on n’arrête pas le jeu pour autant et ça ne choque personne. Les charges n’étaient pas méchantes et ne visaient pas à blesser, il serait donc injuste que l’on soit suspendu pour ça ; on a juste fait preuve d’engagement. C’est regrettable mais ce sont les aléas du haut niveau.

Oui, enfin nombreux sont ceux qui ont passé le match à l’infirmerie du Stade de France

Brigadier Alex Kuzbidon : C’est plutôt à la ligue qu’il faut adresser vos critiques. On arrive en fin de saison et le calendrier a été surchargé pour les supporteurs. Ils arrivent au stade fatigués, usés et leurs organismes sont plus fragiles. Forcément, le risque de blessure est plus grand.

En revanche, on a vu des supporters blancs taper sur des supporters de couleur devant un cordon de sécurité sans que vous réagissiez. Pourquoi ?

Brigadier Matt Lekukella : On a bien respecté les consignes de l’entraîneur qui nous a demandé de ne pas se disperser et de rester bien concentrés sur nos objectifs. A partir de là, si on ne s’était mis à taper que sur les caucasiens, ça aurait pu être interprété comme de la discrimination, voire du racisme. Et nous, dans la police, on dit non au racisme. (NDLR : en dessous de son gilet pare balles, Matt Lekukella nous montre le t-shirt antiracisme de la LFP)

Personne sur place n’a compris pour quelle raison vous aviez chargé avec les chevaux alors que tout semblait se passer calmement ?

Lieutenant Ali Pitivinblanc : C’était une stratégie du coach. On sait qu’à l’extérieur, les supporteurs préfèrent en général nous laisser faire le jeu pour placer des contres. Là, on a vu tout de suite que les parisiens évoluaient dans un faux rythme, très calme et qu’ils voulaient nous endormir. On ne s’est pas fait piéger et on a su imposer notre jeu par des attaques puissantes qui pouvait s’appuyer sur un bon bloc équipe et une circulation fluide des matraques. Techniquement, on était vraiment au point. On a aussi déséquilibré leur organisation avec des tirs de loin, bien cadrés, de flashballs. Je crois qu’on a marqué des points au challenge de l’offensive.

Mais y’avait des enfants, vous auriez pu y aller doucement !

Brigadier Alec Toumouvitmouvit : Oh vous savez, il n’y a plus de petits supporteurs. Il ne faut pas faire preuve de suffisance. C’est important de respecter l’adversaire, même s’il joue dans une catégorie d’âge inférieure. On a mis l’équipe type sur le terrain et on a joué tous les coups à fond.

Certains ont même été brûlés par des cartouches de gaz.

Lieutenant Adhémar Hockar de Tour : Vous savez ce qu’on dit : l’important est de ne pas s’enflammer.

Des plaintes ont quand même été déposées et vous risquez des sanctions a posteriori.

Commandant Gédéon Teuzmany : Vous croyez ? Heureusement que notre commission de l’éthique, l’IGS, est dirigée par un grand admirateur de Dominique Rocheteau

  1. 995 réponses to “Coupe de la ligue : l’œil au beurre de couleur d’un CRS”

  2. Dites moi les gars, claude chabrol, il travaille à plein temps pour vous, ou seulement pour trouver les patronymes de vos interviewés?

    De Saintétiennois fort et vert le 3/04/2008

  3. Mention spécial à Alec… real good !!

    De MicLyon le 3/04/2008

  4. Très bien. Très très bien.

    De Didier_F le 3/04/2008

  5. Bravo !

    De On meinau score le 4/04/2008

  6. Les mecs je vous aime.

    De Ant-Wan le 4/04/2008

  7. Excellent, ça donne presque envie d’aimer le PSG.
    Nan, je déconne, mais les patronymes sont a se pisser dessus.

    De David Brent le 4/04/2008

  8. Très bien écrit, j’y étais à la porte Z, effectivement les CRS n’ont pas fait le voyage pour rien mais tout cela dans l’esprit du sport, on a tout de suite vu qu’ils étaient motivés qu’ils allaient nous rentrer dedans, nous on manquait sûrement de grandes gueules pour remotiver les troupes!
    Je pense qu’on ne peut admirer leur performance.
    Chapeau!

    De Asteflo le 5/04/2008

  9. Putain les gars comment voulez-vous qu’on reste sérieux devant son écran au boulot avec un florilège de calembours pareil ?
    je ne vous salue pas.
    Mais je vous aime.

    De Jeanroucas le 7/04/2008

  10. C’est trop bon. Je ne sais pas combien de fois il va falloir que je lise le nom Alec Toumouvitmouvit pour que ça ne me fasse plus marrer.
    L’alignement des clichés est excellent, notamment le « en angleterre on le siffle pas » et le « ya plus de petites équipes ».

    De pantelic le 7/04/2008

  11. C’est absolument admirable.

    Je ne lâche pas beaucoup de com’, alors c’est valable pour absolument tout le bien que vous me faites.

    De Bamogo Cadiz le 8/04/2008

  12. Enorme !!!
    Je m’étais déjà bien marré sur les précédents mais là c’est vraiment très très fort. Bravo les gars.

    De Redalert35 le 9/04/2008

  13. Chapeau

    De double bietry le 10/04/2008

  14. Bravo à vous, je me pisse dessus

    De Nicolas le 16/04/2008

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.