Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Marseille vu du ciel » Blog Archive » OM-Bordeaux : A quand un but pour Rudi ?

Salut les vivants,

Officialisation de la vente du club, arrivée d’un entraîneur vu comme le messie, prestation la plus indigente depuis longtemps, tout est (encore) possible avec club. Mais j’y reviendrai sûrement en détails plus tard, quand j’aurai trouvé les mots pour résumer ces 20 ans de présidence. Ce soir, le simple spectateur que je suis va juste se délecter de cette superbe affiche face aux Girondins de Bordeaux.

La séance vidéo d’avant match de Rudi Garcia

Exclusif : La séance vidéo d’avant match de Rudi Garcia

-35e Ça alors, vu d’ici, on dirait qu’il y a du monde et de l’ambiance au stade… Je me suis trompé de jour et c’est un concert de Katy Perry ou quoi ?

34e Pourtant non : Rod Fanni, Rolando, Plasil et Toulalan sont bien là… La reformation de Téléphone, peut être ?

-5e Et je ne me suis pas trompé : des tifo, des chants, et même des fumis. Et personne pour proposer la sodomie à Mme McCourt… Je vais finir par me vexer.

-4e Parce que, bon, tout ça me parait un peu excessif pour fêter le licenciement de Franck Passi.

-3e Ou alors nous détestons vraiment Cabella. Ou Maxime Lopez a une très grande famille.

Coup d’envoi. Je ne peux m’empêcher de pouffer en imaginant la tête de tous ces pigeons qui découvrent le stade dans un quart d’heure…

1e 30 secondes de jeu et Pelé est le joueur marseillais qui a le plus touché le ballon. Je suis rassuré, certaines choses ne changent pas.

2e La mobilité de Gomis sur les centres en retrait en fait également partie, ouf.

5e D’accord, ce n’est pas la même opposition que la semaine dernière, mais tant d’engagement et la volonté de faire le jeu, qu’est ce qu’il a fait à mon équipe ce monsieur Garcia ?

7e Bouna Sarr ou l’art de systématiquement faire le mauvais choix. Cette tentative de frappe aurait méritée de finir en touche, tiens.

11e Sans respect pour ses aînés, ni pour le corps arbitral, le petit Lopez casse les pattes à Toulalan et à l’arbitre sur la même action.

12e Peu résistant quand même, ce monsieur Rainville. Certains de ses collègues ont supporté des spectacles bien plus indigestes bien plus longtemps…

13e Le coup-franc à la Ronaldo ça ne marche déjà pas quand c’est fait par le futur Ballon d’or, à quoi tu t’attendais, Zinedine Machach ?

17e Je sais que je me répète, que ça ne fait qu’un quart d’heure et que Rolando est notre plaque tournante, mais je n’en reviens pas de la métamorphose de cette équipe.

18e A croire que prendre un bon entraîneur aiderait… Si cet Américain prend des décisions pertinentes, il va vite m’être antipathique.

19e Le prochain challenge de Rudi Garcia : apprendre la règle du hors jeu à Gomis.

25e Gomis qui traîne la patte après Bedimo. Do you know the black cat l’Américain ?

31e J’avais déjà vu des coups francs ou des corners tirés à deux, mais des six mètres, jamais. Le pire, c’est que c’est le plus dangereux des trois.

36e A ce niveau de maladresse, c’est un complot. Comment le Bordelais peut-il s’auto-crocheter comme ça alors qu’ils avaient un trois contre deux à jouer ?

37e C’était tellement mal fait que je suis sûr que l’arbitre a hésité à siffler coup-franc !

38e Ou alors il suffit de demander à Florian Thauvin pour obtenir une faute imaginaire. Et le carton jaune en prime.

Mi-temps. L’autre effet Rudi Garcia : après Gomis, Lassana Diarra est le joueur marseillais à avoir touché le moins de ballon. 0-0

48e Mais ça va pas, Rod Fanni, de tacler comme ça à ton âge ? Au mieux, tu ne te relèves pas, au pire, tu es expulsé !

49e Vu comme il trotte pour mener la contre attaque, ça ne devait pas être lui. C’est vrai que ça me semblait louche ce geste parfaitement maîtrisé.

50e Mais du coup, qui joue arrière droit chez nous ? Et surtout : où joue Rod Fanni ???

54e Gomis cède sa place à Leya Iseka. La défense girondine perd sa seconde d’avance sur les ballons en profondeur.

56e Ha bah voilà, ça c’est un tacle de Rod Fanni. Carton jaune.

65e Je ne voudrais pas faire ma mauvaise langue, mais nous jouons beaucoup moins bien depuis l’entrée en jeu de Cabella.

66e Bon, OK, j’exagère, nous avons juste disparu depuis le retour des vestiaires. Comme si les Bordelais avaient mis 45 minutes à se rendre compte que ce n’était que nous en face.

72e Si Gomis a la mobilité d’un retraité, Iseka en a l’acuité visuelle. Il est beau notre duo carte vermeille.

73e Même Prior se demande comment il a pu la louper celle-là…

Rudi Gardia à ses attaquants : "Mais c'est quand même pas compliqué de viser entre les poteaux"

77e On connaissait Cabella maladroit, mais il vient de se faire prendre de vitesse par Plasil. Plasil, vraiment ???

78e Il faut faire attention quand même, parce que si c’est Toulalan, c’est remplacement automatique par Alessandrini.

82e Je rigolais Rudi Garcia, JE RIGOLAIS !!!

84e Et le Vélodrome plein put applaudir à l’entrée en jeu de Romain Alessandrini. Les veinards.

85e A voir autant de relances passer par Pelé, je me dis que nous avons beaucoup trop regardé le Bayern. Mais pas assez pour comprendre la différence entre Neuer et notre gardien.

90e+2 Une ultime contre attaque menée par Cabella et Alessandrini, c’est donc ça, le dernier espoir ?

Fin du match. C’est une impression ou Rudi Garcia fait la grève des buts tant qu’il n’aura pas l’effectif qu’il a demandé ?

90+4 C’est vrai que c’est moins radical que la solution Marcelo.

90e+5 Mais si c’est ça, totale solidarité avec la politique d’Écossais de ma veuve hein : hors de question qu’il ramène Gervinho ici aussi !

90e+6 Nous avons en effet déjà notre lot de fantaisistes capillaires… Et pour les attaquants maladroits, je sais que mon héritage est imbattable.

90e+7 Ha merde, ce n’est plus ma veuve qui décide, je n’ai plus mon mot à dire…

Bob-Loulou.

4 commentaires

  1. Bob dit :

    t’es ou ?

  2. marseille-vu-du-ciel dit :

    La nouvelle direction de l’OM s’évertue à détruire le bordel que j’ai mis des années à constituer. En signe de protestation, je fais grève.

  3. Bobby dit :

    Reviens !

  4. reviens loulou dit :

    tu nous manques

Répondre