Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Marseille vu du ciel » Blog Archive » OM-OL: Troisième mi-temps

Salut les vivants,

Fortunes diverses pour le retour des ex-enfants prodigues au Vélodrome : Valbuena est bien titulaire, mais pas Morel. Nous le piquer et le mettre sur le banc le soir où il aurait pu provoquer un penalty qui nous donne enfin le sourire, je reconnais bien là la mesquinerie de Jean-Michel Aulas.

-18e Souhaitons pour mes protégés que Valbuena soit en petite forme.

-17e Haha. Valbuena, petite forme. Excellent.

-16e Et je ne m’excuserai pas, cela fait trop longtemps que je veux la faire.

Coup d’envoi.

1e Malin, Valbuena rate son premier contrôle. Le public n’a même pas eu le temps de le siffler.

3e C’est quand même vrai qu’il est tout le temps par terre.

5e Grand prince, Labrune a recruté un stadier spécifiquement attaché à attraper les objets projetés sur Valbuena lors des corners.

6e Grande pince, Labrune n’a trouvé personne d’autre pour cette tâche qu’Elinton Andrade.

7e Autant dire que Valbuena va ramasser.

11e On vient d’éviter successivement un but sur une frappe enroulée de Valbuena et une praline pleine lucarne de 45 mètres. On a changé.

13e Et la victime de la première grosse faute du soir est donc Christophe Jallet. Cela fait plaisir de voir que Cabella connaît ses classiques. Les vrais.

16e Sur une accélération fulgurante de 14 mètres, Bedimo se claque. Le patron me regarde avec un air taquin. Jérémyyyyyyy !

18e Entrée de Morel sous les sifflets du public. D’habitude, c’était pour ses sorties. Cela doit lui faire bizarre.

20e Coup de boule dans Valbuena : Rekik vient de s’offrir une statue au pied des virages. Ou une carte d’immunité pour les 25 prochaines journées.

21e C’est quand même vrai que Valbuena rebondit bizarrement.

22e Valbuena vient enfin de trouver une raison de se faire rembourser par la Sécurité sociale sa future opération du nez.

24e Penalty pour l’OL après une sortie de Mandanda devant Lacazette. L’attaquant lyonnais demande la vidéo pour savoir s’il a été touché. Monsieur Buquet valide et Lacazette transforme. 0-1

26e Bon, d’accord, c’est marrant de siffler Valbuena et Morel, mais ne serait-ce pas encore plus marrant de jouer au football ?

27e Nkoulou dégage un ballon dangereux mais le met en corner. On ne sait jamais, satisfaire Aulas pourrait lui servir.

29e Lacazette, seul dans le surface, échoue au challenge Téléfoot et frappe le poteau plutôt que la transversale.

31e Bien décidés à se faire pardonner pour la remise en service du numéro 28, les joueurs de l’OM décident de ne pas occuper la partie de terrain où évolue Valbuena

35e Vision d’horreur de l’Olympique Lyonnais 2016-2017 : Valbuena déborde et centre pour Nkoulou qui manque le cadre.

39e Hors-jeu de Batshuayi : son match est enfin lancé.

42e Barrada est tellement reculé sur le terrain qu’on dirait qu’il joue déjà la seconde période.

43e Alessandrini sèche sévèrement Valbuena. Et la sanction pour parricide, c’est le carton rouge.

45e+2 Cabella ouvre l’arcade de Morel. Un jeu d’arcade où tu te fais bouffer par un fantôme ? En fait, les Marseillais jouent à PacMan.

45e+3 Heureusement que les Lyonnais ont acheté la télévision pour regarder la Ligue des Champions ces dernières années, cela leur a permis d’apprendre nos combinaisons sur corner cette saison.

Mi-temps. Pour augmenter nos chances de recoller au score, Labrune se souvient de l’an dernier et avance la ligne de but de vingt centimètres.

La défense de l'OL est prête pour le match retour.

La défense de l'OL est prête pour le match retour.

48e Sur un bon retour de Diarra, Valbuena omet de choir.

54e En fait, le but, il ne fallait pas l’avancer, mais le surélever !

55e Nkoudou frappe à côté quand il est trop loin, au-dessus quand il est trop près, et au-dessus et à côté quand il est à mi-distance. Même au rugby ils n’en voudraient pas.

57e Manquillo revient dard-dard sur Darder et sauve Mandanda.

58e Le public s’acharne sur le bouc-émissaire qu’on lui a désigné. Des fois, on comprend que Marseille soit une ville de droite.

59e Instant pathétique au coin de corner où les supporteurs jettent des bouteilles d’eau sur Valbuena : déjà que le club lui doit de l’argent, on ne va pas en plus lui filer à boire gratuitement.

61e L’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire pour faire descendre l’ambiance bouillante en tribunes. Sans doute la version 2015 de l’Ice Buquet Challenge.

61e+1 En tribunes, Diaby est hilare. Il faut dire qu’un match de 60 minutes, c’est une idée de génie pour lui. Cela réduit de 33% ses risques de blessures.

61e+2 Tu enlèves une glacière et tout de suite les esprits s’échauffent.

61e+3 Après la moitié de l’effectif, le coach, l’intégralité de son staff et nos espoirs sportifs, Labrune tente de vendre les 30 dernières minutes du match.

61e+4 Surtout que le match va finir par être diffusé en prime time aux Etats-Unis et que les Asiatiques seront levés.

61e+9 Les Lyonnais refusent de revenir sur le terrain si leur sécurité n’est pas assurée. Déjà que nous jouons à 10, nous n’allons pas en plus forcer Rekik à rester au vestiaire !

61e+12 Des CRS débarquent devant les virages pour contenir le public un peu chaud. Avec un chiffre et une lettre dans leur dos, ça devrait bien occuper les supporteurs pendant trente minutes.

61e+13 Aulas a vraiment le bras long : ces CRS pour protéger le but de l’OL…

61e+17 Avec tout cela, l’arbitre a eu le temps de revoir la vidéo de l’action de Mendy. Il le siffle ou non ce penalty ?

61e+22 Manœuvre machiavélique de l’OL qui encaisse 78,37 % de ses buts entre la 63ème et la 82ème minute de jeu.

61e+23 Le match ne va pas Darder à reprendre.

63e Pourquoi il y a écrit « Stadier » sur la tenue de travail d’un stadier ? Imaginez si on faisait cela avec toutes les professions.

64e Ce qui serait drôle, ce serait de voir « Attaquant » sur le maillot de Nkoudou.

65e Floquez-donc moi « Héros » sur celui de Rekik ! 1-1

71e Entrée en jeu de Ferri pour les Lyonnais. J’imaginais justement une attaque Ferri, Costa, Kroos, hier. Le genre d’association avec laquelle tu prends pas l’eau.

72e Sauf peut-être avec un manager italien.

80e Quatre-vingt minutes de jeu et les Marseillais n’ont toujours pas compris que c’est sur Morel qu’il faut mettre la pression, pas sur Valbuena.

90e+1 J’en ai cauchemardé depuis le mois de juillet, cela a failli arriver : but de Valbuena sur passe de Morel.

90e+4 Nkoulou défend bien mais il relance systématiquement sur un Lyonnais. J’ai peur qu’il ne soit déjà parti.

Fin du match. Menée au score, malmenée par Valbuena, cette équipe a du caractère. À défaut d’avoir ses points de l’an passé.

Bob-Loulou.

14 commentaires

  1. Aloha dit :

    Très bon :))

  2. Matu-Verratti-Vieira-Touré-Clément-Cearà dit :

    Ferri-Costa-Kroos m’a tuer.

  3. MatteOL dit :

    Très bonne 71ème, effectivement. Et l’avant-match est petit et mesquin, mais honnêtement, qui n’y a jamais songé ?

  4. marseille-vu-du-ciel dit :

    Valbuena, petit et mesquin.
    Excellent.

  5. Brian dit :

    « 58e Le public s’acharne sur le bouc-émissaire qu’on lui a désigné. Des fois, on comprend que Marseille soit une ville de droite. »

    10/10

  6. Alain dit :

    Le public marseillais a été assez ridicule malheureuselent…

  7. parraud dit :

    Le public marseillais a été assez ridicule malheureuselent…
    alain doit être un jeune garçon pour ne pas avoir connu le vélodrome des années 60-70 où un match sur deux voyait l’arrivée de nos amis crs;où bananes et oranges virevoltaient devant les cages de bell ou de Lama ….
    pour en revenir au match de hier soir c’est encore l’arbitre qui a déclenché la révolte par un péno plus que litigieux ..et c’est pour cela qu’il n’a mis qu’un carton jaune à Rekik qui méritait le rouge….et c’est encore lui qui ne fait pas la distinction d’arbitrer dans le stade de caen ou celui de Marseille..un mauvais psychologue …

  8. gérard dit :

    @parraud, j’ai beau vous relire plusieurs fois, je n’arrive toujours pas à comprendre que l’on justifie les débordements de « supporters » par un penalty discutable.
    Selon vous il est normal de lancer des bouteilles en verre quand votre équipe est réduite à 10 et a encaissé un penalty ? Dans ce cas, je suppose que les supporters de La Gantoise auraient dû envahir le terrain et lyncher l’arbitre après les 2 rouges sévères et le penalty contre eux…

    Les règles en sport sont les mêmes quelque soit le terrain, arbitrer à Caen, à Marseille ou sur un terrain de DH ne devrait pas faire de différence si le public avait un peu plus de respect envers les arbitres au lieu de critiquer leur manque de psychologie.

  9. Vincent dit :

    Merci Gérard !

  10. Revue de web n°5 (21 septembre/27 septembre 2015) | Chroniques sporTVistes dit :

    […] OM-OL : Troisième mi-temps (Bob-Loulou, Marseille vu du ciel, 21/09/2015) : retour de Bob-Loulou cette semaine (pas trouvé drôle la semaine dernière). […]

  11. Ta mère dit :

    Ma bite

  12. waynedt12 dit :

    parraud envoie du rêve avec ses règles en fonction des stades et ses arbitres qui lancent des révolutions !
    Mais bon c’est un vieux de la vieille à qui on ne la fait pas puisqu’il a vu Joseph-Antoinne Bell et Bernard Lama jouer au Vélodrôme dans les années 60-70
    Sacré parraud, toujours le mot pour la déconne

  13. Yes Papa dit :

    Ben oui, Bell a signé son contrat pro juste après avoir inventé le téléphone, chronologiquement ça se tient.

  14. waynedt12 dit :

    En plus Bell a trouvé le temps de jouer dans Fringe lorsqu’il était à la retraite et de devenir blanc du coup, quel homme !

Répondre