Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Marseille vu du ciel » Blog Archive » MSHC-OM: Paillad’la joie

Salut les vivants,

Pour ce Real-Barça à la française (c’est comme ça qu’on appelle les matches qu’on rejoue plusieurs fois à la suite), nous fûmes plus réalistes que le Real. Deux buts avec si peu d’occasions, j’ai entendu l’orgasme de Ricardo d’ici.

Pour manifester contre ce concept de play-offs récupéré aux Etats-Unis, les deux équipes ont cependant décidé de limiter le match aux trente dernières minutes. Je m’en suis douté en entendant sur Radio Purgatoire que 20000 personnes étaient frappées de narcolepsie à Montpellier.

Sans transition, voilà mes notes:

Mandanda. Guingamp? Milan? Nice? Il enfile un maillot pour donner des indices sur la future destination de Taiwo. Ou la sienne. 6/10

Fanni. S’est bien repris quand il a vu Kaboré s’échauffer. 4/10

Diawara. Sorti sur Giroud lors du but de Montpellier. Il avait pourtant promis que ses sorties n’influençaient pas ses prestations. 5/10

Heinze. Quand le gardien d’en face plonge, il marque moins facilement sur coup-franc. Coupet lui manque. 6/10

Taiwo. Le coeur qu’il tente de dessiner face caméra ressemble à une chatte. Pour symboliser notre parcours en championnat, ou pour demander de ressortir les maillots de Brandao? 7/7

Mbia. Annonce avant le match « Je ne suis pas un mercenaire ». Pas un milieu, pas un défenseur, pas un mercenaire. L’enquête suit son cours. 4/10 Remplacé par Kaboré. Un but encaissé la minute qui suit: finalement, c’était peut-être Mbia qui tenait la défense.

Lucho. Il tombe même sur les duels qu’il provoque. 3/10 Remplacé par Abriel, pour le montrer.

Cheyrou. Encore une magnifique ouverture, de quarante mètres cette fois. Et contrairement à Rémy la semaine dernière, Gignac a eu le bon goût de la concrétiser. Du mollet. 8/10

Valbuena. Papa Brandao et maman Lucho absents, il est orphelin sur son aile. 4/10 Remplacé par A.Ayew, pas du tout dans le rythme: un avertissement sur son premier ballon, et du mouvement par la suite.

Gignac. J’ai eu des mauvais attaquants qui marquaient beaucoup moins que lui. 6/10

Rémy. L’échec de l’école Heinze: se faire expulser pour contestation exprimée à l’occasion d’un penalty obtenu en sa faveur. 1/10

Deschamps. Il y a des équipes qui réalisent des hold-ups sur un match. Il s’apprête à en faire un sur le championnat.

L’adversaire. Pervers. Fait croire qu’il joue n’importe comment pendant une heure avant de marquer sur la première action où il essaie.

L’action du match. Récupération marseillaise, brique envoyée aux avants, faute de Montpellier.

Bob-Loulou.

12 commentaires

  1. hamada jambay dit :

    Rapide, efficace, de quoi donner des idees a Gignac?

  2. Toto le marseillais dit :

    « Le coeur qu’il tente de dessiner face caméra ressemble à une chatte. » J’aime beaucoup…

  3. Ni-Ni dit :

    « Rémy L’échec de l’école Heinze: se faire expulser pour contestation exprimée à l’occasion d’un penalty obtenu en sa faveur »

    ??? Pour contestation? Je crois que Loulou a regardé ce match avec Avi Assouly (qui est parfois entre les deux mondes) pour ne pas avoir remarqué qu’il s’est fait exclure pour une gifle tellement violente qu’elle a mis un athlète surentraîné au sol…

  4. erwan dit :

    Il y a des équipes qui réalisent des hold-ups sur un match. Il s’apprête à en faire un sur le championnat.

    Le pire c’est que ça y ressemble de plus en plus…

  5. Belma dit :

    L’OM c’est Ocean’s eleven. La Dèche depuis sa nouvelle coupe c’est Clooney et le petit chinois on sait qui c’est. C’est le casino partouche de Rudy Garcia qui va prendre cher.

  6. Adil Rami sue dit :

    Concernant Cheyrou et la dernière phrase : du mollet ! C’est pour nous décrire avec quelle partie de la jambe Gignac inscrit son but ? le fameux but du mollet ? non, parce que moi même en revoyant l’action je me suis écrié, entendu dire « pfff, il marque en plus du mollet » affligé que j’étais par la prestation de l’OM avant cette égalisation miraculeuse ! Finalement, en regardant avec attention l’action et selon l’angle où l’on se place je suis persuadé qu’il marque du mollet quand la première image décortiquée est celle nous montrant l’ouverture de Cheyrou et en second plan donc la finition de Gignac ! En revanche, sur l’image montrant la cheville de Gignac, le buteur donc on voit bien que c’est du plat du pied qu’il marque même si c’est très bref et pas évident à voir du tout ! D’ailleurs, en venant ici j’étais persuadé à 100% que c’était un plat du pied et je suis quand même allé vérifier et c’est là qu’en voyant l’action partant de Cheyrou je me suis dit « le con, il a raison c’est vraiment du mollet qu’il marque » par contre en regardant l’image sur Gignac c’est un plat du pied en définitive, pas très joli mais quand même un plat du pied !
    Ceci dit, je comprends l’effet de style tout comme la contestation de Remy et l’expression « bénéficier d’une faute en notre faveur, quelle quelle soit, et aller s’engaster avec un adversaire, mettre une baffe, lancer une insulte ou une simple remontrance » c’est tout simplement con ! Dans le sens où généralement prendre l’offrande avec sagesse, humilité et gourmandise prévaut !
    Je pense que c’est comme ça qu’il fallait comprendre la chose même si je suis moi même comme les arbitres Chapron ou Lanoy très tatillon ! C’est vraiment faire du chipotage mais c’est ce que j’aime ! Je sais très bien qu’en venant lire les chroniques sur ce blog je vais passer un bon moment ça n’empêche pas de parler ballon, refaire plus ou moins le matche, puisque l’auteur d’une certaine manière, d’une autre façon, essaye de nous faire comprendre sa vision du foot et de ses évènements ! Rien ne nous empêche d’essayer de ressortir un peu de concret sous une forme satirique !
    C’est comme quand les guignols font passer des messages subliminaux ! Ici, c’est un peu la même chose ! En notant les joueurs il emet un jugement sur leur valeur, moqueur ou respectable, nous connaissons son jugement et c’est ce que je trouve génial dans l’approche et par conséquence ce qui nous fait rire ! Ex : le fameux mollet ! Cela veut dire que l’attaquant n’est pas très adroit, chanceux par maladresse dirais-je ! 😉 ou Heinze et son art de vivre dans la simulation, la roublardise ; Remy, un bien mauvais apprenti, un disciple pas encore très au fait des us et coutumes du haut niveau où le vice et la malice sont érigées en vertue ; Ricardo le maçon réputé pour dresser des murs infranchissables dans le plus pur style des DD, Girard ou Casanova et dont l’orgasme est le bienvenu etc, etc , etc… !
    J’ai fais très long mais comme l’histoire du mollet m’a interpellé et que disséquer la moindre miette d’action est l’apanage du supporter acharné je ne peux faire autrement ! Ceci étant, quand y a d’la joie c’est un peu normal de vouloir faire durer le plaisir ! Quand on voit ce qu’on se prend comme commentaires ou analyses du foot en général sans aucun sens critique rigoler gentiment sur cet attrait du football ne peut pas faire de mal !

  7. Kadoc dit :

    Au final, Gignac est le joueur le plus prolifique de notre équipe depuis le début de la saison:

    Il tourne à 1 but toutes les 200 minutes, contre 1 but toutes les 216 pour Remy. Il en est également à 4 passes décisives contre 3 pour bafomatix. Pour rappel, il n’avait mis que 4 buts en 2010 (dont le triplé à Zilina). Ces stats sont donc très bonnes en 2011, avec 7 buts, malgré sa blessure qu’il l’a éloigné des terrains 2 matchs (il me semble), et malgré son statut de remplaçant sur quelques matchs. S’il continue sur ce rythme là, il devrait atteindre la barre des 10 buts en championnat sans problème avant la fin de la saison. Pour un mec critiqué comme pas possible, c’est plutôt pas mal. Après effectivement, c’est pas très esthétique, mais c’est pas ce qu’on lui demande.

    D’ailleurs, au classement but+passe il est premier du club, donc bon. (ouai, je l’avoue, je passe sur le phocéen.)

    Sinon, encore très bon billet, mention spéciale pour le trio Mandanda-Taiwo-Deschamps.

  8. Mucho G. dit :

    Taiwo. Le cœur qu’il tente de dessiner face à la caméra ressemble à une chatte.

    Je suis rassuré. Je ne suis pas seul.

  9. Mohamed dit :

    Magnifique surtout pour Taiwo

  10. OM BOF dit :

    LANNOY a donné deux points à l’OM dimanche et pour samedi la finale de la coupe de la ligue c’est joué d’avance avec le choix de GAUTIER arbitre pro marseillais ; rappel : avec lui l OM ne perd JAMAIS et n’a jamais perdu ( bizarre vous avez dit bizarre) mais qui a choisit Gautier ?? il est aux ordres le type allez les gars la finale ( et le championnat) sont « joués » d’avance…

  11. Vdk dit :

    Tu sais OM BOF, de très bons traitement existent. Il ne faut pas hésiter à consulter, et surtout il ne faut pas en avoir honte.

    Courage.

  12. marseille en bateau dit :

    5-4 hier contre lille !!! avec amalfitano, valbuena, cheyrou, ca va bouger entre les lignes, allez l’om

Répondre