Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Marseille vu du ciel » Blog Archive » MU-OM: ManU ciao!

Salut les vivants,

Une fois de plus, le match a commencé par une minute de silence en mémoire des Japonais, parfaitement respectée par les Marseillais. Ainsi que les 80 suivantes. Soit personne n’a dit aux joueurs que la Ligue des Champions, ça commençait à 20h45, soit Ferguson a retrouvé la recette du jus d’orange que nous avions servi au Spartak Moscou.

Toujours est-il que les petits gars ont commencé le match en retard, contrairement à Giggs qui l’a commencé en 1992.

Nous avions pourtant un avantage statistique considérable sur Manchester United avant ce match, ayant toujours réussi à faire atterrir notre avion à Manchester. En parlant de mauvaise nouvelle, j’apprends pendant le match qu’Abidal va être opéré d’une tumeur au foie. S’il fallait une preuve que la vie est injuste, puisque celui de Govou va bien.

Sans transition, voici mes notes:

Mandanda. Ses 500 minutes d’invincibilité l’ont tellement mis en confiance qu’il s’est persuadé de pouvoir effectuer des arrêts du regard. N’est pas Andrade qui veut. 4/10

Fanni. La défense de Ferreira et les centres de Bonnart. Dommage, il nous fallait l’inverse. Ne s’affole pas quand il voit Giggs seul sur le côté. Probablement trop jeune pour avoir vu ses matches. 5/10

Diawara. Il s’est offert C.Ronaldo l’an dernier, il semblait décidé à se payer Nani, histoire de démontrer son amour pour les dribbleurs portugais. N’a rien laissé passer de ce qui arrivait devant lui, malheureusement Chicharito s’est glissé derrière, deux fois. Pour le punir, il lui a filé une baffe au moment du coup de sifflet final. 6/10

Heinze. Réussit tout avec la tête et les mains, rate tout avec ses pieds. 5/10 pour sa partie supérieure.

Taiwo. Il rivalise de vitesse avec Nani et Valencia, mais se fait déborder par les jambes de 37 ans de Giggs sur le deuxième but. Coupable de contrôle au faciès. 5/10

Mbia. Venu en touriste pour visiter les installations, il a consciencieusement évité de prendre Rooney qui traînait dans sa zone. Nani aussi d’ailleurs. En fait, il a évité tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un ballon. 0/10 Remplacé par J.Ayew, quitte à jouer sans milieu défensif, autant aider ses petits camarades en attaque.

Lucho. Belmadi? Arthur Moses? Marcelinho? Abriel? Heureusement que j’ai l’éternité pour faire la liste de tous les joueurs que j’aurais préféré voir à sa place ce soir. 2/10

Cheyrou. Revient vexé de son voyage à Manchester: les deux mètres de Van der Sar l’ont privé de sa transversale réglementaire. 6/10

Rémy. En lui montant sur le dos, il a montré à Evra qu’il le prend pour un âne, au sens propre. Étonnant ce droitier qui ne cadre que ses reprises du gauche. C’est bien beau d’avoir le nouveau Henry, mais il serait temps de le déballer. 4/10

Gignac. Au fil de ses entorses, je finis par me dire qu’en fait, il est tordu. Ce qui expliquerait pas mal de choses dans son jeu. 3/10. Remplacé par Valbuena qui fait encore mieux que marquer dans un stade anglais mythique: y faire marquer Wes Brown.

A. Ayew. Sa première mi-temps lui a permis de signer son contrat en Angleterre, la deuxième l’a vu faire un malaise lorsqu’il a pris connaissance de son futur salaire. 5/10

Deschamps. Quitte à être lourd il insiste: à ce niveau, c’est quand même vachement important d’avoir un attaquant.

L’adversaire. Un joueur qui a marqué contre mon équipe il y a 12 ans, un gardien qui pourrait être le père de tous les attaquants marseillais, un entraîneur en place alors qu’il y en a eu 20 entre Courbis et Deschamps, lequel a joué contre au moins trois joueurs sur le terrain. J’ai eu le temps de mourir alors que ce club semble ne pas avoir bougé.

L’action du match. La récupération de Scholes, la passe à Rooney, le débordement de Giggs/Nani, le centre derrière les centraux.

Bob-Loulou.

19 commentaires

  1. Mik dit :

    « Cheyrou. Revient vexé de son voyage à Manchester: les deux mètres de Van der Sar l’ont privé de sa transversale réglementaire »

    Toujours aussi inspiré Bob Loulou,tu es devenu indispensable pour les lendemains de match de l’OM.

    Pour Fanni, je te trouve dur en revanche. Si on compare à Sagna, la référence du poste en france (encore une belle énigme), il a été très très très bon.

  2. Sue oddo dit :

    C’est bien beau d’avoir le nouveau Henry, mais il serait temps de le déballer.

    Juste enorme.

  3. Marcel à son DD et monsieur le directeur sud dit :

    et dire que Giggs jouaient avec le King !!!
    mais pourquoi le King n’a pas continué aussi ?!!!
    POURQUOIIIIIII !!!!!!!!!! 🙂

  4. Antoine dit :

    ManU Militari presque…
    C’est catastrophique de voir à quel point nos dirigeants sont capables des pires achats… On se demande encore pourquoi il ne titularise pas Rémy plus haut et Valbuena en avant gauche…
    Les latéraux restaient en outre bien trop en défense, et ils n’ont pas su profiter des espaces, encore une preuve que Marseille n’a rien d’un grand en Ligue des Champions. Les années suivent et se ressemblent à Marseille, on mange du Chavroux en attaque toute l’année, même quand on nous dégotte des passeurs « à une touche de balle » (dixit Deschamps) à 16 millions.
    Je sais qu’ils gagnent 14 millions en sortant des poules de LDC mais je ne suis pas sûr qu’ils aient bien rentabilisé ces joueurs au vu de leur ratio… Lucho demeure meilleur buteur et Gignac patauge dans le Vieux Port.
    L’ombre des grands Bakayoko et autres Gimenez et Chapuis plane encore à Marseille, c’est bien dommage.

    On peut sinon saluer la prestation de Valbuena sur son entrée cartonnée, il a su mettre un brin de folie dans le jeu sur une terre fraichement labourée par son prédecesseur. Ou celle de Cheyrou, qui loin d’avoir été aidé par les milieux défensifs à su imposer à plusieurs reprises sa présence dans les duels et mener à bien les offensives marseillaises. Ayew a également montré avec Rémy l’étendue de l’espace qu’ils pouvaient prendre sur le front, rappelons nous de ces 3 ou 4 centres qui n’atteignaient… Personne, si ce n’est Giggs, de l’autre côté du terrain… On a beau dire, celle-ci au moins Brandao l’envoyait dans les tribunes et empêchait une contre-attaque évidemment sanglante contre les diables rouges, qui semblaient avoir perdu de leur chaleur durant l’hiver…

    À oublier, « Notre objectif c’est le championnat » hein?

  5. Marc Berdoll dit :

    Mik,
    Possèdes-tu un polo de l’AS Monaco.;-)

  6. Kadoc dit :

    Encore très drole, mais je te trouve dur avec pas mal de joueurs. Mbia a fait un bon match mis à part sa air défense sur le premier but. D’ailleurs, on avait une air equipe de football sur le premier quart d’heure.
    Remy a également été très bon, de bons débordement, une belle volée, et une activité intéressante.
    Fanni est également énorme depuis son arrivée au club.

    Bref, tout ça pour dire que Cheyrou, le vrai, c’ey le bien.

  7. Antoine dit :

    @ Kadoc:

    Il s’est quand même souvent fait bouffer par Giggs Fanny je trouve…

  8. visant dit :

    J’ai failli arrêter après ton intro Bob, j’avais déjà atteint mon quota de rire de la journée.
    Finalement j’ai continué et j’ai bien fait.
    Merci.

  9. Tchoulala dit :

    « et dire que Giggs jouaient avec le King !!! »
    C’est jouAIT qu’il faut écrire, Giggs n’est pas le pluriel de Gigg, même s’il est partout sur le terrain, il est tout seul !

  10. Magiccb dit :

    Enorme!!!!!!

    « Lucho. Belmadi? Arthur Moses? Marcelinho? Abriel? Heureusement que j’ai l’éternité pour faire la liste de tous les joueurs que j’aurais préféré voir à sa place ce soir »

  11. Mucho G. dit :

    Dis-donc Bob, ce ne serait pas un peu injuste d’incriminer Taïwo sur le débordement de Giggs qui amène le second but ?
    Il me semble qu’il est surtout question de cucurbitacée dans cette affaire.

  12. lolo dit :

    du gros n importe quoi la note et les commentaires sur Diawara

    Pour info il laisse passer le centre de rooney sur le 1er but, couvre giggs sur le second et se fait bouffer par chicarito…a part ça 6…

    mouaaahh aaah hhhaaahaaa

  13. Pauleta c'est moi dit :

    « du gros n importe quoi la note et les commentaires »

    C’est bien, tu as compris le principe.

  14. Anonyme dit :

    Indispensable à tous Marseillais.
    J’adore la Heinze attitude.
    La gignac mania excellente.

  15. lolo dit :

    a poileta: donc ce blog servirait a rien ?

  16. Pauleta c'est moi dit :

    lolo, dans un monde qui ne respecte que l’utilité immédiate, ce havre d’inutilité est paradoxalement indispensable.

  17. newuser dit :

    C’est là qu’on se rend compte que le second degré c’est dur à manger de nos jours.

    Bob-loulou j’t’kiffe, j’aime tes analyses de match, ça me fait marrer à chaque fois.

    la bise

  18. Adil Rami sue dit :

    Il me semble justement que l’auteur décrit parfaitement ce qu’il s’est passé pour Diawara, non ? à savoir les centres dans son dos et non face à lui, couverture de Giggs, glisse sur un « petit pois » etc… après peut être que le 6/10 est avantageux à la vue de la prestation d’ensemble quoi que affronter MU demande de la tolérance, quelques largesses ! L’OM en a bien fait preuve pendant la première demie-heure !
    Par contre moi, j’ai trouvé Remy plutôt remuant face à Evra et ce dés l’entame du match contrairement à A.Ayew par exemple de l’autre côté et même s’il ne cadre pas sa première volée, il donnera en fin de match un caviar à Cheyrou ! Enfin, caviar sauce Niçoise comparé à celui de Giggs pour Chicharito c’est le jour et la nuit !
    Le centre de Remy arrive fort, rebondissant juste avant la frappe de Cheyrou ce qui lui enlevera une partie de sa force dans son geste en plus d’être sur son pied droit mais ça peut tout aussi bien se revendiquer comme un caviar voire un bon centre en retrait et dans la course qui plus est (si on considère qu’il l’a fait exprès et non centrer pour centrer)!
    Comparé à son match à Chelsea, Remy est apparu en net progrès à Old Trafford !
    Certes, il a encore du mal dans sa coordination dribble/sprint faisant que l’auteur lui reproche souvent d’avoir un cerveau se déconnectant après chaque initiative ou à la finition de chaque action ! Finalement, peut être que moi aussi je chipote et que au lieu de 4 il aurait 5/10 c’était pareil 😉

Répondre