Warning: Use of undefined constant SUMTOV_HEIGHT - assumed 'SUMTOV_HEIGHT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/770600.cloudwaysapps.com/fwajbqmcbu/public_html/public/blogs/wp-content/plugins/wordpress-video-plugin/videos.php on line 856
Marseille vu du ciel » Blog Archive » Bordeaux-OM: Gigi et les Gigis

Salut les vivants,

On a bien rigolé, avec Claude Bez, de constater que nos clubs se ressemblaient à ce point. Un vieillard arthritique et roublard en défense centrale, un point de fixation sans technique en attaque, le beau gosse pour faire le jeu et un goût textile plutôt douteux. Heureusement qu’ils ne jouent pas l’Europe, avec un tel maillot ça aurait été pénible à suivre. Par contre, je ne sais pas si leur équipementier serait motivé à l’idée de leur fournir un maillot ventre mou plus à leur taille.

Sans transition, voilà mes notes:

Mandanda : Contre Bordeaux, on ne siffle pas de faute lorsqu’il est chargé. Heureusement que les Girondins ont vendu leur seul joueur capable d’en profiter. Ah on me dit qu’il est parti gratuitement? Bien, mais ils ont un meilleur gardien à Lille.

Fanni : Avant de prendre un coup du scorpion de Gouffran en pleine poire, il a été très amusant à tenter plein de choses mais n’en réussir aucune. Question centre, il est au niveau de ses prédécesseurs. Peut mieux faire, mais il aurait sûrement mieux fait de rester à Rennes.

Heinze : Il fait sa Jeanne & Serge hebdomadaire. A surtout perfectionné son jeu d’acteur pour faire croire qu’il avait mal. Une agonie qui dure tout un match, c’est long. En même temps c’était ça ou Leyti N’Diaye. Encore loin de pouvoir signer à l’OL.

Diawara : Il ne se fait siffler que les penaltys qui n’y sont pas. Et vu son ratio interventions licites, ce n’est peut-être pas plus mal. Il doit avoir de jolis bleus aux coudes. Pas mal, mais ce n’est pas encore le niveau de Rennes.

Taiwo : Il nous gratifie d’un centre décisif, du pied droit s’il vous plait. Alors certes, il était opposé à Gouffran. Mais ça reste plus compliqué que si ça avait été Chalmé. Echange de bon procédés avec Tremoulinas : centre Trémoulinesque de Taiwo et marquage Taiwesque sur Gignac à la réception. Friable, pas comme Paris (lol).

Ayew : J’ai trouvé la différence majeure entre lui et son père. Abedi arrivait à faire preuve de finesse après avoir percuté comme une foreuse. Même après 90 minutes de toro, il a encore la force de tacler quand le jeu est arrêté. Pas de quoi envisager un transfert à Lille, comme son père.

Cissé : J’ai bien cru qu’il allait s’éparpiller après son duel avec Ciani. Un bon match, mais sa barbe de trois jours lui donne un air de Dieudonné, maigre. 0/10, comme le nombre de défaites lors des dix derniers matches de l’OL.

Lucho : Il a joué cinq minutes, nous avons eu quatre occasions pendant ce laps de temps. Si seulement il avait l’attaque Lilloise autour de lui…

Valbuena : Il profite de la ghost intervention de Fernando et Ciani pour envoyer sa traditionnelle frappe enroulée en pivot, mais vers un partenaire cette fois, il a assez touché la transversale. Bon, mais pas autant qu’Hazard. Remplacé par Rémy: J’ai du mal à comprendre comment on peut remplacer Valbuena par Rémy quand il faut garder le ballon.

Brandao: Que ce soit lors de son but ou celui de Gignac j’ai eu le temps dix fois de sentir qu’ils allaient le rater. Heureusement, ici on est mis au courant longtemps à l’avance. D’ailleurs il faudra que je pense à vous raconter comment la saison se termine. N’aurait pas sa place dans le premier cinquième du championnat. Remplacé par Cheyrou.

Gignac: Doigt sur la bouche, coeur avec les mains, bisous à tout va, tape sur le logo du club de son maillot, il nous a condensé six mois de célébrations de but en une minute. Il faudra aussi penser à allonger le terrain à gauche pour pouvoir tourner comme il faut avec la caravane. En progrès, ce dont n’a pas besoin Rennes.

marseille-om-bordeaux-notes

Deschamps: Parfois, je me demande s’il ne prend pas plus de plaisir à gagner en jouant comme ça.

L’adversaire: J’apprends que Gouffran est allergirque à la pelouse. Au vu du match, je me demande si ce pauvre garçon ne serait pas allergique au ballon également. Voire peut-être au foot. Quand j’ai vu Diabaté sortir j’ai crié, puis je me suis relaxé en voyant Modeste rentrer. Quant à Carrasso, il faut impérativement lui offrir un exemplaire des mots du foot avec un post-it à la page « Laisse! ». J’ai aussi eu l’impression qu’il faisait un concours de remplissage de maillot avec Gignac.

L’action du match: Bordeaux combine, envoie le ballon sur la droite, nos défenseurs arrêtent de jouer. « C’est bon, c’est Gouffran ». Le ballon file en touche.

Bob-Loulou.

11 commentaires

  1. Roucoul dit :

    lol, Brandao et heinze sont largement plus forts que ces quiches de gomis et lovrette

  2. [OM - Bordeaux, 2-1] - L1 - 16/01 - 20ème Journée dit :

    […] aussi penser à allonger le terrain à gauche pour pouvoir tourner comme il faut avec la caravane. Les notes d’OM-Bordeaux sur Marseille vu du ciel Répondre avec citation + Répondre à la […]

  3. effix dit :

    Le controle Henryesque de Taiwo m’a bcp plu…
    Le « contrôle » de 2m de Brandade était sympa aussi, on a le temps de sentir vraiment qu’il va rater son tir…
    Passer le ballon entre les jambons de Carrasso, c’est ça l’exploit du match, il y a très peu de place mais la graisse ça facilite la lubrification du ballon…

  4. Twitter Trackbacks for Marseille vu du ciel » Blog Archive » Bordeaux - OM : Gigi et les Gigis [cahiersdufootball.net] on Topsy.com dit :

    […] Marseille vu du ciel » Blog Archive » Bordeaux – OM : Gigi et les Gigis cahiersdufootball.net/blogs/marseille-vu-du-ciel/2011/01/17/bordeaux-om-gigi-et-les-gigis/ – view page – cached On a bien rigolé, avec Claude Bez, de constater que nos clubs se ressemblaient à ce point. Un vieillard arthritique et roublard en défense centrale, un point de fixation sans technique en attaque, le beau gosse pour faire le jeu et un goût textile plutôt douteux. Heureusement qu’ils ne jouent pas l’Europe, avec un tel maillot ça aurait été pénible à suivre. Par contre, je ne… Read moreOn a bien rigolé, avec Claude Bez, de constater que nos clubs se ressemblaient à ce point. Un vieillard arthritique et roublard en défense centrale, un point de fixation sans technique en attaque, le beau gosse pour faire le jeu et un goût textile plutôt douteux. Heureusement qu’ils ne jouent pas l’Europe, avec un tel maillot ça aurait été pénible à suivre. Par contre, je ne sais pas si leur équipementier serait motivé à l’idée de leur fournir un maillot ventre mou plus à leur taille. View page […]

  5. Cahiers,HorsJeu.net, SoFoot, le football en décalé ! dit :

    […] | Horsjeu.net cadeau dans le même esprit y a RLD vu du ciel, y a de la bonne vanne aussi Marseille vu du ciel bon après j’ai un peu l’impression qu’on est pas bcp à trouver ça drole ici vu l’activité de […]

  6. hamada jambay dit :

    toujours aussi bon, voilá le RLD que j’aime.

  7. Romain dit :

    Mais continuez les gars, continuez !!!

    😉

  8. Marc Berdoll dit :

    Bonjour Bob
    Tu ne regardes pas la Coupe à Moustache, feignasse.

    Bizzzz

  9. ford K dit :

    est ce que notre ami RLD snoberait la coupe de la ligue?
    ou peut etre que moustache n’as pas trouvé preneur pour les droits télé au paradis…

  10. Illusionniste dit :

    ohé….. Bob-loulou…..ohé ???

    Tu es (re)mort ou tu as regardé l’instit hier soir ????

  11. Franck dit :

    Salut Bob!
    j’espère qu’il ne t’est rien arrivé de grave.
    La bise, à bientôt.

Répondre