Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Rock around the kop : la Ruda Salska

Après Bob Marley, le rasta de la balle, c'est la Ruda Salska, groupe phare de la scène rock française, qui fait rimer partition avec ballon rond. Une preuve de plus que foot et musique ne sont pas vraiment des mondes parallèles, puisqu'ils peuvent se croiser à l'occasion. Rencontre avec Pierre Lebas, auteur et chanteur du groupe.
Auteur : Propos recueillis par Nico Paul le 21 Fev 2002

 



Réactions

  • taivince le 21/02/2002 à 23h02
    allez le sco !

  • piem le 22/02/2002 à 01h17
    Ba c'est El Mal...in qui va être content... ya guère que sur les Cahiers qu'on peut dire que la Ruda c'est du Rock et pas du Ska...

  • Océane le 22/02/2002 à 04h21
    ben non, c'est pas du Ska !
    Ecoute le batteur, ou le groove de leurs morceaux en général et tu verras que la base c'est le rock, métissé certes mais rock tout de même. Il ne suffit pas de placer une section cuivre, de jouer les riffs guitares "en l'air" pour dire : ça c'est du Ska.
    Leur parcours est l'inverse de celui des Fishbone (référence des référence en la matiere, du moins pour moi) : du ska pure vers le rock, progressivement.
    Ce que crois, c'est la culture musicale des 2 groupes est radicalement différente. Fishbone a le groove dans le sang; pas la ruda.
    Ceci n'est pas une attaque de ce groupe !

  • El mallorquin le 22/02/2002 à 04h51
    Bien envoyé Océane ! La Ruda était très influencé Ska sur le premier album, mais il y a quand même eu un glissement sur les albums suivants, certains morceaux du dernier se rapprochant presque de la pop... Mais je ne crois pas que globalement, on puisse attriibuer un style à ce groupe, il y a des influences punk, certaines chansons font penser aux mouvements alternatifs des années 80 alors que d'autres sont clairement reggae...
    Une précision aussi, pour souligner que l'énergie dégagée par le groupe en concert est monstrueuse, les albums sont "gentillets" à côté !

    Bon sinon, à quand une interview de vrais supporters de foot bordelais, genre Obispo ou Julien Clerc ? ;-))

  • loustic is back le 22/02/2002 à 05h04
    Quand ils offriront le vin :-).

  • Resist le 22/02/2002 à 06h47
    en tout cas, j'aurais pu envoyer leur paroles dans les réactions sur le foot biz sans plus d'explications :
    ""...il y tant d'argent dans le monde de gens dans le monde
    qui lui tournent autour et l'apathie inonde
    il y a tant d'argent dans le monde, de gens dans le monde..
    tournent les vautours a l'appétit qui gronde...""

  • El mallorquin le 22/02/2002 à 07h02
    D'ailleurs piem, qu'est ce que c'est le rock ? On pourrait mettre sous cette étiquette les Pixies, The Clash, Pink Floyd, Thiéfaine, Miossec, Louise Attaque, Matmatah, AC/DC, Noir Désir ou les Stones, pourtant, ces groupes n'ont pas grand chose à voir les uns avec les autres...

  • snake le 25/02/2002 à 15h10
    A quand une interview d'Aston Villa? Ce sont de grands fans de foot, supporters de Villa, et sont complètement dans l'esprit des CDF.

  • snake le 25/02/2002 à 15h10
    A quand une interview d'Aston Villa? Ce sont de grands fans de foot, supporters de Villa, et sont complètement dans l'esprit des CDF.

  • Océane le 26/02/2002 à 10h06
    ça dépend de quels membres d'Aston tu parles.... car à part le chanteur.... peut etre laurent le batteur... le guitariste, fais moi confiance, le foot il s'en bat les ********.
    toutes façons, c'est de la soupe.