Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Platoche décroche

Michel Platini voudrait réserver les places devant les grands écrans aux seuls supporters français. Bienvenue au monde...
Auteur : Clément Jumeau le 11 Mai 1998

 

Après les doutes que l’on pouvait émettre quant au partage équitable du nombre de places pour le Mondial auprès des fédérations qualifiées, Michel Platini récidive. En effet, le patron du CFO souhaite maintenant limiter l’accès aux retransmissions sur grand écran aux seuls Français, jugeant la présence de supporters étrangers inopportune.
Qu’espère-t-il donc? Son argument consistant à dire que puisque c’est la France qui paie la location de ces grands écrans, il est normal que ces lieux de retransmission soient réservés à nos compatriotes ne tient pas une seule seconde. Il tourne même au ridicule, puisqu’avec la présence de supporters étrangers, c’est non seulement tous ces lieux qui auraient été remplis, mais aussi les caisses des commerçants alentours. Son entêtement tient beaucoup plus en fait à la vengeance envers un peuple anglais qu’il déteste — les Anglais étant les plus demandeurs de ces places désormais lointaines — parce que les journalistes de la perfide Albion ont été les premiers à critiquer l’organisation française pour ce Mondial, juste après le fameux partage entre chaque fédération des places dans les stades.

Basse vengeance, Michel, en tout cas indigne du joueur que vous fûtes. Si la réussite de la compétition n’est pas à craindre, s’il n’existe aucun doute quant à la sécurité, si l’on sent que notre pays va réserver un merveilleux accueil à nos hôtes sportifs, on peut vraiment critiquer dès maintenant l’impétueuse légèreté de l’être Platini. Son esprit franchouillard nous éclabousse tous. Cette bave limite xénophobe dont il fait de plus en plus preuve au niveau international tend à confirmer ce que les étrangers pensent de nous: chauvins, petits joueurs orgueilleux et fiers de secondes places ridicules. Rattrapez le coup Michel où l’on va encore passer pour des cons. N’oublions tout de même pas que le Mondial comme son nom l’indique, est une compétition ouverte à tous, elle est l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre notre pays. Michel craindrait-il que l’afflux de supporters étrangers nuise à la bonne marche de l’équipe d’Aimé Jacquet? Doit-on lui rappeler que l’équipe de France est encore capable de ne jouer que trois matches et qu’alors il se peut que les grands écrans n’aient que deux spectateurs: le technicien et sa mère?

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football