Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Le stade de Nice, une farce coûteuse aux dépens de la Ville

Une Balle dans le pied – Anomalies, surcoûts, négligences et cadeaux fiscaux : le rapport de la Chambre régionale des comptes sur l'Allianz Riviera confirme que les PPP sont un désastre pour les finances publiques, une aubaine pour les intérêts privés.

Auteur : Jérôme Latta le 10 Juil 2015

 

 

Le lancement de la construction des nouveaux stades de l'Euro 2016 a tenu du conte de fées. Le football français allait rattraper son "retard" grâce à des infrastructures modernes dont le financement, par la magie des partenariats public-privé, devait être quasiment indolore pour les collectivités. Les voix des Cassandre prédisant des lendemains qui déchanteraient avaient été mises en sourdine. Hélas, on l'oublie souvent : dans la mythologie, Cassandre avait raison.

 

Deuxième enceinte inaugurée parmi les quatre entièrement nouvelles programmées (dans l'ordre, Lille, Bordeaux et Lyon), l'Allianz Riviera de Nice en livre une confirmation saisissante. Un rapport de la Chambre régionale des comptes PACA, présenté le 25 juin dernier au conseil municipal, relève un nombre considérable de dérives dans l'appel d'offres et le contrat de partenariat, qui ont suscité dès le mois de mars l'ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet national financier et, le 23 juin, une série de perquisitions dans divers locaux municipaux.

 

Parmi les anomalies, Bouygues, dont l'offre initiale était la moins chère, a proposé une offre finale dont le montant avait considérablement augmenté, alors que celles de ses deux concurrents étaient abaissées de sorte que toutes ne présentent que de faibles écarts, malgré de fortes variations "difficilement compréhensibles" sur les différents postes. De quoi faire suspecter un délit d'entente. Touche d'humour : au cours de l'instruction, la municipalité a argué que Bouygues s'était… trompé dans son prix. Les critères définis par la municipalité et leurs notations, qui ont conduit à désigner comme lauréat le consortium Nice Eco Stadium (NES) mené par Vinci, sont eux-mêmes jugés obscurs. (...)

 


Lire l'article :

Réactions

  • blafafoire le 10/07/2015 à 13h05
    C'est marrant parce qu'aujourd'hui le Stade Pierre Mauroy est décrit (et vanté) par la ville comme un "équipement sportif". L'une de vertus de cette article est de rappeler qu'il n'en est rien. Un grand stade c'est un équipement loué à des entreprises de divertissement et de commerce, ce qui peut poser question dans l'ordre des missions d'un service public. Au fond, à part quelques rares privilégiés, personne ne fait jamais de sport dans un stade.

  • sehwag le 10/07/2015 à 23h31
    Heureusement qu'il y a de bons euopeens comme nous pour expliquer aux Grecs comment ne pas faire n'importe quoi avec l'argent public.

  • I want my Mionnet back le 11/07/2015 à 14h26
    Pfiou, merci sehwag, je suis rassuré. J'ai presque failli lire une page complète sur les Cahiers du foot sans que soit mentionnée la Grèce.

    Du coup, je vais peut-être aller faire un tour sur la partie Politique internationale du forum du Front de Gauche, peut-être que ça parle de football là-bas, ce serait logique.

  • roberto astonvilla le 11/07/2015 à 20h31
    un titre clair, explicatif, sans jeu de mot *orgasme*

    Blague à part, 100% d'accord avec l'auteur sur ces gaspillages troubles.

    Et ce, sans parler de l'architecture de ces nouveaux stades, pierre-mauroy en tête, qui sont une horreur : on a l'impression de n'y voir que des escaliers lors des matchs.

La revue des Cahiers du football