Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La vérité sur la brouille Zidane-Platini

C'est un malentendu nommé Ronaldo qui est à l'origine d'une tension entre nos deux numéros 10 nationaux. Notre cellule investigation a intercepté une lettre que l'un a adressée à l'autre...
Auteur : Antoine Faye le 13 Avr 2006

 

Alors que le Real de Madrid subissait une traumatisante élimination en Ligue des champions face à Arsenal, Michel Platini critiquait, sur Canal+, le comportement, le jeu et la forme physique de Ronaldo. L'attaquant brésilien, informé des propos de Platoche répondit vertement: "Platini m'est indifférent. J'ai un coéquipier français ami [Zinédine Zidane] qui l'a dépassé en tout et il m'a toujours dit que Platini était jaloux".
Zinédine Zidane, ainsi impliqué, n’a toujours pas réagi devant micros et caméras. Mais le futur ex-numéro 10 des Bleus a écrit à l’ancien numéro 10 des Bleus, afin de s'expliquer. Nous nous sommes procuré une copie de cette missive, émouvante comme un cri du cœur de Gravesen.



Cher Michel,

Je suis sûr que tu as lu les déclarations de Ronaldo. Tu auras sans doute remarqué aussi que je n’ai rien dit pour démentir ses propos. En fait, je ne peux pas. Tu connais Ronaldo, et tu me connais aussi. Tu connais les grands joueurs, puisque tu as évolué à la Juventus où tu as à été à l’ombre de grandes stars. Ronaldo c’est pareil, il en a marre d’être l’ombre de Bibendum. Il a des tas de problèmes en ce moment, il dit que personne ne l’aime. Les jours de match, le public le siffle. Raúl lui fait la gueule tout le temps. Tous les jours, les Espagnols essayent de convaincre Gravesen de lui casser le genou. Heureusement, Gravesen, il comprend rien à l’Espagnol. De toute façon, ça fait longtemps qu’il essaie par envie personnelle mais comme il est maladroit, il a toujours pas réussi.

Tu vois Michel, le problème de Ronaldo, c’est un peu pareil que Dugarry en 1998. Personne ne l’aime et il n'y a plus que moi avec qui il parle. Même Florentino, depuis qu’il est parti, il ne répond plus au téléphone. Il déprime, quoi. Il organise des fêtes ou personne ne vient, et comme il aime pas laisser des restes, il se mange les vingt repas qu’il a commandé.

Alors, tu comprends Michel : je peux pas dire à tout le monde que Ronaldo, il dit que des bêtises, parce que sinon il va déprimer encore plus. Il déraille vraiment. Il me dit tous les jours "Tu te rappelles Youri, comme on était bien à l’Inter, ensemble". Je lui réponds que "moi, c’est Zizou", mais il veut pas comprendre. Il rêve de Milan, il respire Milan, et sous la douche, il chante "O Sole Mio" sans arrêt.
En plus là, y a le nouveau boss qui arrête pas de parler de la discipline, et patati et patata... Il préfère même Robinho...  Alors Ronaldo, déjà, avant, il voulait partir, mais là franchement, il est même capable de partir au PSG en hurlant que c'est le club de son coeur : il paraît que Colony Capital a appelé Charles Biétry pour se renseigner...

À Madrid, on a un type super bien. C’est un psychologue pour sportifs : il a sauvé plein de joueurs de la folie, des gars qui pensaient être bons et qui arrivent à comprendre qu’ils le sont pas. Il a réussi avec Christanval et Dalmat, c’est dire. Il a même réussi à faire croire à Delporte qu’il est le sosie de Beckham. Depuis, il joue bien et marque même de chouettes coups francs… Et pis ce gars-là, il a aussi réussi à aider des joueurs qui disent n’importe quoi. Par exemple, il a réussi à empêcher Woodgate de s’inscrire dans une équipe handisport. Un gars super, quoi. Et en fait, Ronaldo le consulte en ce moment. Le soir de l’interview, il était tranquillement chez lui au téléphone avec le gars de la Globo au bout du fil. Allongé sur le canapé, il est tellement perdu qu’il a mélangé l’interview avec une séance de psy. Voilà ce qui s’est passé.

Évidemment que tu es pas jaloux Michel. Mais tout le monde le sait déjà. Et comme tout le monde le sait, je vais quand même pas aller hurler devant tous les micros et caméras que c’est pas vrai parce que sinon Ronaldo, son état va empirer. Déjà qu’il est à moitié fou, qu’il dit des choses incohérentes comme "Je serai le meilleur joueur du Mondial", des trucs comme ça qui font rire tout le monde dans les vestiaires. Alors c’est pour ça que j’ai rien dit.

Zizou.

Réactions

  • Ashe le 13/04/2006 à 01h08
    Mwahaha excellent.

    Il n'y a pas eu de retombéees de cette déclaration de Ronaldo et ça aurait pu virer au règlement de comptes stupide. C'est vrai que la personnalité médiatique de Zidane fait qu'on le voit mal se lancer dans une surenchère quelconque.

    En tous cas, sympa à lire !

  • Le_Coeur_Bleu-Marine le 13/04/2006 à 01h33
    Il déraille vraiment. Il me dit tous les jours "Tu te rappelles Youri, comme on était bien à l’Inter, ensemble". Je lui réponds que "moi, c’est Zizou"

    Héhé...

    ben une tempete dans un verre d'eau cette "polémique" ,platoche serait il vraiment jaloux?

  • Si le vin vil tord le 13/04/2006 à 09h24
    Question subsidiaire : combien de personnes vont voir cet article sur Yahoo et vont croire qu'il est vrai?

  • fdh11 le 13/04/2006 à 09h33
    En tout cas, je miserais bien une petite pièce sur un très bon mondial de la part de Ronaldo ...

    Là, il vient de se blesser, il recharge un peu les batteries ... Et ça va repartir !

  • djay le 13/04/2006 à 16h15
    Bon, beh, voila quoi, c'est simple, j'adore !

La revue des Cahiers du football