En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La lutte contre l'homophobie bloquée au stade de la démagogie et des provocations

Une Balle dans le pied – En optant pour la communication plutôt que pour le discernement, le gouvernement a poussé les ultras à la faute et le débat dans l'ornière. 

Auteur : Jérôme Latta le 5 Sept 2019

 

 
"Il faut arrêter de se parler par banderoles et chants interposés et que chacun se responsabilise", a déclaré Roxana Maracineanu, dans une interview au Parisien, mardi. La ministre des Sports ne suggère pas là que, dans la controverse sur la répression de l’homophobie dans les stades, elle a elle-même communiqué "par banderoles et chants interposés". Non, elle l’a fait par tweets et déclarations, de même que la secrétaire d’État Marlène Schiappa.


Aussi, quand la première affirme que sa porte "est ouverte à celles et ceux qui ont des propositions pour faire avancer ces sujets de manière constructive", elle ne précise pas que cette porte s’entrebâille tout juste. Quand la seconde assure sur RMC, le même jour, que "l’idée n’était pas de stigmatiser le foot du tout" elle fait implicitement le constat que c’est exactement ce à quoi a conduit leur démarche.


Ni l’une ni l’autre ne peuvent s’étonner que la polémique, faute de débat, se soit déployée sur ce terrain-là – celui des provocations. Les coups de poing sur la table, soigneusement sonorisés, peuvent avoir une efficacité en termes de communication, mais la table est si loin du problème que le coup de poing n’entraîne qu’une absurde radicalisation des opinions et des positions.(…) 

 

LIRE L'ARTICLE


Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football