Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La descente aux enfers de l'AS Monaco

Après la descente aux enfers du RC Lens façon puits de mine, accompagnons cette fois les Monégasques dans leur plongée sous-marine.

Auteur : Guillaume, ex-Mousquetaires le 1 Juin 2011

 

Il y a deux semaines, l'excellent Moustache football Club nous offrait La descente aux enfers du RC Lens. Il n'en fallait pas plus pour qu'un autre relégué de la saison subisse le même sort: cette fois, c'est un ex-Mousquetaire de l'ASM (œuvrant désormais ici) qui nous présente la chute du Rocher dans les profondeurs de la Ligue 2... depuis un certain jour de mai 2004 à Gelsenkirchen (lire aussi le récit épique de notre déplacement à l'ArenaAufSchalke).


infographie_enfers_asm.jpg


>La descente aux enfers du RC Lens

Réactions

  • sansai le 01/06/2011 à 02h07
    Changements intempestifs de staffs, entraîneurs, directeurs techniques et dirigeants...

    Etrange comme les clubs ont du mal à survivre dans le temporaire permanent.

  • ZyZy le 01/06/2011 à 09h50
    Snif...

    Et c'est dingue quand même de constater l'application et l'énergie qu'à mis le club à scier la branche d'arbre sur laquelle il était assis...

    Un grand coup de balai s'impose (malheureusement, oui, un de plus) mais il faudrait réfléchir un chouïa avant de définir la politique du club. Ce serait un premier pas vers du moins pire...

  • mr.suaudeau le 01/06/2011 à 10h22
    Ricardo, on en dira ce qu'on voudra, il a parfaitement rempli son rôle d'entraîneur stable de transition. Il a assuré des résultats moyens et tranquillous dont on voit aujourd'hui qu'ils ne coulaient pas de source pour ce club malgré ses moyens financiers. Et c'est lui qui a lancé la dernière fournée de jeunes du centre en L1, mettant en cela parfaitement le pied à l'étrier de Guy Lacombe, recruté pour installer définitivement ces jeunes tout en ayant la perspective de leur adjoindre du lourd dans le recrutement extérieur.

    L'arrivée de Lacombe est un tournant parce que le club a alors l'occasion de tourner la page d'une longue transition après Deschamps et enfin repartir vers les sommets, grâce aux fondations cimentées par Ricardo. Mais moustache a été incohérent sur toute la ligne, un coup je fais confiance aux jeunes, un coup je les remets au placard pour faire venir Hansson, Puygrenier, Bonnart, Mbokani et Niculae. Et puis quand il déclare au milieu de 09/10 que ses joueurs ne sont pas prêts pour travailler le jeu d'attaques placées à l'entraînement et qu'ils se contenteront pendant encore un moment de mettre en application les fondamentaux défensifs... Hallucination.

  • Tonton Danijel le 01/06/2011 à 11h12
    Le truc incroyable auquel je n'avais pas fait attention, c'est que dans cette série Monaco a réussi la performance de perdre deux fois à domicile en menant 3-0... Une contreperformance qu'ils avaient été de plus les premiers à réaliser à domicile (bon, certes, contre Nice... mais aussi contre Bordeaux, avec la superbe frappe d'Alou Diarra pour lancer les hostilités) alors que ce retournement de situation s'observe plutôt en terrain adverse...

  • Miklos Lendvai le 01/06/2011 à 11h17
    C'est terrifiant les conséquences que peut avoir un triplé de Victor Agali sur la destinée d'un club.

  • Parkduprince le 01/06/2011 à 14h05
    Le grand destin des 8 buts de monaco en coupe d'europe

    (mots clés , spiritisme, mysticisme ,franc maçonnerie , illuminati, mr Kalt)

    Cette année , le chiffre 8 est encore venu planer au dessus du destin des clubs en 8 .

    Résumons par 2 fois l'ASM l'emporte en inscrivant 8 buts lors d'un match de coupe d'europe .
    En 1991-92 l'année ou la finale fut atteinte en coupe des coupes , Monaco avait vaincu Swansea 8-0
    en 2003-2004 l'année ou l'europe s'offrit à elle en ligue des champions , monaco vainquit le deportivo la corogne 8-3

    Vous ne remarquerez rien ... mais si voyons !!
    Monaco est relégué en D2 en finissant dix-HUITième
    Le Depor en Liga 2 en terminant dix-HUITième
    Swansea monte pour la première fois en first league suite à un match de barrage remporté 4-2 face a reading ( bien sur vous l'avez tout de suite remarqué 4*2 = 8 )

    Hasard , Coincidence ... je ne le pense pas

    rappelons nous ce que disait nostradamus
    (Quand des croisez vn trouué de sens trouble,
    En lieu du sacre verra vn bouf cornu :
    Par vierge porc son lieu Lors sera comble,
    Par Roy plus ordre ne sera soustenu)

    TOut est clair désormais

    nous sommes manipulé il ne reste plus qu'a espérer qu'ajaccio ne passe pas devant la DNCG

  • magnus le 01/06/2011 à 14h13
    L'entraîneur de Monaco en L2 sera donc Domenech.

  • Tonton Danijel le 01/06/2011 à 15h40
    magnus
    mercredi 1 juin 2011 - 14h13
    L'entraîneur de Monaco en L2 sera donc Domenech.
    - - - - - - - - - - -

    Excellent plan pour lui ceci dit, ce n'est pas le public de Louis II qui risque de beaucoup le siffler... Et il n'aura pas de problème à trouver des joueurs de poker.

  • gurney le 01/06/2011 à 19h29
    C'est une vraie descente aux enfers pour le coup. Du sommet jusqu'au fond du fond.
    Et là, chaque non monegasque se dit "ça n'arrive qu'aux autres".
    On devrait distribuer cet article à tous les BG lyonnais qui pensent que le pire qu'on puisse faire à Lyon c'est de terminer 3e.

  • ZyZy le 01/06/2011 à 19h50
    Mais chaque Monégasque est un "non-Nantais" (à part deux ou trois chats noirs qui trainent...), et se le disait aussi il y a quelques temps...

    M'enfin depuis que Lacombe a commencé à mettre le bazar, je sentais quand même qu'on allait au mieux frôler le mur.

    Bon...

    On se l'est pris en pleine tête...