Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Guide des communiqués officiels de l'OL

L'Olympique lyonnais fait désormais la guerre à ses propres supporters, et il n'a à peu près aucune chance de la gagner.

le 26 Fev 2020

 

 

Il est loin, le temps où l'omniprésence médiatique et les déclarations à l'emporte-syntaxe de Jean-Michel Aulas lui valaient d'être qualifié de grand communicant. Celui dont on vantait la science du contrefeu est devenu pyromane, et le club s'est engagé dans une spirale qui lui aliène ses propres supporters.

 

La com de l'Olympique lyonnais est même devenue un cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire, et sa récente interprétation de l'effet Streisand est encore exemplaire. Après avoir bloqué sur Twitter un supporter qui avait grimé Rudi Garcia en clown, l'OL a essuyé une pluie de clowns, puis publié un communiqué menaçant (qui?) de poursuites.

 

 


Tweet authentique (sauf l'image)

 

 

La légende des communiqués officiels de l'Olympique lyonnais (COOL) n'est plus à écrire, mais la saga a toujours de nouveaux épisodes en production.

 

 

 

 

 

Réactions

  • balashov22 le 26/02/2020 à 15h40
    On notera que l'article n'est pas signé. L'auteur n'assume pas par peur des poursuites, certainement.

  • animasana le 26/02/2020 à 19h15
    Si Lyon perd ce soir, vous serez responsables.

  • L'amour Durix le 27/02/2020 à 00h01
    Bon ça ira pour cette fois...

  • Sens de la dérision le 27/02/2020 à 08h55
    Je le savais que j'aurais dû déposer le nom de COOL, je serais devenu riche !

  • AKK, rends tes sets le 27/02/2020 à 09h29
    Je ne sais pas si c'est conjoncturel, mais j'applaudis des deux mains le retour des articles humoristiques (PSG hier, OL aujourd'hui) en Une, quel plaisir !

  • Sidney le grand Govou le 28/02/2020 à 18h19
    Le photomontage des différents OL s'"X" m'a beaucoup fait rire.
    Juste pour dire merci quoi.

  • Redalert le 02/03/2020 à 08h53
    C'est vrai qu'il n'est même pas signé « La rédaction » ce mini-article, quel dommage.

    « Lyon, le 2 mars 2019.

    Les forumistes lyonnais s'étonnent (une fois de trop ? ) de cette non assomption de ce qui est une nouvelle attaque contre leur club de cœur, le seul Olympique©.
    Ils demandent à ce que soit diligenter au plus vite une enquête qui fera toute la lumière sur ce nouveau scandale que ne saurait resté impuni. »