Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

FC Nantes 2013/14 : la fiche pratique

L'institution nantaise revient en Ligue 1 après avoir perdu ses fondations. Est-ce que sa façade brillera quand même de temps en temps?

Auteur : L'Atelier le 17 Août 2013

 

 


Le meilleur moment de la saison
• La frappe de soixante mètres en pleine lucarne de Lucas Deaux contre le Stade Rennais, sur une tentative d'engagement en touche, sous les hourras d'une Beaujoire en fusion.
• L'UCI annonce que Franck Kita s'est dopé lors de la montée à vélo de la Forclaz d'avant-saison.
 


Les pires moments de la saison
• La victoire de Rennes à la Beaujoire 1-3 à la suite d'une démonstration de jeu en mouvement, sous les huées d'une Beaujoire dépitée et à moitié vide.
• La relégation à l'ultime journée face à Bastia (1-0), sur un penalty et une Panenka réussie de Mickaël Landreau.
 


Le truc prévisible
Le licenciement de Michel Der Zakarian avant janvier, Waldemar Kita expliquant que "Cette fois, je lui ai quand même laissé du temps, et il n'en a rien fait. Vous auriez voulu que je fasse quoi, que j'attende que le club soit en L2 pour réagir?". Il annonce le retour de Baptiste Gentili à la tête de l'équipe pro.
 


Les objectifs inavouables
• Montrer à tous ces enfoirés de présidents de L1 qui c'est Raoul.
• Réussir à reformer l'équipe du Venezuela sous le maillot nantais dans les deux ans.
• Qualifier les joueurs avant de se qualifier à quoi que ce soit.
 


Transféré au mercato
Ismaël Bangoura, libéré de son contrat le 31 janvier pour rejoindre le Qatar SC, après six mois de vaines tentatives pour rentabiliser l'opération qui vaut une probable sanction de 4,5 millions d'euros et deux mercatos sans recruter au FC Nantes.
 


Recrutés au mercato
• Après un court intérim de Franck Kita, Victor Zvunka débarque au FC Nantes le 1er janvier. Et découvre qu'il ne peut pas recruter pendant douze mois.
• Islam Slimani, qui se morfondait dans l'équipe réserve du Sporting Lisbonne, pour un millions d'euros.
 


L'avis de l'expert
Le FC Nantes sort d'une préparation compliquée et inquiétante dans le jeu. "C'est dû à cette avant-dernière passe, cette dernière passe et l'efficacité devant le but." (Michel Der Zakarian, interview du site officiel) On connaît donc l'axe de progression majeur pour une équipe qui a pour habitude d'attaquer en trois passes.

 



Le maillot domicile auquel le club aurait préféré échapper

 nantes maillot third traore

 

Réalisé à partir des contributions de Miklos Lendvai, Praud Evolution Suker et sansai dans L'Atelier du forum.

 

Réactions

  • Kireg le 17/08/2013 à 14h04
    Merci les cousines.

    L'anecdote à propos de Franck Kita est assez surprenante. Que des joueurs professionnels se fassent lâcher par le sportif lambda questionne sur le niveau d'implication des joueurs - surtout celle de Djordjevic qui lui finit carrément à pied... Et Waldi, il n'a pas enfourché sa bicyclette ?

    Vivement le Rennes - Nantes !

  • sansai le 18/08/2013 à 06h02
    Pas si surprenant que ça.

    Kita Jr est petit et monté comme une brindille. Il a un physique de grimpeur. Par exemple, un Nairo Quintana, c'est 1m67 pour 59 kg. C'est à peu près le gabarit de Kiki Jr à vue de nez, sans sa choucroute et ses talonnettes.

    Des joueurs qui font 1m85 et pèsent 75 ou 80 kilos n'ont aucune chance contre lui dans un col.
    La puissance qu'ils doivent développer pour monter le même col à la même vitesse est incomparable.

    Et puis le vélo, c'est pas tout à fait les mêmes muscles que le foot, accessoirement.

    Quant à Fifi, il a pas commis la même erreur que la saison passée, et il a repris sa bonne vieille habitude de revenir de vacances hors de forme et en surpoids.

    Mais même en pleine forme, du haut de son mètre 86 et de ses 80 kg, il risquait pas de faire beaucoup de concurrence à Kiki Jr.

  • sansai le 18/08/2013 à 17h18
    J'étais pas trop loin du compte.

  • sansai le 18/08/2013 à 17h19
    (j'aurais dû me souvenir de Maréval. Ça pouvait venir que du latéral gauche.)