Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Éloge de la mélancolie du supporter

Une Balle dans le pied – La déprime d'après-défaite est pour le supporter une compagne aussi vieille que sa passion. Une maladie infantile impossible à raisonner, mais qu'on aurait tort de soigner. 

Auteur : Jérôme Latta le 22 Juil 2016

 

 

 

(…) Cet Euro présentait donc des chances de voir l'illusion se dissiper un peu plus : une fois passées les émotions brutales du supporter, je m'attendais à ressentir en mode mineur l'euphorie d'un titre comme la déception d'une défaite. Perdu. Cette tristesse familière, cette mélancolie rageuse sont revenues intactes, en vieilles connaissances, avec leurs symptômes habituels : jurons inopinés, surgissement non désiré d'images du match, envie compulsive de le réécrire, boucles de "C'est pas possible"… Et ce creux dans le ventre, l'impression de porter une nouvelle cicatrice. Les jours passent et ça ne passe pas, la plaie fraîche peut même en réveiller d'anciennes. On regrette d'être aussi bête et aussi bêtement sentimental. (…)

 

 

Lire l'article :

Réactions

  • Ba Zenga le 22/07/2016 à 00h47
    Merci Jérôme, tu as très bien résumé ce que je ressens (encore). Rha, fait chier...

  • Bouderbala le 23/07/2016 à 08h34
    Merci, et bravo d'avoir si bien décrit notre condition de pauvres hères incompris, abattus mais pas resignés. Totalement masos.

    À traduire dans toutes les langues !

  • Kara Bourré le 25/07/2016 à 15h02
    Merci, j'ai bien aimé ce texte. Qui résume assez bien mon sentiment post finale.

    A chaque fois, je tente de me persuader que c'est ne que du foot, mais rien y fait j'ai toujours cette boule au ventre le jour de la finale et le résultat influe directement sur mon humeur les jours/semaines qui suivent.


La revue des Cahiers du football