Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Coupe du monde tous les deux ans : l’enfer est pavé de mauvaises intentions

Une Balle dans le pied – En faisant pour la FIFA la promotion d’une Coupe du monde biennale, Arsène Wenger peine à en cacher les véritables motivations. 

Auteur : Jérôme Latta le 4 Sept 2021

 

 

Il est là, en une de L’Équipe, avec le visage et le costume d’Arsène Wenger, directeur du développement mondial du football de la FIFA: le projet d’une Coupe du monde tous les deux ans. L’ex-porte-parole officieux du lobby des clubs les plus riches, mobilisés contre le football de sélections dans les années 2000, défend donc une idée qui l’aurait ulcéré en tant qu’entraîneur d’Arsenal.

 

La paternité de celle-ci doit être attribuée à Sepp Blatter, qui l’avait déjà promue il y a vingt ans. Cette fois, avec l’alternance Coupes du monde-championnats continentaux (Euro, Copa América, etc., également tous les deux ans), il y aurait une phase finale à la fin de chaque saison. La phase qualificative se déroulerait lors de deux fenêtres internationales en octobre et mars.

 

L’initiative est menée habilement, et elle est bien avancée. Soumise lors du 71e congrès de la FIFA, en mai dernier, par le président de la fédération saoudienne, elle fait l’objet d’une étude de faisabilité, et elle a déjà obtenu le soutien de plusieurs fédérations africaines et asiatiques. Elle pourrait être validée début 2022, pour une mise en œuvre en 2028. (…)

 

LIRE L'ARTICLE


 

Réactions

  • José-Mickaël le 04/09/2021 à 19h28
    Oui, si Wenger le dit, c'est que c'est vrai : ce projet n'a pas pour but de faire plus de pognon.

    Alors c'est quoi son but ? Quelqu'un l'a-t-il trouvé ?

    - Après deux ans d'étude, une équipe de recherche du CNRS a admis n'avoir pas trouvé la réponse.

    - Un marabout renommé, spécialisé dans le retour de l'être aimé et des objets perdus, n'a pas retrouvé la vraie raison malgré le sacrifice d'une vingtaine de poulets.

    - Saint Antoine de Padoue a dit qu'il ne fallait pas croire aux miracles : la vraie raison, on la trouvera jamais.

    - Wenger, interrogé, n'a pas répondu. (Ce qui ne prouve rien.)

    - Un responsable de la FIFA (resté anonyme) a répondu : nan, c'est pas pour le pognon, c'est pour... heu... c'est pour... ah oui : c'est parce que c'est mieux, épicétou.

  • Sens de la dérision le 06/09/2021 à 09h00
    T'as mal lu l'article, c'est parce que les gens l'ont demandé. Alors bon hein franchement si c'est le peuple qui demande, la FIFA ne peut qu'obtempérer !

  • Bernard Diogène le 06/09/2021 à 10h54
    Bravo les gars, vous arrivez à réagir avec humour.
    Déjà que je ne regarde plus depuis longtemps les matches de clubs (sauf occasionnellement des streamings pourris pour la L1 ou L2) vu la formule des compétitions européennes, je me demande ce que je vais faire avec l'Euro et la Coupe du Monde.
    Vite, une autre réaction positive ! Merci...