Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Ben Arfa lance les Hatem Globetrotters

Agence Transe Presse – Le prodige du football français Hatem Ben Arfa s'engage dans une nouvelle aventure à sa mesure: la création d'un show de football, bientôt en tournée. 

Auteur : Agence Transe Presse le 9 Août 2019

 

 

Paris, 9 août 2019 (ATP). Hatem Ben Arfa va encore surprendre ses fans. Pressenti dans divers clubs après sa fin de contrat à Rennes, "l'enfant terrible" du football français va renoncer à sa carrière pour lancer les Hatem Globetrotters, un "show de football itinérant".

 

Conçu avec la productrice anglaise Zarah Strathouse, le spectacle principal oppose sur un terrain de football à cinq l'équipe All stars de Hatem Ben Arfa à une équipe très défensive de faire-valoir, recrutés parmi des footballeurs au chômage grâce à un partenariat avec l'UNFP.

 

"C'est le football-spectacle qu'a toujours incarné Hatem face au béton, aux tactiques négatives qui empêchent les artistes de s'exprimer", résume la Britannique. "J'ai toujours été un artiste. Je veux rendre à l'art ce que le football m'a donné", confirme l'intéressé.

 

 

Stars et guest stars

"Du football-champagne pour le peuple!", c'est le slogan des Hatem Globetrotters, dont la composition de l'équipe sera officialisée le 2 septembre. On promet de "grands techniciens" et des "dribbleurs exceptionnels". La rumeur murmure les noms de Yohan Mollo, Jérémy Ménez, Ricardo Quaresma, Farès Bahlouli, Gaël Kakuta, Gervinho ou Mourad Meghni, et de néo-retraités, tels Kader Keita ou Julien Féret.

 

La production assure que des guest stars feront des apparitions lors des tournées, comme Allan Saint-Maximin, Ousmane Dembélé, Rémy Cabella… Un tournoi "Old Stars" pourrait réunir Jay-Jay Okocha, Ronaldinho, Denilson, El Hadji Diouf ou Jaouad Zaïri. Des oppositions exceptionnelles entre équipes de rappeurs, acteurs, youtubeurs, etc. sont également prévues.

 

Pour compléter le show, les organisateurs ont prévu des démonstrations de freestyle, des animations (concerts, performances de danse, jeux) et des concours, comme le HBA Challenge, qui envoie un joueur défier seul les cinq joueurs adverses dans des raids solitaires.

 

 

Investisseurs au rendez-vous

Pour leur première tournée, les Hatem Globetrotters se produiront dans une quinzaine de salles en France entre septembre et février, mais d'autres dates seront dégagées si le succès est au rendez-vous. Chaque spectacle sera diffusé sur la plateforme Twitch, et, selon une source interne, des négociations sont en cours avec plusieurs chaînes et certains géants du numérique.

 

Développé durant trois ans, le projet a en effet suscité un vif intérêt. Plusieurs investisseurs saoudiens, dont les noms n'ont pas été dévoilés, l'ont soutenu et les sponsors se sont bousculés pour être à l'affiche. Ses promoteurs envisagent de très vite décliner le concept avec des franchises internationales.

 

"Certains décideurs font le pari que dans le football, un autre show-business que celui des compétitions officielles est possible", estime l'économiste Adam Schmidt, spécialiste des droits audiovisuels sportifs. Selon lui, "le monopole des ligues et fédérations sera de plus en plus menacé dans les années à venir".

 

 

Meneur de jeu

Dans son costume anthracite, "HBA", tête d'affiche mais aussi directeur associé de la nouvelle société Starball Productions, semble avoir pris de l'épaisseur. C'est fréquent chez lui, à ce moment de la saison, mais cette fois il s'agit de celle d'un patron, d'un homme libre. "Si c'est lui le boss, on peut espérer qu'il ne se mette pas en grève, cette fois-ci", ironise un collaborateur.

 

"Personne ne pourra me dire ce que je dois faire", affirme d'un air de défi l'esthète du ballon. Assisté par un metteur en scène, le meneur de jeu a scénarisé le match. Car tout ne sera pas laissé au sens de l'improvisation des joueurs: certaines actions particulièrement sensationnelles ont été répétées avec les adversaires pour qu'elles aboutissent à un but.

 

"Il n'y aura pas de 'dribble de trop'. Je ne veux plus jamais entendre 'Lâche ta balle' ou 'replace-toi'. Je veux un football libre et créatif qui récompense la beauté", martèle l'insoumis. Avant d'ajouter: "Rien n’est beau, il n’y a que l’homme qui soit beau. Rien n’est laid si ce n’est l’homme qui dégénère". On le regarde, perplexe. "Nietzsche, bien sûr!", lâche-t-il dans un sourire radieux.

 

Réactions

  • LLBB1975 le 09/08/2019 à 16h34
    Comme dirait l'autre c'est trop beau pour être vrai... A la lecture de cet article, je me demande pourquoi cela n'a pas été encore fait...

  • L'amour Durix le 09/08/2019 à 16h58
    J'ai hâte de lire l'article du Times à ce sujet !

  • Balthazar le 09/08/2019 à 22h11
    De l'idée de départ jusqu'aux plus petits détails (ceux qui ne m'ont pas échappé en tout cas), tout est parfait dans cet article.

  • Yul rit cramé le 10/08/2019 à 09h58
    Quand je vois que sa gestion de carrière lui permet de rater une nouvelle fois l'opportunité de participer à la préparation estivale avec un club, je me dis que s'il entend parler de cet article, ça pourrait lui donner des idées.

    On sent que l'auteur a bien réfléchi au concept, c'est un projet clé en main.

    Bien joué.

  • bcolo le 10/08/2019 à 14h53
    Superbe article. Pas sûr que Thibaud Leplat apprécie par contre.

  • José-Mickaël le 20/08/2019 à 21h16
    Au fait, il est passé où, Ben Arfa ? Je viens de découvrir qu'il n'est plus à Rennes, et les articles les plus récents que j'ai trouvés sur Internet disent juste qu'il n'est plus à Rennes.

  • Redalert le 26/08/2019 à 05h06
    J'étais passé à côté de cette magnifique dépêche. Tellement crédible ! Bravo à l'auteur.

  • theviking le 26/08/2019 à 10h53
    Moi aussi, passé à côté de cette dépêche.
    Bien vu le nom de la productrice !!