En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

La descente aux enfers du RC Lens

Invité : Moustache Football Club. Pour comprendre la dégringolade des Sang et Or au cours d'une saison rocambolesque, il fallait bien une infographie vertigineuse.

Auteur : Arthur Michel le 18 Mai 2011

 

Présentation. La moustache est le dernier rempart contre la soupe que les journalistes sportifs tentent de nous faire avaler chaque jour. Le Moustache Football Club se veut un blog portant un regard sur le football entre humour, gravité, enquête et lyrisme artistique. En liant l'histoire de ces fiers hirsutes en short à notre regard attentif sur l'actualité, nous souhaitons avant tout mettre en lumière que le football doit rester ce qu'il est: un sport, animant la passion des foules, composé de beaux gestes et de scenarii moins enviables, qui ne peut être dissocié des évolutions de la société à laquelle il appartient.
banniere_gg_Moustache.jpg
Cette fois-ci c'est officiel : le Racing Club de Lens jouera la saison 2011-2012 en Ligue 2. La faute à un groupe sans talent, sans envie et miné par les conflits de vestiaire. Le Moustache Football Club vous propose une infographie qui retrace les faits marquants du club artésien cette saison, qui compte parmi ses heures les plus sombres et qui ferait passer une crise du PSG pour un pet de cygne sur le lac Léman. Retour sur une descente aux enfers qui n'est peut-être pas terminée...

[NDLR CDF : évidemment, nous condamnons avec la plus grande fermeté les opinions honteusement partiales exprimées sur les décisions arbitrales dans cette infographie]

infographie_lens_moustache_fc.jpg

banniere_gg_Moustache.jpg

Réactions

  • José-Mickaël le 18/05/2011 à 01h49
    Superbe, ce résumé en images ! Je n'imaginais pas que Lens avait connu de tels malheurs.

    En tout cas, la relégation de Lens est une aubaine pour Eurosport et la deuxième division : peut-être Strasbourg , Lens sûr, Nantes bien installé, de bonnes chances qu'il y ait Monaco (sinon Nancy qui retrouverait alors Metz). Franchement, que demander de plus ?

  • sansai le 18/05/2011 à 02h58
    Nantes précairement installé. Très précairement.

    Sinon, la chaîne de la LFP CFoot a été officiellement confirmée. 4€ par mois et elle diffusera un multiplex de sept matchs le vendredi soir, un match le samedi en fin d'après-midi, et un le dimanche en début d'après-midi, laissant à Eurosport son affiche du lundi soir.
    Soit des journées de L2 morcelées sur... 4 jours toutes les semaines.

    C'est brillant, c'est Thiriez. Mais bon on se consolera en se disant que la L2 est à nouveau accessible, et à un tarif raisonnable en plus.

    A part ça, pour en revenir à l'article moustachu, le groupe sans talent, j'adhère moyen, pour avoir vu de bons matchs de Lens dernièrement (notamment Marseille et Lorient en entier).

    Mais c'est très bon sinon.

  • CatJ le 18/05/2011 à 09h21
    J'aime beaucoup l'avatar de Boloni : le vieux de Up. Très juste comme ressemblance, à se demander pourquoi Laszlo n'a pas tenté les ballons d'helium pour remonter au classement.

  • Raieaieaie le 18/05/2011 à 11h25
    Comment rendre un calvaire hilarant

  • le nihiliste le 18/05/2011 à 13h09
    subtil mélange de poisse et de pitreries...

    Mais je pense quand même que s'il n'y avait eu que la poisse, le maintien était possible. Alors pas de regret, c'est mérité.
    Il faut juste veiller à bien se séparer de tous ces gus péteurs de câble (y compris jeema qui dit vouloir rester) quitte à pas remonter de suite.
    L'important reste le nettoyage par le vide, l'assainissement (le javel sur les murs, et l'exorcisme du vestiaire...)

  • LLBB1975 le 18/05/2011 à 17h18
    Y a un truc que je comprends pas, c'est qu'avec le nombre de fois où les joueurs se sont mis dessus, vous devriez au moins jouer la LdC. Enfin, c'est comme cela qu'on s'est sauvé deux fois de suite.


  • Dundar Seize le 19/05/2011 à 15h38
    On veut les épisodes d'avant, comme dans Star Wars!

    La défaite Troyes-Zéro, Guy Roux, Papin.. y'a de quoi faire.

Bonjour, le site souhaite utliser des cookies à des fins marketing.