Manu Petit, le dernier poète
Micro de Plomb, les favoris /1. La compétition pour notre trophée horrifique fait rage. La compilation des plus belles perles prononcées à mi-Coupe du monde est déjà terrifiante.
le 25 Juin 2010
L'ultime buteur du 12 juillet n'a jamais quitté l'habit du marginal de France 98. Inventions langagières et fulgurances: en voilà un qui fait une grande Coupe du monde sur France Télévisions.

• "C'est vrai que depuis le début du mondial, on n'a pas eu une escalade de buts".
• "Il faut changer des choses dans la physionomie de jouer".
• "Ce match est un suppositoire dans le cul".
• "Quand on gagne tout le monde il est beau tout le monde il est content, tout le monde se caresse dans le sens du poil".
• "La défense a souvent pris le pli sur l'attaque".
• "Tous les hommes politiques aujourd'hui, ils mettent leur grain de sable dedans. Il y en a beaucoup qui parlent, ils feraient mieux de se taire et se concentrer sur les vrais problèmes".
• "On a l'impression qu'ils jouent désannihilés du stress de la compétition".
• "C'est la chronique d'une défaite avancée".
• "On sait jamais dans le football, c'est pas une science écrite".
• "Ça sent pas la merde seulement au niveau français. Ça sent la merde partout. Ouais ouais ça suffit. Y en a marre. Ça vous fait marrer mais moi je rigole pas. Moi je me casse. Vous m'avez gonflé avec vos conneries franchement".
• "Je pense à Roger Lemerre qui avait été seul, dilapidé sur la place publique".
• "Ces gens-là, il faut pas qu'ils se cachent derrière un arbre".
• "Beaucoup de signaux avaient été tirés, beaucoup de sonnettes d'alarme avaient été signalées".
• "Les Anglais ont réussi à assir leur domination".
• "La défense slovène a eu toutes les peines du mal sur le côté gauche".
• "J'arrive pas à réfléchir en ce moment".
• "Ça a fait exploser tout le contexte".
• "Raymond Domenech, c'est le Jérôme Kerviel du football français, il a mis tout le monde dans sa bulle".
• "On est dans la troisième dimension, là".
• "Défoncez-vous, essayez de sortir par une petite impasse".
Micro de Plomb, les favoris /2. Xavier Gravelaine, la pensée freestyle
Micro de Plomb, les favoris /3. Lebœuf et Jeanpierre, la charnière de TF1