Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

357 Magnum

L'article 357 du règlement de la Ligue interdit aux spectateurs d'introduire des armes dans les stades, mais aussi de parler trop fort. Nous l'avons reproduit, commenté, annoté et génétiquement modifié. Rions un peu avec les lois d'exception.
le 31 Jan 2003

 

L'ARTICLE 357 DES RÈGLEMENTS DE LA LIGUE Annoté et complété des conseils de la rédaction. > L'interdiction d'accès au stade doit obligatoirement s'appliquer aux personnes: - accompagnées d'un animal (1) - en état d'ivresse ou en possession de boisson alcoolisés (2) - en possession d'objets susceptibles de servir de projectiles mettant en péril la vie du public (3) - en possession d'engins pyrotechniques (4) - en possession de banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l'objet est d'être vus par des tiers à des fins politique, idéologique, philosophique ou commerciale ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe (5) - en possession d'appareils sonores de volume à haut débit, plus particulièrement au regard des interdictions visées ci-dessus (6) (1) La mendicité agressive sous la menace d'animaux ne sera donc plus possible dans nos enceintes sportives. L'argument à opposer : "Je vous signale que mon pitbull a sa carte d'abonné". (2) Des alcootests aux guichets? L'argument à opposer : "Mais non m'sieur, c'est l'ivresse de voir le jeu chatoyant du PSG". (3) A partir de quelle valeur un objet dissuadera son propriétaire de le considérer comme un projectile? L'argument à opposer : "Robert est mon ami, ce n'est pas parce que c'est un nain que je vais le lancer sur les spectateurs". (4) Les ressortissants irakiens doivent-il se sentir visés ? L'argument à opposer : "Ceci n'est pas une ceinture d'explosifs, c'est l'émetteur HF pour mon micro, je suis l'arbitre du match". (5) Cela signifie qu'en dehors des personnes racistes et xénophobes qui n'en ont pas, les spectateurs sont invités à déposer leur cerveau à l'entrée. On note que la Ligue renonce à interdire les propos sexistes ou homophobes. L'argument à opposer : "Ça vous dirait de comparaître devant la Cour européenne des droits de l'homme?". (6) Par contre, les sonos officielles ont le droit de passer à plein volume des publicités qui empêchent toute conversation normale. L'argument à opposer : "Mais voyons, c'est pour diffuser la Marseillaise".

Comment distinguer un arbitre d'un terroriste kamikaze? La Ligue fera-t-elle appel au Mossad pour former les stadiers?
> Les objets interdits susceptibles de servir de projectiles entre autres : - les armes (couteaux, objets tranchants, revolvers…) (1) - les outils (2) - les objets en verre (bouteilles, verres) (3) - les casques (4) - les hampes rigides (5) - les barres (6) - les boîtes métalliques (7) - les bouteilles en plastique de plus de 0,5 litre (8) (1) Il reste la solution du mortier placé à l'extérieur du stade. (2) Faucilles et marteaux? (3) Le fragile mental des supporters bordelais est-il concerné? (4) Casques à pointe inclus. (5) Les sexes turgescents, n'étant pas considérés comme des projectiles, sont admis à pénétrer. (6) Le coup des tables à pique-nique ne marchera pas. (7) Mettez le bout et les feuilles dans une poche. (8) Bonne chance pour expliquer au CRS que votre bouteille ne contient que 33cl. La bonus liste des Cahiers - les scooters - les hamsters - les Boeing 767 > Les engins pyrotechniques prohibés sont : - les cierges magiques (1) - les torches et bougies (2) - les feux de Bengale - les pétards (3) - les bombes fumigènes (4) - les fusées (5) (1) Ils resteront à Notre-Dame de la Garde. (2) Dommage, ce serait utile en cas de panne de courant. (3) On avait pourtant cru comprendre que c'était 14 juillet tous les jours depuis le 21 avril. (4) Les bombes à fragmentation sont autorisées sous condition. (5) Pas question d'envoyer l'arbitre en orbite autour de Mars.

Réactions

  • kalle le 31/01/2003 à 09h08
    Bof, tant qu'on peut déployer une banderole avec inscrit dessus "Thierry et Jean-Mimi on vous aime" ...
    ;-)

  • El mallorquin le 31/01/2003 à 09h48
    Moi je vote pour cet article. Mort de rire... :-)

  • baygonsec le 31/01/2003 à 10h12
    EX-CEL-LENT !!! :-))))))

  • James Dean le 31/01/2003 à 10h29
    Et une place directe dans le Top 3 catégorie Humour des Cahiers du Football : génial !

  • Mon ego et moi le 31/01/2003 à 11h45
    pas mal votre guide de survie à l'article 357. petite question, pour trouver un numéro aussi maladroit, ils ont demandé à Juppé ou à Stefanini ?

  • forezjohn le 31/01/2003 à 13h43
    Bravo ce judo mental nous montre comment retourner la stupidité de nos dirigeants contre eux!!

  • René Leys le 31/01/2003 à 15h11
    En même temps les gesticulations spiritualo-artistiques d'un combattant oriental aux mains nus ne font en général pas le poids face à un bon vieux magnum. Indiana Jones nous l'a définitement prouvé il y a quelques temps déjà ;-)

  • Agora le 31/01/2003 à 16h40
    Vachement moins de polémique sur cet article que sur celui sur Bouchet et les droits télé. Une suggestion pour la rédac' : vous auriez dû mettre une petite provoc' envers l'OM ou le PSG pour faire "plus d'audience".

  • electron libre le 31/01/2003 à 20h34
    Excellent !


  • Vamos Playa le 02/02/2003 à 07h44
    Nul. Zéro. Pitoyab'.
    ;-)