Le Real au rayon blazer
Guti, Kaká, Cristiano Ronaldo, Raúl et Benzema ont pris la pose dans leurs jolis costumes. Nous les avons légèrement retaillés.
Auteur : Jérôme Latta
le 9 Nov 2009
Le footballeur moderne ne peut se contenter de briller sur les terrains, il est aussi une icône multifonctions qui doit revêtir bien des panoplies, jouer bien des rôles: personnage de jeu vidéo, héros de presse people, représentant en gel capillaire, pilote de course, etc.
Par exemple, homme-sandwich sur les pelouses, avec son maillot constellé de sponsors, il prolonge sa vocation hors des stades en revêtant alternativement les productions textiles de son équipementier et les costumes officiels de son club. En voici une illustration avec cinq étoiles du Real Madrid, qui ont pris la pose en tenue réglementaire. L'image révèle à la fois l'importance de la posture – toujours savamment étudiée – pour le footballeur star, et la nécessité d'incarner un certain esprit de la beauté masculine, quel que soit son capital esthétique réel. Il doit représenter, aux yeux de tous ceux qui l'admirent, la démocratisation de la bogossitude.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
