C’est la méga teuf dans la chambre de bonne du quatuor Teenage Kicks après la victoire historique de Sunderland dans ce 152è derby Tyne-Wear placé sous le signe de l’apaisement. Ergo, on est trop pistachés pour vous faire un topo sur le match. Avant d’assécher les pubs du coin, on a quand même pu vous caler ces photos.

Historique car jamais Sunderland n’avait battu son ennemi juré quatre fois d‘affilée, dont trois victoires à St James’ Park s’il vous plaît.

(D’autres chouettes photos & compte-rendu du match ici, + ce clip à voir. Et à ne surtout pas rater : le clip très comique de ce supporter Magpie qui invective les supps Black Cats restés en tribune Extérieur, tout en haut de SJP).

[Comme d’hab’, cliquez sur les photos pour les agrandir]

Et si vous calez niveau cadeau de dernière minute, le t-shirt sur cet exploit historique est déjà sorti :

ainsi que le jeu de société :

Allez, on vous laisse, on part s’acheter le t-shirt “4 in a row”, vendu dans la boutique A Love Supreme et ici si ça vous dit de le commander. TK reviendra quand on aura consolé tous les Magpies dans les pubs de supps, ça chiale dur ce soir et certains sont désespérés (faut bien les consoler hein, c’est Noël, on fait cette p’tite B.A avec notre pote Hatem). Bonnes fêtes et à 2015.

10 commentaires

  1. three lions dit :

    Cochon !!! :p

  2. Cam dit :

    Une merveille! C’est fou à quel point les Pies ne se sont pas créés d’occasions franches. J’avais prédit le but de Johnson en toute fin de match si Coates ne se faisait pas expulser. Good Job les Cats. Kevin, je n’ose imaginer ta gueule de bois ce matin. Ça me rappelle les dernières victoires des Spurs contre Arsenal et Chelshit.

  3. Kevin Quigagne dit :

    @ Cam.

    Une merveille de moment historique. Après avoir touché 50 £ y’a 2 semaines sur le Liveprool-Sunderland (0-0), j’étais chaud et parti pour parier 10 ou 20 £ samedi matin pour une victoire SAFC et pis non, j’ai tergiversé, ai été pris etc. et n’ai rien misé en boutique au final (je parie jamais sur le Net, suis très old school pour ce genre de chose). Les cotes étaient faibles faut dire pour une victoire SAFC, ça m’a refroidit (5/2 chez Ladbrokes et 12/5 chez William Hill ; logique, c’est devenu tellement routinier).

    Bah, les gueules de bois je laisse ça aux p’tits joueurs mais disons que j’étais soulagé d’être en congé… Quand y’a danger niveau GdB, j’adopte la stratégie du “hair of the dog” comme on dit en Angleterre (expression de pub bien sympa, à retenir si vous ne la connaissez pas).

    Petite précision utile je l’espère : les supps de Newcastle, c’est les Magpies ou les Mags (aussi the Toon/Toon Army depuis les années 1990, pronunciation locale de Town) mais jamais « les Pies » (on dit pas non plus les Cats, mais les Black Cats, les Mackems ou les Rokerites à la rigueur, on l’entend encore parmi les plus nostalgiques).

    Allez, je vous laisse, je pars en vacances. Bonnes fêtes à tous & toutes et à 2015.

  4. Cam dit :

    Merci pour l’info Kevin, j’aurai dû le savoir, mon bro est sympathisant Mags (mais fan avant tout de Man U, il n’a pas de goût ce pauvre garçon, il a d’ailleurs acheté un des maillot NUFC que Teenage avait noté parmi les plus moches ever). Je suis le premier à piquer une crise quand un média écrit Tottenham HotspurS, alors promis, je n’offenserai plus ta personne et celle des gens du Tyneside. Continue comme ça en tout cas, qu’est ce que je m’éclate à vous lire.

    Ps : d’ailleurs étant gros suiveur de Bundesliga aussi, il n’existe pas de site similaire à TK sur ce championnat?

  5. Kevin Quigagne dit :

    Merci Cam. Pour ton PS, désolé, je n’en sais rien.

    Mais non tu ne m’offenses pas, les erreurs sur les surnoms de club sont légion et bien naturelles ma foi. Après, je te cache pas que ça me courrouce d’avoir autant de lecteurs Mags ou avec des connections Mags comme ton frère. Essaie de le remettre sur le droit chemin, ne le laisse pas dériver ainsi (mais pourquoi tant de sympathisants/supps Mags en France bordel ?).

  6. Cam dit :

    Aucune idée! Mon Bro est un ultime de Man U, et sympathisant de Leeds en plus de ça (époque LDC 2000 sans doute). J’ai essayé de le raisonner tu sais… Ce maillot de NUFC fait tellement “arbitre de foot, on n’a le même maillot mais la même passion”… Je me suis bien foutu de sa gueule!

    En espérant que Teenage continue de sortir des papiers, je me sens seul avec le Top XI depuis la rentrée. COYS!

  7. Anthony dit :

    Sometimes you win sometimes you lose.

  8. Kevin Quigagne dit :

    @ Cam.

    Ton frère est fan de Man United, Newcastle et Leeds en même temps, eh bé. Quand les Whites remonteront en PL, il aura quelques soucis pour décider qui supporter… Enfin, à moins d’un miracle – rachat du club par des super blindés dépensiers, stabilité – c’est pas un scénario de demain la veille, c’est plutôt vers la D3 qu’ils se dirigent.

    Je partage ta frustration : on ne sort pas assez d’articles. Si seulement la vie était mieux faite et qu’on pouvait tous écrire à plein temps, en étant toujours super motivé, en pleine forme, célibataire, sans belle-famille, sans emmerdes, sans maison, sans responsabilités itou itou et surtout en étant grassement rémunérés par les Cahiers, ce serait le paradis 8)

    Hélas, on travaille (mon cas) ou étudie en préparant des concours et ça ne laisse guère de temps pour le reste bien malheureusement, cf mon indisponibilité totale Teenage Kicks quasiment tout janvier.

    Pour ma part, j’écris mes articles surtout pendant mes vacances/congés, que j’ai heureusement nombreux. Comme j’expliquais dans ces colonnes en début de saison car ces questions reviennent souvent (et là encore, je comprends la déception de lecteurs comme toi ou Gunther y’a 3 semaines qui regrettait de ne pas voir plus d’articles), c’était plus facile pour moi y’a quelques années quand j’étais en temps partiel et sabbatique mais c’est de l’histoire ancienne. Heureusement à l’époque, j’avais beaucoup écrit, pris beaucoup de notes, etc. j’ai pu rédiger et mettre de côté beaucoup de textes, au moins en brouillon, textes que j’ai pu ressortir par la suite.

    Je suis seul à la barre TK depuis septembre et je m’en sors niveau publication car la plupart des articles sortis cette saison sont écrits depuis un certain temps, parfois depuis deux ans ou plus, comme ceux de ma série sur le football noir britannique, publiée sur Teenage Kicks depuis novembre dernier. Les vacances arrivent dans quelques jours, je vais donc pouvoir finir un article sur un aspect du football anglais qui m’a toujours plu (sujet léger), et en boucler un autre sur un sujet plus lourd (social) pour la fin du mois/début mars.

  9. Kevin Quigagne dit :

    Justement, en parlant de cette série sur le foot noir britannique puisque vous êtes quelques-uns à m’avoir demandé récemment : elle reprend très bientôt, super bientôt même puisque je vais envoyer le volet # 5 dans quelques minutes. Quasiment tous les volets (au moins jusqu’aux années 1990) de cette longue série sont déjà rédigés ou comme tels mais je ne vais pas tous les mettre cette saison, on va un peu les espacer.

    Sur ce sujet du football noir britannique, quelques lecteurs m’ont contacté pour me demander des titres contemporains sur cette thématique.

    Alors, sans vous inonder de recommandations car ça vous ferait trop à lire, hormis les bouquins que j’ai déjà cités et référencés dans les 4 volets précédents de la série (voir les archives de novembre & décembre 2014, à droite) et hormis l’excellente autobio de Paul Canoville (premier Noir de Chelsea, il prit le hooliganisme & racisme en pleine tronche au début des années 1980) dont j’ai déjà parlé ici ou dans un forum des Cahiers ou ailleurs je ne sais plus, je conseille vivement le livre The Black Flash, titre que j’ai également recommandé ici à plusieurs reprises et à quelques amateurs de foot anglais par le passé, avec ce commentaire détaillé en avril 2014 :

    http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2014/04/17/36-robin-friday-avant-le-film-le-livre/#comment-159359

    et celui-ci un mois plus tard sur le sujet lors de mon épique battle avec Leworthy :

    http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2014/05/09/don-revie-dirty-messie/#comment-169229

    Y’aurait pas mal d’autres titres à conseiller mais commencez par The Black Flash si vous pouvez, c’est donc l’histoire passionnante, et tragique, d’Albert Johanneson à Leeds United dans les Sixties et sa vie à Leeds jusqu’à sa mort prématurée en 1995, dans de terribles circonstances, voir mes explications dans les deux liens ci-dessus.

    Le texte sur Albert Johanesson (en deux volets) qui paraîtra dans Teenage Kicks est déjà rédigé depuis longtemps et, en principe, s’inscrira chronologiquement dans le timeline de la série, il paraîtra donc quand on arrivera aux années 1960.

    Même si votre anglais n’est pas terrible, essayez tout me même de lire The Black Flash, la langue est accessible et c’est assez court, 220 pages en format hardback, ça se lit vite, je l’ai dévoré en une soirée.

    Si vous taper l’autobio en anglais de Paul Canoville ne vous dit rien, cet article est simple à lire et résume son parcours :

    http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-1189328/REVEALED-The-shocking-revelations-Chelseas-black-player-Paul-Canoville.html

    Si l’article est trop long, j’ai un petit article sur Canoville d’un mag publié peu après la sortie du bouquin en 2009, je vous l’enverrai avec plaisir, courriellez-moi à l’adresse TK (en haut à droite) ou à kevinquigagne7 # yahoo com.

  10. Daniel Constance dit :

    Hello,
    Étant en déplacement, je me souviens avoir suivi le résultat de ce match en live sur clicnscores.com. C’était un derby pour le moins explosif !

Répondre