Rance 98

22 juin 2008 – 22:23

Ça n’a pas manqué. À peine posé le pied sur le sol français qu’on annonçait déjà mon remplacement. Il faut dire que tout “France 98″ s’est mis en tête de soutenir la candidature de Didier Deschamps. Ça m’a un peu rappelé Paris 2012, ce grand élan national, Dugarry reprenant le rôle de Marie-Claire Restoux. Avec ses grosses fesses, ses cheveux gras et son talent naturel pour la chute contrôlée, le mimétisme est presque parfait. Duga, sa seule technique de dribble consistait à obtenir un coup franc. Ce n’est pas qu’il ralentissait le jeu, c’est qu’il l’arrêtait littéralement. Il a dit à France Foot: “Un bon entraîneur, c’est un entraîneur qui gagne”. Lui, ça ne l’a jamais dérangé d’être un attaquant qui ne marquait pas. De son côté, Lebœuf a déclaré que “l’opinion publique est de son avis”. Après, on dit que c’est moi qui vais mal, mais on devrait surtout être inquiet pour le pays.

Ils ne sont pas encore allés jusqu’à accrocher un pin’s géant à l’effigie de leur copain sur la Tour Eiffel, comme pour les JO en 2004, mais je suis sûr qu’ils vont y penser. Moi, c’est Lizarazu que j’épinglerais volontiers au revers de ma veste. Il finit sa carrière internationale en se faisant lober comme un junior par un Grec quinquagénaire et maintenant, il vient donner des leçons de départ à la retraite.
Bref, qu’ils usent plutôt de leur influence pour faire entrer Deschamps comme consultant chez Canal+ afin de compléter leur dream team pour orthophonistes.

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.