L’espion qui venait du bois

7 juin 2008 – 21:35

Évidemment, le terrain d’entraînement bénéficie d’une atmosphère complètement dégagée, lui, et les collines sont truffées de journalistes quand on s’entraîne à huis clos. Hier, pendant le jogging en forêt, Gallas est sorti de sa trajectoire et a heurté un arbre. On a vu un mec de L’Équipe tomber comme une noix de coco. Il n’a pas eu de dommage, mais le choc avec le sol a fait détaler un gros animal qu’on a pris pour un sanglier marbré, avant de reconnaître Djibril.
Ils ont des cartes de grand reporter, et ils en sont rendus à compter les chasubles sur un terrain de foot de village. En plus, ils sont tellement loin qu’on peut faire jouer Thierry avec ses béquilles, ils n’y voient que du feu. On a même rappelé Alou Diarra pour faire croire que Vieira va bien.

Je ne comprends pas leur obsession à deviner mes choix tactiques, ce n’est pas si compliqué: je demande aux joueurs de jouer comme dans leurs clubs (sauf à Thierry, auquel je demande seulement de jouer). Dommage que leurs entraîneurs n’aient pas tous la même tactique, d’ailleurs, parce qu’on a un petit souci de cohérence. Sans compter Malouda qui croit que jouer comme dans son club, c’est jouer aussi mal que dans son club.

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.