Équateur et à travers

27 mai 2008 – 23:52

À Grenoble, pour leur premier match de préparation, les Bleus battent l’Équateur sur deux buts de Gomis.

Ah le con. Tu parles d’une intuition. Un doublé, deux buts plus jolis que tous ceux qu’on a marqué depuis que je suis en poste… J’avais bien besoin de ça. Larqué était tellement ému qu’il y avait de la buée sur les vitres de la cabine des commentateurs. J’ai fait gagner à l’ASSE au moins cinq millions d’euros de bonus sur la valeur de Gomis. Mon seul espoir, c’est que Wenger, qui est venu le renifler dans les couloirs du vestiaire, trouve une faille juridique pour le recruter gratuitement.

Bon, le match, c’était un peu burlesque, par moments. Lassana et Alou, on aurait dit une mouche en train de tourner frénétiquement autour d’un projecteur. Pas le genre à éblouir Frey, heureusement. Thuram et Sagnol ont fait bonne figure à la télé, mais dès qu’ils étaient dans le couloir des vestiaires, ils s’écroulaient, hors de souffle, le visage cyanosé. Il faut pourtant que Willy coure s’il veut perdre quatre kilos avant l’Euro.

Pendant la retransmission, il paraît que TF1 m’a montré en train de discuter avec Mankovski, nos mains devant la bouche. Ils ont cru qu’on cherchait à cacher nos paroles au cas où des spécialistes auraient été embauchés pour lire sur nos lèvres. Par qui, la CIA, soucieuse de s’inspirer de mes choix tactiques pour remporter la guerre en Irak? Vikash Dhorasoo, en train de tourner un film avec des sous-titres à charge contre moi? Enfin, ils peuvent croire ce qu’ils veulent, je ne vais quand même pas aller leur dire que Franck a planqué toutes les brosses à dents et mangé tous les dentifrices.

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.