Arrivées en fanfare

25 mai 2008 – 21:48

La délégation bleue s’installe à Tignes, que regagnent progressivement les joueurs encore retenus dans leurs clubs.

En fin de matinée, on a entendu de grands coups de klaxon devant l’entrée de l’hôtel. Un Jean-Michel Aulas hilare est sorti d’une énorme limousine ornée d’une Coupe de France vissée à l’avant du capot. Il a ouvert la porte arrière et Coupet, Toulalan, Govou, Clerc, Benzema, Squillaci et Boumsong en ont émergé laborieusement, la mine décatie. « Finalement, je les ai ramenés plus tôt que prévu. Votre stage de remise en forme pour la saison prochaine, ça ne peut pas leur faire de mal de le commencer dès maintenant”. Tu parles, c’est surtout pour toucher plus d’indemnités de mise à disposition des internationaux. Quand il est reparti, on a dû courir derrière la bagnole, il avait oublié de détacher Ben Arfa de son siège enfant.

On n’avait encore rien vu. Vers 14 heures, on prenait le café sur la terrasse quand un bruit de pales s’est élevé. L’hélicoptère, un énorme Puma couvert de motifs de camouflage rouges et roses, a émergé de derrière un amas rocheux et s’est suspendu en vol stationnaire, l’avant pointé vers nous. Deux espèces de caissons sont sortis de chaque côté de la carlingue. J’ai d’abord cru à des lance-roquettes, mais c’était des haut-parleurs, dont est sortie la Chevauchée des Walkyries à plein tube.
L’appareil s’est posé à vingt mètres, et un tapis rouge s’est déroulé au pied de la portière. Ribéry en est sorti lentement, en costume de roi de Bavière, et s’est avancé vers nous. « Ralliez-vous à ma bannière, et l’Europe sera à nous », il a lancé à la cantonade et à la Cantona. Nasri a rigolé: « Ah, Franck, t’es trop un clown ». L’autre a pointé son sceptre droit entre les deux yeux de Samir. « Apprends à faire la différence entre les rois et les bouffons, manant. Et si tu veux être mon bouffon, il faudra apprendre à être drôle ». Donc, quand il a dit au Parisien qu’il était le successeur de Zidane, ce n’était pas une blague non plus.

 

Pas de commentaire à faire sur ce sujet, merci de contacter M. Martinon.